One Piece Scan 1 VF
[Scans de One Piece] One Piece Scan 2 VF
Résume du Scan One Piece 1 VF : Romance Dawn – A l’aube d’une grande aventure
Un homme est menotté et devant lui se trouvent deux autres hommes avec des épées, se croisant en “X”. Il était une fois un homme qui s’emparait de tout dans le monde : richesse, gloire et pouvoir, connu sous le nom de Roi Pirate Gold Roger. Les derniers mots du pirate ont poussé les gens du monde entier à prendre la mer. Roger annonce que si quelqu’un veut son trésor, il peut l’avoir, disant qu’il a tout laissé “là”. Roger est exécuté, et toute la foule, y compris un homme portant un symbole de pirate sur la main, applaudit. Le monde est entré dans l’âge d’or de la piraterie.
Dans un petit village portuaire, un bateau pirate a accosté il y a presque un an. Le vent d’est souffle. C’est un petit village paisible. Un garçon se tient sur la figure de proue du navire. Un homme demande à Luffy ce qu’il fait. Le nom complet de l’enfant se révèle être Monkey D. Luffy. Il tient un couteau dans sa main gauche et porte une chemise sur laquelle est écrit “ANCRE”. Il annonce qu’il ne plaisante pas cette fois-ci car il en a assez, et il décide de le prouver à tout le monde. L’homme porte un chapeau de paille et il dit à Luffy de foncer pour voir ce qu’il va faire. Un autre homme prétend que l’enfant va encore faire quelque chose de drôle. L’enfant se poignarde avec le couteau juste sous son œil, en hurlant de douleur. Tous les pirates sont surpris à cause de cela. Le premier homme crie et demande à Luffy ce qu’il fait.
Au village, les pirates et le garçon se sont rassemblés dans le bar des fêtes. Un pirate propose de boire et de célébrer la folie de Luffy et leur grandeur. A l’intérieur du bar, tous les hommes boivent et mangent. Un gros homme boit directement dans un tonneau de bière. On peut voir un singe danser en arrière-plan. L’un des pirates rit et dit à tout le monde de boire. Un autre homme demande qu’on lui apporte plus de saké. Deux autres hommes se battent pour un morceau de viande. Le premier traite l’autre d’idiot et prétend que c’est sa viande. Le second dit au premier de se taire, affirmant que c’est la sienne. Un troisième homme leur dit d’arrêter car il est honteux de se battre alors qu’ils sont ivres.
Luffy est maintenant rafistolé, mais il pleure presque, affirmant qu’il n’a pas eu mal. L’homme au chapeau de paille traite le garçon de menteur et lui dit de ne plus faire quelque chose d’aussi stupide. L’enfant se vante de ne pas avoir peur de la douleur et demande à l’homme de l’emmener à la mer la prochaine fois car il veut aussi être un pirate. L’homme prétend que Luffy n’est pas prêt à devenir un pirate, expliquant que le fait de ne pas savoir nager est la plus grande faiblesse d’un pirate. L’homme se révèle être le chef des pirates appelé “Red-Haired Shanks”. Le garçon se vante qu’il ira bien tant qu’il reste sur la planche et que son combat est bon, disant qu’il s’est entraîné et que son coup de poing est aussi fort que des tirs de pistolet. Shanks doute de cette dernière affirmation de Luffy sur un ton ennuyé. L’enfant se met en colère contre l’homme à cause de son ton.
De nombreux pirates se tiennent en ligne, dansant avec le gros homme de tout à l’heure au milieu. Un homme à sa gauche porte un foulard sur lequel est écrit “Yasopp”. L’un des hommes observe que Luffy est malheureux. Un autre lui dit d’être heureux d’affronter n’importe quoi. Un autre affirme que la vie d’un pirate est formidable. Un autre lui dit que la mer est très large, il peut donc aller sur n’importe quelle île et s’aventurer. Un autre affirme que rien n’est plus grand que la liberté. Luffy est fasciné par les paroles des pirates. Shanks demande que les hommes ne donnent pas d’idées stupides au garçon. Le gros homme affirme que c’est la vérité. Un autre homme confirme. Un autre pirate suggère au capitaine qu’ils prennent l’enfant une fois, puisque ce n’est pas un gros problème. Un autre homme et Luffy sont d’accord. Shanks ordonne que la prochaine fois, l’un de ses subordonnés descende du navire et que le garçon le remplace. En entendant cela, les hommes se détournent, tandis que l’un d’eux fait remarquer qu’ils en ont assez dit et qu’ils devraient boire. Luffy se met en colère et demande au groupe quel genre d’amis ils sont.
Shanks prétend que le plus important est que l’enfant est encore trop jeune et qu’il reconsidérera le fait de le prendre dans dix ans. L’enfant se vante d’être un homme. L’homme aux cheveux roux le calme et lui donne un verre de jus de fruit. Le garçon accepte avec joie et le boit. Shanks commence à rire et à pleurer, prouvant que Luffy est toujours un enfant. Luffy est furieux de cette ruse.
Luffy est déprimé par le fait que Shanks ne le laisse pas rejoindre l’équipage malgré le fait que le garçon se soit coupé aujourd’hui. On peut voir le barman en arrière-plan. Un homme qui fume essaie d’expliquer à Luffy qu’il devrait essayer de comprendre les sentiments du capitaine puisqu’il est leur chef. L’homme continue et dit que le capitaine sait que la vie d’un pirate est intéressante, mais qu’elle est aussi très dangereuse. Un avis de recherche de Mikio Itoo est visible à l’arrière-plan sur un mur. L’homme affirme que son capitaine ne fait pas exprès de se moquer de l’ambition du garçon de devenir un pirate. Luffy pense que Shanks ne le prend pas au sérieux, ce que Shanks prouve en se moquant à nouveau de lui.
Le barman observe que l’homme aux cheveux roux est très heureux. Shanks répond que se moquer du garçon est sa joie. Luffy suggère à nouveau à l’homme qui fume que le capitaine ne le prend pas au sérieux. Le nom de la barmaid se révèle être Makino. Elle tient un tonneau de bière et demande au garçon s’il veut manger. Luffy prétend qu’il va payer avec son trésor. Shanks doute de l’existence du trésor de Luffy et le traite de menteur. Le garçon nie, disant qu’il deviendra un pirate et la paiera avec le trésor qu’il trouvera. Makino répond qu’elle l’attendra et le garçon se met à rire. Luffy attend avec une fourchette et un couteau dans les mains.
Finalement, Makino apporte à Luffy et Shanks leur repas. Alors que le garçon s’efforce de mordre dans un gros morceau de viande, il soulève la question de savoir combien de temps l’équipage va rester. L’homme aux cheveux rouges commente que cela fait presque un an qu’ils ont fait de la ville leur base, il pense donc faire quelques voyages supplémentaires, puis partir et se diriger vers le nord. Luffy parvient à mordre dans son morceau de viande. Luffy réfléchit un moment, et Makino le regarde, se sentant presque désolé pour l’enfant. Alors que le barman fait la vaisselle, Luffy se vante d’avoir appris à nager d’ici là, et Shanks lui souhaite bonne chance.
Soudain, un homme défonce l’une des portes du bar. L’endroit entier devient silencieux. L’homme entre dans le bar avec un groupe derrière lui et s’excuse. Il observe le groupe qui fait la fête, et mentionne que c’est la première fois qu’il voit des pirates, sans être impressionné. Le gros homme et l’homme fumeur ne sont pas impressionnés par cette apparition soudaine. Pendant ce temps, Luffy mange un fruit étrange et est confus. L’homme étrange se dirige vers le barman, alors que Shanks est assis à proximité et tient une bouteille de saké. Les hommes derrière lui portent tous des tenues similaires. Il prétend qu’ils sont des bandits et qu’ils ne sont pas là pour causer des problèmes, puisqu’ils veulent seulement acheter dix barils de saké. L’homme se révèle être le chef des bandits, appelé Higuma. Cependant, Makino dit au bandit que le bar n’a plus d’alcool. L’homme se retourne vers les pirates, trouvant cela étrange, et demande ce que les autres hommes boivent. Il demande sarcastiquement si c’est de l’eau. Le barman confirme que les pirates boivent du saké, mais c’est tout ce qui reste. Shanks est désolé pour l’homme car son groupe a bu tout l’alcool, il lui offre donc la dernière bouteille qu’il tenait plus tôt. Higuma a l’air mécontent, alors il casse la bouteille, la brisant en morceaux et renversant le saké sur l’homme aux cheveux rouges. Luffy descend de son siège qui était près de Shanks. Makino est effrayé par la situation, tandis que les bandits sont amusés. L’homme qui fume est imperturbable, et le garçon est surpris. Le chef des bandits est insatisfait d’une bouteille et demande au pirate s’il ignore la réputation du bandit. L’homme aux cheveux rouges est contrarié par le fait que le sol est tout mouillé. Higuma sort son avis de recherche de Beli.png8 000 000, affirmant qu’il est l’un des principaux fugitifs là-bas, puisqu’il a tué 56 personnes et dit à Shanks de ne plus lui chercher des noises car les bandits des montagnes et les pirates n’ont pas de bonnes relations. Le pirate aux cheveux roux ignore le bandit, ramasse un gros morceau de bouteille sur le sol, dit à Makino qu’il est désolé pour le désordre et lui demande une serpillière, disant qu’il va nettoyer. Higuma sort son épée et coupe la table ainsi que les assiettes qui s’y trouvent, disant que puisque l’homme aux cheveux rouges aime nettoyer, il peut maintenant en profiter davantage. Convaincu que Shanks est un lâche, Higuma quitte le bar. À l’extérieur, deux citoyens sont vus en train de se cacher derrière un bâtiment. Convaincu que la ville est pathétique, puisqu’elle n’a même pas d’alcool, le chef des bandits décide de se rendre dans la ville suivante.
Par la suite, alors que Makino essaie de voir si l’homme aux cheveux rouges est blessé, Shanks et son équipage rient de son humiliation. Le gros homme pense que le capitaine a eu l’air très bête. Fâché par leur attitude, Luffy demande au groupe pourquoi ils rient, puisque la situation était très déshonorante. Le garçon pense qu’ils auraient dû combattre les bandits, malgré le fait qu’ils avaient plus de personnes. Le garçon pense que quelqu’un qui rit après s’être fait malmener n’est pas un homme, ni un pirate. Shanks dit à Luffy qu’il comprend ses sentiments, mais qu’il n’y a aucune raison de s’énerver pour une bouteille d’alcool. Alors que Luffy se retourne pour s’en aller, Shanks lui attrape le bras pour l’arrêter et lui dit de rester. Cependant, le garçon lui répond qu’il ne veut plus le revoir, car c’est un lâche. Alors que le gamin s’éloigne, son bras s’étire, à la surprise de tous, y compris de l’homme au foulard. Le gros homme regarde dans une boîte et tout le monde est surpris : le Gomu Gomu no Mi qu’ils ont reçu d’un bateau ennemi n’y est pas. Le gros homme est en sueur et montre à Luffy un dessin du fruit qu’il mangeait plus tôt, et lui demande s’il l’a mangé. Luffy affirme, en demandant si ce n’était pas un dessert, bien qu’il ait un mauvais goût. Shanks va devant le garçon et lui explique que c’était le Gomu Gomu no Mi, un des fruits du diable et un des trésors les plus rares de la mer, que quiconque en mange se transforme en humain en caoutchouc et ne pourra jamais nager. Luffy est surpris et Shanks le traite d’idiot.
Plus tard, Luffy se rend à UO pour acheter du poisson. Le propriétaire du magasin et sa femme sont heureux de voir le garçon. Le propriétaire du magasin dit qu’il a l’air heureux, lui demande si les pirates l’ont encore abandonné et mentionne que le gamin ne sait plus nager. Luffy affirme qu’il va devenir un pirate qui ne tombe pas dans la mer. Le garçon étire ses joues, les faisant ressembler à un grand sourire et il affirme qu’il est devenu plus heureux après avoir mangé le Gomu Gomu no Mi. Un vieil homme demande ce qui est si bien d’avoir un corps en caoutchouc. Il se plaint que tout le monde dans la ville pense que la nouvelle capacité de Luffy est cool, mais il ne comprend pas son utilité. Le garçon l’appelle le chef. Le vieil homme se tient sur une grue et tente de persuader le garçon de ne pas devenir un pirate car cela ruinerait la réputation de la ville. Il insiste sur le fait que malgré le fait que le capitaine semble être une personne raisonnable, Luffy ne devrait plus le fréquenter.
Plus tard, les portes du Partys Bar sont réparées. Le garçon et Makino y restent seuls, tandis que le barman nettoie un verre. Makino mentionne que les pirates sont partis depuis un moment et lui demande s’ils lui manquent. Luffy répond que non, car il ne leur a pas encore pardonné l’incident du bandit. Alors que le garçon joue avec un verre qui ne contient que quelques glaçons, il affirme qu’il a surestimé Shanks. Luffy pensait que l’homme aux cheveux rouges était un pirate coriace, il est donc déçu. Makino pense que les personnes qui peuvent se relever après s’être fait malmener sont courageuses. Le garçon lui dit qu’elle ne comprend pas, car il y a des moments où les hommes doivent se défendre, alors le barman confirme qu’elle ne comprend pas, et Luffy l’affirme à nouveau. Soudain, un homme entre dans le bar et s’excuse. Luffy est surpris, l’homme se révèle être Higuma et il entre dans le bar avec son groupe de bandits. Il observe que les pirates ne sont pas là, le bar est donc calme. Tout le groupe s’assied aux tables, tandis que le garçon et la fille ne cessent de les regarder. Le chef des bandits lui demande ce qu’elle attend, en disant qu’il y a des clients et lui ordonne de leur apporter du saké.
Peu après, Makino se précipite à travers le village pour trouver le maire car Luffy s’est mis dans une situation d’otage avec Higuma après que le bandit ait dit quelque chose qui l’a mis en colère. Alors que Makino et le maire reviennent pour raisonner le bandit, ce dernier déclare qu’il est déjà trop tard car Luffy va mourir. Alors que Higuma lève son épée pour tuer Luffy, Shanks et son équipe réapparaissent. Higuma et ses hommes leur répondent que ce n’est pas leur affaire.
Alors que Shanks s’avance, l’un des bandits pointe une arme sur Shanks, mais Lucky Roux l’abat. Shanks dit à Higuma qu’il ne le laissera pas blesser un de ses amis et s’en tirer. Higuma, peu impressionné par son discours, envoie le reste de l’équipe à sa poursuite. Beckman décide d’intervenir et élimine à lui seul toute la bande de bandits, laissant Higuma seul. Comprenant qu’il ne peut pas gagner, Higuma lâche une bombe fumigène et emmène Luffy. Alors que la fumée se dissipe, Shanks réalise que Luffy a disparu et panique.
En mer, Higuma et Luffy se tiennent dans un bateau. Higuma décide qu’il est temps de perdre Luffy et le jette à l’eau. Furieux de n’avoir rien pu faire à Higuma, Luffy se débat dans l’eau alors qu’un Roi des Mers apparaît. Le roi des mers mange Higuma, qui ne peut rien faire pour se défendre, avant de se tourner vers Luffy. Quelques instants avant que Luffy ne soit dévoré, Shanks lui sauve la vie et fait fuir le Roi des mers en le fixant du regard. Une fois le Roi des mers parti, Luffy se met à pleurer en réalisant que Shanks a perdu son bras gauche en lui sauvant la vie.
Finalement, Luffy se rend compte qu’il est trop jeune pour prendre la mer et devenir un pirate, mais aussi que Shanks est un grand homme. Plus tard, sur les quais, Luffy dit au revoir à Shanks et à son équipage et admet qu’il est triste qu’ils partent, mais qu’il ne s’inquiète pas de partir avec eux car il a décidé de devenir un pirate par lui-même. Shanks déclare alors qu’il ne voulait pas de lui dans son équipage avant d’affirmer que Luffy ne peut pas devenir un pirate. Luffy proclame avec colère qu’il deviendra un pirate, qu’il réunira un équipage suffisamment fort pour battre celui de Shanks, qu’il trouvera le plus grand trésor du monde et qu’il deviendra le roi pirate quoi qu’il arrive. Heureux de la décision de Luffy, Shanks lui donne son chapeau de paille et lui dit de le lui rendre lorsqu’il sera devenu un grand pirate. Honoré par le geste de Shanks, Luffy pleure. Alors que Shanks monte sur son bateau pour partir, Beckman commente la façon dont Luffy deviendra grand. Shanks admet qu’il sait que Luffy le deviendra car il lui rappelle lui-même quand il était jeune.
Dix ans plus tard, Luffy quitte le village pour créer son propre équipage de pirates et devenir le roi des pirates.
One Piece Scan 1 VF : Chapitre 1 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad “Manga Versus”.