One Piece Scan VF

Liste des chapitres de One Piece (FR)

One Piece Scan 1099 VF

One Piece Scan 1098 VF

One Piece Scan 1097 VF

One Piece Scan 1096 VF

One Piece Scan 1095 VF

One Piece Scan 1094 VF

One Piece Scan 1093 VF

One Piece Scan 1092 VF

One Piece Scan 1091 VF

One Piece Scan 1090 VF

Synopsis Scan de One Piece VF

One Piece Scan VF : La série est centrée sur Monkey D. Luffy , un jeune homme en caoutchouc, qui, inspiré par son idole d’enfance, le puissant pirate Shanks “Le Roux”, part en voyage depuis East Blue pour trouver le trésor mythique, le One Piece, et ainsi obtenir titre de roi des pirates.

Synopsis de l’Arc Baggy le clown

L’arc commence avec Luffy et Zoro en mer, perdus et affamés, du fait qu’aucun d’entre eux n’a le sens de l’orientation. Luffy aperçoit un oiseau dans les airs et utilise ses pouvoirs de fruit du démon pour essayer de l’attraper et de le manger. Cependant, l’oiseau est beaucoup plus gros que prévu et s’envole avec Luffy dans sa bouche. Zoro rame après lui, mais tombe sur trois pirates qui se débattent dans l’océan. Ils sautent sur le bateau de Zoro au moment où il les dépasse (puisqu’il ne peut pas s’arrêter) et essaient ensuite de lui voler le bateau, mais ils se font battre.

Les pirates s’excusent alors pour leurs actions, reconnaissant Zoro comme le célèbre chasseur de pirates, et ils lui expliquent comment leur situation est arrivée. Ils revenaient d’un pillage réussi d’un navire lorsqu’ils ont croisé un petit bateau dérivant sur l’océan avec une femme à bord. Elle a demandé de la nourriture et de l’eau et a offert un coffre à trésor comme paiement. Ils ont décidé de vérifier le coffre en premier, mais ils ont découvert qu’il était vide et que la jeune fille avait volé leur bateau. Un maelström soudain est apparu et a coulé le petit bateau ainsi que les pirates, tandis que la fille leur faisait un signe d’adieu en partant avec leur bateau.

De retour dans le présent, les pirates grognent pour se venger et s’inquiètent de ce que leur capitaine Buggy leur fera s’ils reviennent bredouilles, tandis que Zoro se demande qui est Buggy. Pendant ce temps, dans un petit village appelé Orange Town, un bateau pirate conçu comme un carrousel est amarré près de la ville. L’un des pirates du navire aperçoit Luffy et l’oiseau, alertant le capitaine, qui lui ordonne de l’abattre. Dans la ville, la même fille qui a volé les pirates fuit trois autres pirates en colère, qui lui crient de rendre une carte de Grand Line qu’elle a volée.

Une explosion arrête la poursuite pendant un moment, et quelque chose s’écrase au milieu des quatre. Luffy sort indemne de la fumée et se demande ce qui lui a tiré dessus. La fille a soudain une idée et appelle Luffy “patron”, lui demandant de s’occuper des pirates. Les pirates s’attroupent autour de Luffy, l’un d’eux lui frappe la tête et fait tomber son chapeau de paille. Cela met Luffy en colère, et il bat facilement les trois. La fille, qui observait Luffy, est impressionnée par ses capacités et se présente comme Nami, une voleuse spécialisée dans le vol de pirates.

Nami essaie d’abord de s’associer avec Luffy, mais lorsqu’elle découvre qu’il est un pirate, elle change d’idée et prétend dénoncer Luffy à Buggy, son ancien patron. Elle attache Luffy et le donne à Buggy, qui l’enferme dans une cage. Plus tard, Nami fait semblant de rejoindre l’équipe de Buggy pour pouvoir lui voler son or. Cela fonctionne bien, jusqu’à ce que Buggy lui ordonne de tuer Luffy pour prouver sa loyauté. La conscience de Nami prend le dessus, et elle est obligée de sauver Luffy à la place. Heureusement, Zoro arrive à temps pour les sauver tous les deux.

Il combat Buggy, le découpe en morceaux et s’étonne de la facilité avec laquelle il a été vaincu. Cependant, lorsque Zoro se retourne, il s’aperçoit que la main de Buggy a réussi à se détacher et à le poignarder au niveau de l’abdomen. Buggy révèle qu’il a mangé un fruit du démon lui donnant le pouvoir de détacher les parties de son corps et de les séparer en sections, ce qui le rend invulnérable aux objets tranchants comme les épées. Cependant, Luffy, Zoro et Nami parviennent à s’échapper en tirant le canon de Buggy sur lui et son équipage.

S’échappant dans la ville vide, les trois hommes rencontrent un chien, Chouchou, et le maire d’Orange Town, Boodle. Le maire explique la situation du chien, qui continue à garder l’animalerie de son maître, bien qu’il sache que ce dernier est mort. La discussion est interrompue par l’arrivée du second de Buggy, Mohji, et de son lion de compagnie, Richie. Nami et Boodle s’échappent (Zoro se remet de sa blessure dans la maison du maire), mais Luffy est toujours coincé dans la cage dans laquelle Buggy l’a emprisonné lorsque Nami l’a dénoncé.

Richie attaque Luffy, brisant la cage et envoyant Luffy voler à travers une maison. Remarquant l’animalerie, Richie tourne alors son attention vers elle. Chouchou la défend du mieux qu’il peut, mais n’est pas de taille face au lion. Lorsque Luffy revient dans la zone, il voit l’animalerie réduite en cendres et le chien en a le cœur brisé. Luffy affronte alors Mohji et Richie, les battant tous les deux facilement avant de prendre la dernière boîte de nourriture pour chien restante du magasin et de la donner à Chouchou.

Boodle, inspiré par le courage de Luffy, va affronter Buggy, mais est presque étouffé. Heureusement, Luffy, Zoro et Nami arrivent et le sauvent, avant de l’assommer pour être sûr qu’il ne se mette pas en travers du chemin. Zoro se bat avec Cabaji, le second de Buggy et épéiste, et le vainc malgré ses blessures.

Luffy affronte finalement Buggy tandis que Nami s’enfuit pour voler le trésor de Buggy. Au cours du combat, Buggy révèle qu’il est une connaissance de Shanks, comment il a acquis ses pouvoirs et comment il en veut à Shanks. Il se lance ensuite à la poursuite de Nami lorsqu’il la voit prendre son butin, mais Luffy la sauve. Alors que Buggy sépare à nouveau les parties de son corps, se préparant à une nouvelle attaque contre Luffy, Nami en vole quelques-unes, liant ensemble les parties du corps volées. Buggy n’a plus que ses mains, ses pieds et sa tête, ce qui le rend vulnérable lorsque Luffy l’envoie voler. Nami donne à Luffy la carte de Grand Line pour le remercier et accepte de s’associer avec lui pour le moment.

Alors que le trio commence à se détendre, les habitants reviennent dans la ville et, voyant leur maire assommé, demandent des réponses. Luffy répond que les trois sont des pirates et qu’il a simplement eu envie de l’assommer. Les habitants les chassent de la ville, mais les trois hommes parviennent à les semer grâce à l’intervention de Chouchou.

Boodle se réveille et se lance à leur poursuite au moment où Luffy, Zoro et Nami quittent l’île sur deux petits bateaux, remerciant les trois hommes depuis le quai. À la surprise de Nami, Luffy avait délibérément laissé derrière lui un de ses sacs au trésor d’une valeur de 5 000 000 de berry pour aider les habitants d’Orange Town à reconstruire leurs maisons. Elle avertit Luffy de ne plus jamais faire ça. Sur ce, les trois pirates prennent le large pour continuer leur voyage vers Grand Line.

Synopsis de l’Arc Kuro

La première partie de cet arc voit le groupe débarquer sur une île mystérieuse habitée par d’étranges créatures. Après avoir passé le “test” de la forêt, les Pirates du Chapeau de Paille (désormais composés de Luffy, Zoro et Nami) rencontrent Gaimon, un pirate coincé dans un coffre à trésor qui a été abandonné par son équipage 20 ans auparavant. Ils deviennent amis et Luffy accepte d’aider Gaimon à descendre le trésor qu’il gardait au sommet d’un rocher. Lorsque Luffy refuse de jeter les coffres au trésor, Gaimon se rend compte que les coffres sur le rocher sont les mêmes que les autres coffres au trésor de l’île, qui sont vides. Voyant que Gaimon est déçu, Luffy lui propose de l’emmener hors de l’île. Cependant, Gaimon décide de rester sur l’île et de protéger ses animaux rares, qui sont devenus ses amis. Sur ce, les Chapeaux de paille disent au revoir à Gaimon et continuent leur route.

Les Chapeaux de paille arrivent au Village des Sirops, où ils rencontrent Usopp, qui entretient des notions de grandeur en commandant les Pirates d’Usopp. Ce groupe est composé d’Usopp et de trois fidèles enfants du village : Tamanegi, Ninjin et Piiman. Les Pirates d’Usopp ne causent pas de réels problèmes, mais agacent fréquemment les villageois, le plus souvent en donnant de faux avertissements d’attaque de pirates.

Kaya, la riche amie d’Usopp, est alitée, mais ses deux majordomes, Merry et Klahadore, prennent bien soin d’elle. Cependant, Klahadore cache un dangereux secret : il est en fait le méchant capitaine Kuro, chef des pirates du Chat Noir. Bien que l’on ait cru que Kuro avait été exécuté il y a des années, en réalité, un imposteur a été échangé pour prendre sa place. Depuis, le vrai Kuro est sous couverture et s’efforce de gagner le respect des villageois et les biens de Kaya afin de pouvoir prendre une retraite paisible.

Les Chapeaux de paille s’arrêtent au village de Sirop à la recherche d’un bateau. Usopp est ravi de voir arriver de vrais pirates et les accueille avec un numéro astucieux destiné à faire croire aux pirates qu’il est le commandant de sa propre flotte de pirates. La ruse échoue, et Luffy et ses amis pénètrent sans encombre dans le village des sirops. Bientôt, les Chapeaux de paille deviennent amis avec Usopp lorsque Luffy découvre qu’il est le fils de Yasopp, l’un des pirates de l’équipage de Shanks.

Le moment tant attendu par Kuro pour agir arrive lorsqu’il rencontre son ancien compagnon Jango, mais son identité et son plan sont accidentellement entendus par Luffy et Usopp. Jango hypnotise Luffy pour l’endormir, qui tombe alors d’une falaise et est considéré comme mort par toutes les personnes présentes. Cependant, ils ne savent pas que Luffy a survécu grâce à ses pouvoirs de fruit du diable.

Kuro permet à Usopp de s’enfuir parce que personne ne le croirait, ce qui s’avère vrai puisque les villageois choisissent de ne pas croire ses avertissements. Quand Usopp essaie de prévenir Kaya, elle pense qu’il essaie de la kidnapper. Merry, armée d’un pistolet, le chasse. Usopp ment alors à son équipage afin de le protéger. Cependant, les Chapeaux de Paille, conscients de la situation, décident de prêter main forte à Usopp et Kaya et se préparent en tendant des pièges. Cette nuit-là, Merry donne à Klahadore une paire de lunettes que Kaya a achetée pour ses trois années de service, mais Klahadore les détruit et révèle ses véritables intentions de s’emparer du domaine de Kaya, avant d’attaquer Merry pour l’empêcher de la prévenir. Le navire et l’équipage de Kuro arriveront au village de Syrup le jour suivant, où ils pensent ne trouver aucune résistance.

Les Chapeaux de paille se trompent d’abord sur la plage sur laquelle les pirates du Chat Noir vont débarquer. En effet, Usopp a supposé à tort que la zone où Kuro a rencontré Jango était le point d’arrivée, sans savoir que le véritable point de débarquement se trouve sur l’autre plage. Usopp et Nami se retrouvent donc seuls pour combattre les pirates, car Luffy s’est perdu en chemin et Zoro est coincé dans leur piège de marée noire, Nami l’ayant utilisé pour s’en sortir elle-même dans une tentative désespérée de s’assurer que les Black Cat Pirates n’atteignent pas son trésor, qui se trouve sur l’autre plage où se trouvent leurs bateaux.

Juste avant que les deux hommes ne soient tués, Zoro et Luffy arrivent et combattent l’équipage de Kuro. Jango hypnotise l’équipage pour augmenter leur force, mais hypnotise accidentellement Luffy également, le transformant en une menace encore plus grande. Jango est obligé d’hypnotiser Luffy pour l’endormir à nouveau afin de l’arrêter, mais il provoque accidentellement l’assomption de l’équipage par la potence du navire, à laquelle Luffy s’accrochait lorsqu’il s’est endormi. Pendant ce temps, Kaya trouve Merry blessé, qui l’informe de l’identité de Klahadore, et, réalisant qu’elle avait tort dans ses accusations contre Usopp, elle part à la recherche de Kuro pour lui parler. L’équipage d’Usopp découvre que son précédent mensonge à propos d’une attaque de pirates était en fait un mensonge. Ils remarquent que Kaya sort du village et commencent à la suivre.

Pendant ce temps, Jango convoque les gardes du navire, les frères Nyaban, Buchi et Sham, qui se battent contre Zoro. Désarmé de toutes ses épées sauf une, Zoro mène une bataille difficile contre le travail d’équipe de Buchi et Sham, qui est difficile sans ses trois épées. Zoro empêche Usopp de l’aider en encaissant un coup de l’étoile de plomb d’Usopp pour éviter qu’il ne soit entraîné dans le combat. Kuro apparaît alors et, dégoûté par la façon dont les pirates du Chat Noir se font battre par des enfants, donne cinq minutes aux frères Nyaban avant de tuer tout le monde.

Nami est capable de renvoyer les épées de Zoro vers lui, ce qui lui permet de vaincre les frères Nyaban. Cependant, Buchi survit et est hypnotisé par Jango, le transformant en une menace encore plus grande pour Zoro. Nami va réveiller Luffy, et Jango tente de l’arrêter avec son chakram ; mais à la dernière seconde, Nami marche sur le visage de Luffy, ce qui lui permet de se relever à temps pour arrêter le chakram avec son corps en caoutchouc. Kaya intervient alors, tient Kuro en joue et tente de le faire se souvenir des bons moments passés ensemble. Cependant, Kuro révèle qu’il ne s’est jamais soucié d’elle et qu’il ne veut que son argent, attendant le jour où il pourra la tuer. Kaya lâche alors son arme sous le choc. Usopp tente d’attaquer Kuro pour défendre Kaya, mais Kuro le blesse gravement en représailles. Kuro est ensuite attaqué par l’équipe d’Usopp, qui est arrivée, mais il repousse simplement leur attaque.

Usopp ordonne à son équipage de prendre Kaya et de s’enfuir. Les trois garçons emmènent Kaya dans la forêt tandis que Kuro envoie Jango à leur poursuite. Zoro achève Buchi et part ensuite avec Usopp sur son dos comme guide pour sauver Kaya et les garçons (puisque Usopp ne peut pas bouger à cause de ses blessures et que Zoro a besoin de lui pour naviguer dans la forêt). Pendant ce temps, Luffy commence son combat contre Kuro. Jango finit par rattraper sa cible et domine facilement les garçons. Kaya menace de se tuer avec le chakram de Jango pour l’empêcher de blesser l’équipe d’Usopp, et permet à Jango de la forcer à signer un testament qui permettrait à Kuro d’acquérir “légalement” sa fortune après l’avoir tuée. Zoro et Usopp se rattrapent, où ce dernier se révèle moins inutile qu’il n’y paraît, car Usopp bat Jango en utilisant ses compétences de sniper avec l’aide de Zoro, sauvant ainsi Kaya et les garçons.

Pendant ce temps, Kuro libère son “Shakushi” qui attaque tout ce qu’il voit, y compris ses propres hommes, révélant qu’une partie de son plan initial était de tuer son équipage afin que sa véritable identité ne soit jamais révélée. Furieux du manque de respect de Kuro pour son équipage et de son abandon de l’idéal de ce que signifie être un pirate, la victoire finale est remportée par Luffy, qui le bat avec son dévastateur Gomu Gomu no Kane et oblige les Black Cat Pirates à quitter le village avec le corps de Kuro.

Usopp décide que la nouvelle d’une véritable attaque de pirates serait trop bouleversante pour les villageois et affecterait leur tranquillité d’esprit, car les pirates ne viennent généralement pas dans un village isolé. Il ordonne à tout le monde de garder le secret, ce que Kaya et son équipage acceptent. Kaya, réalisant que son confinement dans sa maison et son chagrin face à la mort de ses parents ont été la cause de sa maladie, est reconnaissante envers les Chapeaux de paille et leur donne son navire, le Going Merry. Usopp leur est également reconnaissant et a désormais la confiance nécessaire pour dissoudre son équipage de pirates et se mettre à son compte pour devenir un vrai pirate. Mais sa chance s’avère encore plus grande qu’il ne le pensait lorsque Luffy l’invite à rejoindre son équipage. Avec un nouvel ami et un nouveau membre d’équipage, ainsi qu’un nouveau navire, les Pirates du Chapeau de Paille quittent le Village de Sirop pour poursuivre leur voyage vers Grand Line.

Synopsis de l’Arc du Baratie

Les Pirates du Chapeau de Paille – Luffy, Zoro, Nami et le nouveau Usopp – ont testé leur nouveau bateau pirate, le Going Merry, et ont conçu un Jolly Roger pour celui-ci. Pour tester les capacités du navire, Luffy et Usopp ont essayé l’un des canons à bord en tirant sur une formation rocheuse. Cependant, à leur insu, deux chasseurs de pirates se trouvaient sur le rocher et l’un d’eux attaqua le navire en représailles. Luffy le combat, mais Zoro lui indique qu’il s’agit d’un de ses amis. Les deux chasseurs de primes étaient Johnny et Yosaku. Après que les Chapeaux de Paille se soient excusés et que Nami ait guéri Yosaku de son scorbut, l’équipage a réalisé qu’ils allaient avoir besoin d’un cuisinier pour le navire afin de maintenir la qualité saine de leurs réserves de nourriture avant de pouvoir aller sur Grand Line. Pour leur rendre la pareille, Johnny et Yosaku ont indiqué à l’équipage l’existence d’un restaurant flottant au milieu de l’océan où ils pourraient trouver un cuisinier, et ils ont dirigé l’équipage vers le restaurant susmentionné, le Baratie.

À leur arrivée, le groupe a eu des problèmes avec un lieutenant de marine nommé Fullbody. Lors de la bagarre entre les deux, Luffy a accidentellement redirigé un boulet de canon dans le toit du Baratie. Luffy tente de passer un accord avec le capitaine, le chef cuisinier et le propriétaire du navire, Zeff, pour payer les dommages causés au toit. Pendant ce temps, l’assistant chef, Sanji, a également eu une rencontre avec Fullbody et a presque tué Fullbody pour avoir insulté la nourriture du Baratie. Un pirate nommé Gin, membre de l’armada de Don Krieg et détenu par Fullbody, est venu sur le navire pour demander de la nourriture. Bien que l’équipage lui ait refusé de la nourriture, l’ait battu et l’ait jeté hors du restaurant, Sanji a secrètement servi à l’homme un repas savoureux, sauvant ainsi Gin de la famine. Malgré cet acte de bonté, lorsque Gin est parti et est retourné à son navire, il a parlé du Baratie à Don Krieg. Après avoir entendu parler du navire, Don Krieg en est venu à croire que la prise en charge du Baratie était une étape clé pour ressusciter sa flotte.

Finalement, Krieg est venu au restaurant en prétendant qu’il ne ferait de mal à personne s’il recevait de la nourriture. Bien sûr, une fois qu’il a mangé, Krieg a attaqué les cuisiniers à bord et a revendiqué le Baratie comme étant le sien, puisque son navire d’origine et toute sa flotte ont été détruits sept jours après le début de Grand Line par un personnage mystérieux. Tout aussi important, son équipage était sur le point de mourir de faim. Étonnamment, Zeff a donné un sac de nourriture à Krieg et a prévenu ses cuisiniers de la bataille à venir. Le Baratie a levé ses ailerons de combat, qui protègent la partie restaurant du Baratie, alors que les cuisiniers et les pirates de Krieg ont commencé à se battre.

Au milieu de la bataille, Luffy (qui avait travaillé comme “Chore Boy” pour payer les dommages causés au toit) et les autres Chapeaux de Paille ont essayé d’éloigner le Going Merry de la bataille. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’ils réalisent que Nami les a doublés et a volé leur navire et leur trésor. Zoro, Usopp, Johnny et Yosaku se préparent à la poursuivre. Cependant, leurs plans sont interrompus lorsque le galion de Krieg est soudainement coupé en deux. Dans l’épave du navire navigue une figure mystérieuse que Zoro reconnaît instantanément comme étant Dracule “Hawk-Eyes” Mihawk, l’un des Sept Seigneurs de la Mer et le plus grand épéiste du monde. Zoro décide d’essayer de vaincre Mihawk pour gagner le titre de plus grand épéiste du monde, mais il est clairement dépassé par la force de Mihawk.

Cependant, Zoro a impressionné Mihawk par son courage et son honneur. En conséquence, Mihawk a épargné la vie de Zoro pour qu’il puisse devenir un meilleur épéiste et l’affronter à nouveau un jour. Après la défaite, Zoro jure de ne plus jamais perdre avant de partir avec les autres Chapeaux de paille à la recherche de Nami. Luffy reste derrière pour aider les Baratie, Zeff acceptant la demande de Luffy de rembourser sa dette en récompense de son aide contre les pirates Krieg. Avec cela, Mihawk est parti et Krieg a redirigé son attention vers le Baratie.

Les cuisiniers ont découvert que les pirates de Krieg n’étaient pas des tendres, et la bataille ne se passait pas bien pour les cuisiniers, jusqu’à ce que Sanji rejoigne la mêlée. Cependant, le vent a tourné en faveur de Krieg lorsque son second, “Iron Wall” Pearl, est arrivé. Au début, Sanji avait le dessus, mais après que Pearl ait presque brûlé le navire, Gin a été obligé de tenir Zeff en joue pour empêcher Sanji de se défendre, permettant à Pearl de frapper Sanji. Étonnamment, Gin a sauvé Sanji de Pearl, affirmant qu’il voulait tuer le cuisinier lui-même. Les deux se sont brièvement battus, mais Sanji étant toujours blessé après son combat contre Perle, Gin a pris le dessus. Cependant, Gin n’a pas pu se résoudre à tuer Sanji, ce qui a rendu Krieg furieux. En conséquence, il tenta de tuer Gin avec une grenade à gaz toxique connue sous le nom de MH5, à laquelle Gin survécut de justesse. Cet acte a contrarié Luffy, qui a attaqué Krieg et a eu un long combat sur l’épave du navire de Krieg.

Krieg utilisa tout l’arsenal de son armure pour tenter de tuer Luffy. Cependant, Luffy a contré et a utilisé chaque arme, pour finalement achever Krieg en l’envoyant sur le côté du Baratie avec ses jambes, bien que Krieg ne soit pas resté à terre jusqu’à ce qu’un dernier coup de poing dans le ventre de Gin l’arrête dans son élan. L’attaque finale de Krieg avec son filet de fer a envoyé Luffy dans l’océan. Sanji a sauvé Luffy de l’océan, et Gin et le reste des pirates de Krieg ont pris le large sur un petit canot.

Zeff et ses cuisiniers ont essayé de persuader Sanji de partir en lui disant qu’une soupe qu’il avait préparée avait un goût affreux. Sanji a failli tomber dans le panneau, mais il les a entendus dire qu’elle était délicieuse. Il se souvint de son rêve de trouver le All Blue et accepta finalement de rejoindre l’équipage de Luffy. Au moment où il prend sa décision, Yosaku revient, voyageant sur un requin panda, et prévient Luffy que Nami se dirige vers une île dangereuse. Zeff et les cuisiniers de Baratie ont fait des adieux émouvants à Sanji avant que lui, Luffy et Yosaku ne partent rejoindre les autres.

Synopsis de l’Arc Arlong Park

L’arc commence après la fin de l’arc Baratie, avec Luffy, Sanji et Yosaku se dirigeant vers le parc Arlong sur un petit bateau. Pour passer le temps, Yosaku leur parle des Sept Seigneurs de la Mer et du lien avec leur destination actuelle. Lorsque Sanji doute que Nami s’y rende, Yosaku explique qu’ils ont pu estimer sa trajectoire après que lui et Johnny aient soupçonné le lien entre les deux avant d’être éjectés du Going Merry. Les deux hommes avaient remarqué que Nami s’était intéressée à leur copie de l’avis de recherche d’Arlong, et son comportement est rapidement devenu suspect lorsqu’ils lui ont dit qu’Arlong était récemment devenu plus actif. Pendant ce temps, Nami arrive au parc Arlong dans le Going Merry. Une fois qu’elle arrive à la porte du parc, un garçon la confronte, essayant de combattre Arlong pour la mort de son père. Nami le gifle et lui donne de l’argent pour le faire partir. Après cela, Arlong et son équipage sont présentés, et il est révélé que Nami fait partie des pirates d’Arlong.

Zoro, Usopp et Johnny arrivent sur l’île, les deux derniers attachant Zoro pour l’empêcher de combattre immédiatement les hommes-poissons. Voyant que deux hommes-poissons les ont repérés, Usopp et Johnny abandonnent le navire, laissant Zoro se faire capturer par eux. Ils se retrouvent bientôt dans les restes du village de Gosa, avec toutes les maisons retournées. L’un des hommes-poissons de tout à l’heure les repère et les poursuit. Johnny parvient à s’échapper et à se cacher, tandis qu’Usopp se fait attaquer par le même garçon que tout à l’heure, qui l’avait pris pour un homme-poisson. Cependant, une femme parvient à l’arrêter. Voyant le vrai homme-poisson se rapprocher, Usopp s’apprête à le combattre, mais il est assommé par la femme, qui prétend que ce n’est pas une bonne idée de combattre un homme-poisson.

Pendant ce temps, Luffy, Sanji et Yosaku continuent de naviguer, et au moment où ils font une pause pour manger, ils rencontrent une vache de mer géante qui est attirée par leur nourriture. Luffy lui donne d’abord un coup de poing, ce qui pousse Sanji à le réprimander, mais lorsqu’il réalise que la vache de mer les considère comme de la nourriture, il la maîtrise rapidement d’un coup de pied. Les trois hommes attachent alors le bateau à la vache de mer et l’utilisent pour les remorquer jusqu’à l’île.

Pendant ce temps, Usopp se réveille dans la maison de la femme, qui se présente comme Nojiko. Après avoir convaincu le garçon d’abandonner sa quête de vengeance, Nojiko révèle à Usopp qu’elle est la sœur adoptive de Nami et que l’île est sa ville natale, et que Nami fait partie de l’équipage d’Arlong. Usopp panique alors après avoir réalisé dans quoi il a embarqué Zoro. Pendant ce temps, Zoro est amené au parc Arlong, où il découvre l’allégeance de Nami à Arlong. Après quelques échanges, au cours desquels Arlong déclare fièrement que Nami est le genre de personne qui trahirait même sa propre famille pour la richesse (ce qui la perturbe visiblement), Zoro se jette à l’eau pour tester l’allégeance de Nami. Elle sauve Zoro mais le bat pour rassurer les hommes-poissons et leur montrer qu’elle fait toujours partie de l’équipage d’Arlong.

Arlong se rend ensuite au village de Cocoyasi, où il affronte Genzo, le shérif du village, pour avoir simplement récupéré une nouvelle arme. C’est là que Nojiko révèle à Usopp, qui l’observe tous les deux, le montant mensuel que les villageois doivent payer à Arlong pour survivre. Au moment où Arlong est sur le point de tuer Genzo, Usopp le sauve. Il s’enfuit alors que certains hommes-poissons le poursuivent, tandis que les autres traînent Arlong avant qu’il ne devienne fou furieux. Nami arrive un peu plus tard, mais les villageois la traitent froidement et partent, à l’exception de Nojiko et Genzo. Les deux sœurs se rendent ensuite sur la tombe de la mère adoptive de Nami, Bell-mère, où Nami révèle qu’elle a presque fini de payer les frais d’Arlong pour racheter Cocoyasi.

Au parc Arlong, Zoro s’est libéré du donjon (avec l’aide de Nami, qui a coupé ses liens) et a vaincu tous les hommes-poissons. Il rencontre le Poisson-Homme-pieuvre Hatchan, qui n’est pas conscient de ce qui s’est passé au parc, et, pensant que Zoro est un Marine corrompu, le remorque jusqu’à Cocoyasi. Cependant, après avoir atterri, il entend des villageois parler de l’attaque d’Usopp sur les Hommes-Poissons et tente rapidement de retourner au parc pour le sauver. Cependant, il est déjà trop tard, car les hommes-poissons ont capturé Usopp et menacent de le tuer. Nami découvre la scène et menace de tuer Usopp elle-même. Usopp tente de s’enfuir avec une bombe fumigène, mais Nami l’intercepte, le poignarde avec un couteau, avant de le pousser dans l’océan pour qu’il se noie. Cela convainc Arlong et les hommes-poissons qu’elle est bien l’une d’entre eux, tandis que Johnny regarde de loin, horrifié.

Le groupe de Luffy arrive enfin sur l’île et rencontre Zoro, avant que Johnny n’arrive et raconte au groupe ce qui est arrivé à Usopp. Nami les rencontre bientôt et rappelle à Luffy qu’elle ne s’est associée à lui que pour le trésor, alors qu’elle demande au groupe de reprendre leur bateau et de quitter l’île. Luffy refuse, ce qui provoque la colère de Nami qui s’en va. Johnny et Yosaku se séparent également, ne voulant pas être tués par les hommes-poissons. A ce moment, Usopp est montré vivant et en bonne santé, car Nami a poignardé sa main au lieu de lui et il s’est simplement évanoui. Il croise Luffy et les autres et leur raconte ce qui s’est réellement passé. Nojiko retrouve les quatre et accepte de leur révéler la raison des motivations de Nami. Bien que Luffy et Zoro ne l’entendent pas, Sanji et Usopp (ainsi que Johnny et Yosaku qui écoutent aux portes) écoutent l’histoire du passé de Nami.

Lorsque Nami était une petite fille, elle et sa grande sœur Nojiko vivaient avec leur mère adoptive, Bell-mère. Bien qu’elles soient pauvres, elles étaient heureuses, avant l’arrivée d’Arlong. À son arrivée, il a exigé que les citoyens de l’île lui paient leur vie – 100 000 Berry par adulte, et 50 000 Berry par enfant. Inutile de dire que Bell-mère ne pouvait pas payer ce prix, ne pouvant trouver que 100 000 Beli.png. Et, bien que les deux petites filles se cachent, elle décide de sacrifier sa propre vie pour qu’elles puissent vivre librement. Arlong a accepté les conditions de Bell-mère, et l’a tuée devant les deux petites filles. De plus, Arlong a décidé d’emmener Nami avec lui, estimant que ses compétences en cartographie lui seraient utiles. Plus tard, Nojiko trouva Nami sur la tombe de Bell-mère et lui révéla qu’elle avait passé un accord avec Arlong pour racheter le village de Cocoyasi pour 100 000 000 Berry.

De retour dans le présent, les forces des Marines menées par un capitaine des Marines nommé Nezumi débarquent sur l’île. Nezumi demande à Genzo de le conduire à la maison de Nami et Nojiko, où il accuse Nami de cacher de l’argent illégal. Nami tente de les arrêter, mais les Marines trouvent l’argent. Genzo révèle aux Marines que l’argent est destiné au rachat de la ville, admettant à une Nami surprise que lui et les habitants de la ville ont toujours su ce qu’elle faisait après avoir “rejoint” Arlong. Nami tente d’empêcher les Marines de prendre l’argent, mais échoue. Nojiko reçoit également une balle dans l’estomac lorsqu’elle tente de la protéger. Nami retourne voir Arlong et l’accuse d’avoir envoyé les Marines chercher son argent. Mais Arlong nie, affirmant qu’il n’a jamais rompu leur accord, avant de lui dire que si elle veut récupérer son village, elle devra repartir de zéro. Nami s’enfuit alors qu’il rit.

De retour au village, Genzo rallie les villageois, voulant attaquer Arlong pour être revenu sur l’accord que lui et Nami ont négocié. Nami tente de les arrêter, mais leur esprit est fixé et ils se dirigent vers le parc d’Arlong. Une Nami furieuse et contrariée se poignarde dans le bras où se trouve le tatouage d’Arlong, mais elle est arrêtée par Luffy. Après son interruption, Nami lui demande finalement de l’aide. Il place son chapeau de paille sur elle et accepte. Sur ce, Luffy, Zoro, Usopp et Sanji se dirigent vers le parc Arlong.

Johnny et Yosaku, qui ont essayé d’affronter Arlong sans succès, arrêtent les villageois à la porte, leur disant d’attendre que “ces types” se montrent (en référence aux Chapeaux de Paille). Lorsque l’équipe arrive, Luffy enfonce la porte et frappe Arlong pour avoir fait pleurer Nami. Le reste des hommes-poissons attaquent, ainsi que Momoo, la vache de mer de tout à l’heure. Mais Luffy les élimine en attrapant Momoo et en le faisant tourner comme une roue à picots grâce à ses pouvoirs de caoutchouc. Arlong et ses trois subordonnés, Hatchan, Chew et Kuroobi, sont les seuls à rester debout. La dernière attaque, cependant, laisse les pieds de Luffy coincés dans le sol, ce que remarque Arlong qui en profite pour déraciner le gravier autour des jambes de Luffy et le jeter dans l’océan, proclamant que c’est un “jeu” et que les autres Chapeaux de Paille doivent battre les Hommes-Poissons pour sauver Luffy. Zoro affronte Hatchan malgré sa blessure et sa fièvre, et parvient à vaincre le style Six Sword d’Hatchan avec l’aide de Johnny et Yosaku.

Sanji combat Kuroobi, mais est presque vaincu lorsqu’il entre dans l’eau pour sauver Luffy. Cependant, voyant que Nojiko et Genzo aident Luffy, Sanji ramène Kuroobi sur la terre ferme et le bat. Pendant ce temps, Usopp combat Chew à l’extérieur du parc Arlong. Au début, il simule sa défaite pour que Chew le laisse tranquille. Cependant, se souvenant que les autres se battent pour Nami, Usopp trouve le courage de l’affronter et finit par vaincre Chew en le plongeant dans l’alcool et en l’enflammant, avant de lui frapper la tête à plusieurs reprises avec son marteau jusqu’à ce qu’il soit assommé.

Nami arrive au milieu de la bataille et se range du côté des villageois pour lutter contre Arlong. Heureusement, Nojiko et Genzo réaniment Luffy et Sanji le libère de la roche sur ses pieds pour qu’il puisse enfin combattre Arlong en tête-à-tête. Une rude bataille s’engage alors que Luffy et Arlong échangent des coups dans le parc, jusqu’à ce qu’Arlong force Luffy à s’échapper dans une pièce au sommet de la tour. Arlong révèle que c’est là que Nami a trimé pour lui faire des cartes. Lorsque Arlong déclare que Luffy ne peut pas utiliser Nami comme il le peut, cela s’avère être le tournant décisif car Luffy commence à détruire la pièce qui a apporté de la peine à Nami au fil des ans (Nami le remercie en regardant les meubles sur lesquels elle a travaillé tomber de la tour). Arlong tente de l’arrêter avec une dernière attaque, mais Luffy prend l’attaque et fracasse Arlong à travers la tour, le battant finalement et détruisant le parc dans le processus.

Tout d’abord, tout le monde croit que Luffy est mort, mais il émerge des décombres en criant “Nami, tu es mon amie !”, ce à quoi elle acquiesce de tout cœur. Les villageois célèbrent alors leur liberté, bien que celle-ci soit presque gâchée par Nezumi, qui tente de s’approprier l’argent d’Arlong. Quelques coups rapides de Nami et du reste des Chapeaux de paille le convainquent. Nezumi bat en retraite, jurant de se venger de Luffy. Il rapporte la victoire de Luffy à sa base de Marines. En conséquence, les Marines placent une prime de 30 000 000 Berry sur la tête de Luffy.

Dans la foulée, les villageois organisent une fête pour célébrer leurs héros. Luffy retrouve Genzo sur la tombe de Bell-mère, où il lui fait promettre de ne pas prendre le sourire de Nami, sinon il le traquera et le tuera lui-même. Nami se fait faire un nouveau tatouage d’une mandarine et d’une roue d’épingle fusionnées pour remplacer celui d’Arlong. Le lendemain, Johnny et Yosaku font leurs adieux aux Chapeaux de paille car ils sont chasseurs de primes et il ne serait pas bon de voyager avec des pirates. Alors que l’équipage se prépare à partir, ils se rendent compte que Nami n’est pas encore arrivée. Nami leur crie alors de larguer les amarres en courant vers les quais. Les villageois confus tentent de l’arrêter pour lui dire au revoir, mais elle les dépasse et saute sur le bateau. Elle soulève sa chemise pour révéler qu’elle a volé les portefeuilles de tous les villageois en passant devant elle, ce qui les fait tous crier “petite garce !”. Malgré leur incrédulité et leur colère, ils lui font signe, ainsi qu’aux Chapeaux de paille, de quitter l’île.

En les regardant partir, Nojiko se rend compte que Genzo ne porte pas la roue à picots qu’il portait autrefois sur son chapeau pour faire rire Nami quand elle était bébé et pour qu’elle se sente mieux en grandissant. Lorsqu’on lui demande, Genzo répond à Nojiko qu’il n’en a plus besoin. La scène change ensuite pour révéler le moulin à vent sur la tombe de Bell-mère alors que le Going Merry vogue vers Grand Line.

Synopsis de l’Arc Loguetown

L’arc commence avec les Chapeaux de Paille qui se prélassent sur le pont du Going Merry lorsqu’un prospectus s’échappe du journal que Nami est en train de lire, montrant la prime Beli.png30,000,000 sur la tête de Monkey D. Luffy. Luffy en est plus que ravi, bien que Nami lui dise que cela signifiera plus de stress pour l’équipage maintenant que des gens seront à sa recherche. Zoro aperçoit alors une île, que Nami désigne comme étant Loguetown, la dernière étape de l’East Blue avant la Grand Line, ainsi que le lieu de naissance et de mort du célèbre pirate Gold Roger. L’équipage décide de s’y arrêter pour se ravitailler.

Pendant ce temps, l’affiche de la prime atteint la ville natale de Luffy. Les villageois sont plus qu’heureux que Luffy réalise son rêve, bien que le maire, Woop Slap, qui a toujours été contre le fait que Luffy devienne un pirate, pense que c’est plus un destin qu’un rêve. Pendant ce temps, Dracule Mihawk livre également l’affiche à Shanks, qui célèbre l’arrivée de Luffy par une fête.

De retour à Loguetown, Zoro, alors qu’il cherche de nouvelles épées pour remplacer celles que Mihawk a détruites, rencontre pour la première fois Tashigi qui, au grand malheur de Zoro, ressemble étrangement à sa vieille amie Kuina. Tashigi l’aide à choisir de nouveaux sabres, identifiant l’un d’eux comme étant le Sandai Kitetsu après que Zoro l’ait choisi. Le propriétaire de la boutique, Ipponmatsu, refuse de vendre le sabre à Zoro, soulignant la malédiction qui y est associée. Zoro décide de tester sa chance contre la malédiction de la lame, en tendant le bras et en la lançant en l’air. Étonnamment, la lame tourne autour de son bras et atterrit sans le couper. Par respect pour la chance et l’habileté de Zoro, Ipponmatsu lui permet de garder la lame, avant de lui donner également Yubashiri, l’héritage familial et la meilleure épée de sa boutique.

Pendant ce temps, Sanji achète un poisson gigantesque pour l’équipage, Usopp achète d’autres fournitures, des munitions et de nouvelles lunettes, et Nami reçoit un paquet de vêtements. Luffy, pendant ce temps, va vérifier le stand d’exécution où Roger l’Or a été exécuté. Alors qu’il grimpe et admire la vue depuis la tribune, une femme l’interpelle, semblant reconnaître Luffy, bien qu’il n’ait aucune idée de qui elle est. Lorsqu’une partie de la fontaine de la place de la ville se brise et la frappe, les débris glissent directement sur son corps. Elle se révèle être Alvida, le premier pirate que Luffy a rencontré au cours de son voyage. Mais maintenant, elle a mangé le Sube Sube no Mi, ce qui a entraîné un changement radical de sa silhouette. Elle n’est pas seule non plus, car un autre pirate familier se fait connaître : Buggy. Cabaji tend une embuscade à Luffy sur la plate-forme et le met aux fers, tandis que les pirates de Buggy prennent en otage la place de la ville. Buggy déclare que c’est l’exécution de Luffy.

A la base des Marines en ville, un des hommes fait un rapport à son capitaine sur les agissements des pirates en ville. C’est là que nous rencontrons le capitaine Smoker, qui a la réputation de ne jamais laisser un pirate quitter sa ville sans être capturé, car il décide d’attendre que Luffy soit exécuté avant d’intervenir. Le reste des Chapeaux de Paille a également vent de ce qui se passe et se sépare, Zoro et Sanji allant secourir Luffy, tandis que Nami et Usopp préparent le navire à partir, car Nami a détecté une tempête s’approchant de l’île.

Zoro et Sanji atteignent la zone d’exécution et tentent de se frayer un chemin à travers les pirates de Buggy, mais il semble qu’ils n’y arriveront pas car Buggy commence à abattre son épée sur la tête de Luffy. Alors que tout semble perdu, Luffy sourit et dit à ses deux amis que cela semble être la fin pour lui. Cependant, un éclair frappe l’épée de Buggy à la dernière seconde, détruisant la plate-forme et libérant Luffy sans une égratignure. Zoro, Sanji et lui se dirigent alors vers le Going Merry. Smoker, qui regardait, semble troublé par le fait que Luffy ait ri face à la mort, réalisant que c’était très similaire à Gold Roger avant son exécution.

Buggy, son équipage et Alvida, après s’être remis du choc, tentent de s’échapper, mais sont rapidement vaincus par Smoker et capturés par les Marines. Nami et Usopp atteignent le Going Merry et éliminent rapidement Mohji et son lion Richie, qui tentaient de mettre le feu au navire.

Les autres Chapeaux de paille rencontrent également une opposition sous la forme de Tashigi, furieuse que Zoro l’ait ” piégée “, ce qui l’a poussé à rester derrière et à la combattre. Smoker affronte Luffy et Sanji, qui sont incapables de le frapper à cause de ses pouvoirs de fruit du diable.

Cependant, les deux sont sauvés par une figure mystérieuse, permettant à Luffy, Zoro et Sanji de rejoindre le navire sans encombre. Smoker et Tashigi décident d’abandonner leur poste pour se lancer à leur poursuite. Pendant ce temps, Buggy et son équipage, qui ont réussi à échapper aux Marines pendant les combats, décident de se diriger également vers Grand Line pour poursuivre Luffy.

Avec la tempête qui les guide et un phare en vue, le Going Merry approche bientôt de sa destination tant attendue. Chacun des Chapeaux de Paille effectue une sorte de “cérémonie” en posant son pied sur un tonneau et en faisant le serment de réaliser ses rêves une fois de plus, alors que le navire approche de l’entrée de Grand Line.

Synopsis de l’Arc Laboon

Alors que les Chapeaux de paille naviguent à travers une tempête, Nami réalise qu’ils vont devoir remonter la Montagne Inversée pour accéder à la Grande Ligne. L’équipage exprime son incrédulité à cette idée, et Zoro se demande pourquoi ils ne peuvent pas simplement aller vers le sud. Soudain, la tempête s’arrête, et Nami révèle qu’ils se trouvent dans la ceinture de calme, l’une des deux bandes d’océan entourant Grand Line, où il n’y a ni vent ni courant. Nami exhorte l’équipage à ramer vers la tempête, mais les rois des mers qui infestent l’eau se lèvent alors. Les Chapeaux de paille luttent pour s’échapper, et une fois qu’ils se sont échappés, ils s’efforcent de remonter le dangereux courant de la Montagne Inversée. Leur gouvernail se brise bientôt, mais Luffy empêche le Going Merry de heurter la montagne et les Straw Hats réussissent à descendre dans Grand Line.

Lorsqu’ils descendent, ils se heurtent immédiatement à une baleine géante nommée Laboon, qui leur barre la route. Le Merry finit par se heurter à la baleine, qui casse sa tête de mât. Luffy frappe Laboon à l’œil en représailles de la destruction de son siège. Laboon ouvre alors sa bouche, avalant le Going Merry, bien que Luffy parvienne à s’échapper. Luffy tente de frapper Laboon pour faire sortir ses amis, mais avant que la baleine ne plonge sous l’eau, il repère et entre dans une trappe sur le dos de la baleine. Pendant ce temps, les autres Chapeaux de paille naviguent vers une île à l’intérieur de Laboon. Ils rencontrent bientôt un calmar géant, qui est abattu par un homme appelé Crocus. Après une confrontation d’abord tendue, Crocus leur indique une issue de secours.

À ce moment-là, Laboon commence à s’écraser contre la montagne inversée, ce qui lui cause de nouvelles blessures à la tête. Pendant ce temps, deux mystérieux personnages nommés M. 9 et Mlle Mercredi se préparent à emmener Crocus chez Laboon et à l’utiliser pour nourrir les habitants de leur ville. Cependant, Luffy est projeté à travers les couloirs par la bagarre de Laboon, et il finit par s’écraser sur M. 9 et Mlle Mercredi, les envoyant voler dans la zone où se trouvaient les Chapeaux de paille et Crocus. Crocus est allé calmer Laboon avant d’affronter les deux voyous, et a encaissé deux tirs de bazooka visant Laboon pendant que Luffy battait les voyous. Ils retournent sur l’île de Crocus, où ce dernier explique aux Chapeaux de paille l’existence de M. 9 et de Mlle Mercredi. Il révèle ensuite que Laboon est venu sur Grand Line avec un équipage de pirates, et qu’on lui a demandé de rester avec lui à Reverse Mountain car l’équipage ne pouvait pas prendre le risque d’emporter la baleine avec lui. Plus de 50 ans s’étaient écoulés depuis, mais Laboon croyait toujours que l’équipage reviendrait. Les Chapeaux de paille sortirent du corps de Laboon, et jetèrent M. 9 et Mlle Mercredi à l’eau. Les deux agents ont juré de se venger des pirates avant de s’éloigner à la nage. À Twin Cape, Crocus a révélé qu’il avait entendu dire que l’équipage avec Laboon n’était pas mort, mais avait plutôt quitté Grand Line. Il l’a dit à Laboon, mais la baleine a semblé refuser de le croire et a commencé à se frapper la tête contre Reverse Mountain, comme si elle essayait d’atteindre l’équipage.

C’est alors que Luffy prit le mât du Merry et le plongea dans l’une des blessures ouvertes de Laboon, ce qui poussa la baleine à s’en prendre à lui. Ils échangèrent des coups et Luffy proclama qu’il était désormais le rival de Laboon, promettant de le revoir et de le combattre une fois que son équipage aurait fait le tour de Grand Line. Laboon en fut heureux et Luffy peignit son Jolly Roger sur le front de la baleine, lui disant de ne plus se frapper la tête contre la montagne. Pendant ce temps, Nami est choquée car sa boussole ne fonctionne plus. Crocus explique à Nami que pour naviguer sur la Grande Ligne, il faudrait un Log Pose pour cartographier les différents champs magnétiques de chaque île, jusqu’à la dernière île Laugh Tale. Luffy avait acquis un Log Pose que M. 9 et Mlle Mercredi avaient laissé sur le Merry, mais il a fini par se casser quand lui et Sanji se sont battus. Cependant, Crocus a accepté de leur donner un Log Pose en remerciement de leur aide à Laboon.

Pendant ce temps, M. 9 et Mlle Mercredi ont nagé jusqu’à Twin Cape pour essayer de récupérer leur Log Pose, car ils devaient retourner sur leur île et faire un rapport à leur patron avant d’avoir des problèmes. Cependant, les Unluckies sont alors venus pour essayer de les tuer. Après s’être remis de l’attaque, les deux coquins sont allés voir les Chapeaux de paille et leur ont demandé de les emmener à Whisky Peak. Ils ne pouvaient pas divulguer leur identité, mais les Chapeaux de paille ont accepté à contrecœur de les aider. Ils mirent ensuite le cap sur Whisky Peak, faisant leurs adieux à Crocus et Laboon, et Crocus se demanda si Luffy était celui que Roger et lui attendaient.

Synopsis de l’Arc Whiskey Peak

L’arc commence avec l’équipage de Chapeau de paille dans l’océan sur le trajet de départ de Grand Line. Ils se rendent rapidement compte de l’anormalité de l’endroit, en faisant l’expérience directe du temps changeant, des vents changeants et des marées qui maintiennent constamment l’équipage (à l’exception de Zoro qui dort pendant toute la durée du voyage) sur ses gardes. Finalement, le temps se stabilise et l’équipage aperçoit une île à l’horizon, et sur celle-ci, la ville de Whisky Peak. En atteignant la ville, M. 9 et Mlle Mercredi remercient l’équipage et sautent du bateau, à la grande confusion de l’équipage. Comme le Log Pose a besoin de temps pour se réinitialiser, l’équipage n’a d’autre choix que d’accoster sur l’île mystérieuse. À leur grande surprise, les habitants les accueillent comme s’ils étaient des héros. Ils rencontrent bientôt le chef de la ville, Igarappoi, qui les invite à une fête.

L’équipe s’approprie rapidement l’endroit, mangeant, buvant et flirtant (dans le cas de Sanji et Usopp) toute la nuit, jusqu’à ce qu’ils finissent par s’endormir. Cependant, Igarappoi, ainsi que quelques autres agents déguisés, s’avèrent être des agents de l’insaisissable syndicat du crime, Baroque Works, mais Zoro et Nami avaient feint de s’évanouir, déjouant ainsi leur attaque surprise. Ce syndicat ne fonctionne qu’avec les missions déléguées à ses agents par le chef, qui, comme tous les autres membres ayant le statut d’agent numéroté, reste secret et anonyme. Lorsque les chasseurs de primes de la ville, les Millions, sont découverts, ils chassent et tentent d’assassiner Zoro qui, sans grand effort, les élimine petit à petit, laissant un M. 8, un M. 9, une Mlle Lundi et une Mlle Mercredi inquiets à traiter.

Zoro est ensuite de nouveau pris en embuscade par d’autres chasseurs de primes lorsque Mlle Monday lui lance des barils. Zoro les découpe et continue à combattre les agents de Baroque Works, jusqu’à ce que Mlle Monday balance une échelle dans sa direction. Zoro parvient à esquiver l’échelle, mais est rattrapé et frappé par Miss Monday. Zoro la vainc ensuite en lui serrant la paume de la main sur la tête avec une force brute.

Après la défaite de Miss Monday, Zoro est confronté à Mr. 8, Mr. 9 et Miss Wednesday. Mlle Mercredi fait appel à Karoo alors que Zoro est poursuivi par M. 9. Zoro s’engage avec lui et le bat facilement. Mlle Mercredi tente alors d’hypnotiser et d’attaquer Zoro. Heureusement pour Zoro, son attaque est manquée parce que Karoo a pris le mauvais chemin. Après avoir échappé à M. 8, Zoro est retrouvé par M. 9, qui scelle le bras gauche de Zoro à l’aide d’un fil de fer. Miss Wednesday arrive ensuite en tenant Luffy en otage, mais elle est ensuite frappée par un M. 9 vaincu, après que Zoro l’ait utilisé comme bouclier pour l’attaque de M. 8. Zoro porte alors le coup final à M. 8, le battant.

Peu après, M. 5 et sa partenaire Miss Valentine arrivent, mais ne sont pas présents pour aider les autres agents de l’organisation, moins compétents. Ils révèlent que le chef de Baroque Works (M. 0) a découvert un espion, qui a réussi à infiltrer les rangs, et qu’ils ont été envoyés pour l’éliminer.

Les espions ne sont autres qu’Igaram (M. 8, qui utilisait le pseudonyme d’Igarappoi en tant que chef de la ville) et la princesse Nefertari Vivi (Mme Mercredi) du royaume d’Arabasta. M. 9 et Mme Lundi, bien qu’ignorant tout de la situation de leur propre aveu, décident de retenir le couple de M. 5 afin que Vivi puisse s’échapper, mais ils sont rapidement vaincus.

Par un coup du sort, les pirates que Vivi était censée tuer dans son rôle d’agent double sont maintenant ses protecteurs, lorsque Igaram promet à Nami Beli.png1,000,000,000 d’assurer sa sécurité jusqu’à Arabasta. Zoro vient à la rescousse de Vivi, mais Luffy arrive sur les lieux et l’attaque, croyant que Zoro a tué tous les habitants de la ville parce qu’ils ne faisaient pas son plat préféré. Après s’être battus un peu, ils battent involontairement le couple de Mr. 5 et cessent de se battre lorsqu’ils sont giflés par Nami.

À ce moment-là, Vivi explique que son royaume tombe en ruine, car une guerre civile a été conçue par Baroque Works, et que si elle peut affronter l’armée rebelle avec les informations sur la véritable cause de la guerre, elle pourra y mettre fin. Selon elle, le chef de Baroque Works veut s’emparer d’Arabasta et en faire une “nation idéale” qu’il dirigera, et elle révèle que ce chef est Crocodile, l’un des Sept Seigneurs de la Mer. Malheureusement, en révélant son nom, Luffy, Zoro et Nami sont ajoutés à la liste des cibles de Baroque Works par le voisin M. 13, ce qui pousse Nami à l’étrangler. Par la suite, Igaram apparaît déguisé en Vivi et explique qu’il va servir de leurre. Il quitte Whisky Peak, mais son vaisseau explose dès son départ, ce qui semble le tuer.

Les Chapeaux de paille et Vivi courent vers le Going Merry, mais ils y trouvent Mlle Tout-le-Dimanche, l’agent féminin le plus haut placé de Baroque Works, qui les attend. Il s’avère que c’est elle qui a permis à Vivi de découvrir l’identité du patron, mais c’est aussi elle qui a révélé qu’elle et Igaram étaient des agents doubles et qui a fait exploser le navire, l’équipage ne sait donc pas trop de quel côté elle se trouve. Mme Tout-le-Dimanche leur donne un Eternal Pose (un Log Pose permanent) vers l’île de Nanimonai, qui est censée être très proche d’Arabasta, mais Luffy le détruit, affirmant qu’elle ne décide pas de leur route. Alors que Mme All Sunday s’en va, l’équipage part pour Little Garden, l’île suivante de Grand Line.

Synopsis de l’Arc Little Garden

Avec la princesse Vivi nouvellement acquise à bord, les Chapeaux de paille se retrouvent bientôt sur l’île de Little Garden, qui est un terme inapproprié car l’île est tout sauf petite. Elle est coincée dans une époque préhistorique et regorge d’énormes dinosaures et d’une vie végétale massive. Alors qu’Usopp et Nami se sentent mal à l’aise de quitter le navire, Vivi et Luffy décident d’aller explorer l’île.

Ils rencontrent bientôt Dorry, un guerrier géant d’Elbaf qui se lie d’amitié avec eux. Un peu plus tard, Sanji et Zoro se battent pour savoir qui aura le plus de viande en premier. Ils quittent bientôt le navire à la recherche d’animaux qu’ils pourront utiliser pour gagner le pari. Restés seuls sur le bateau, Nami et Usopp apprennent pourquoi l’île s’appelle Petit Jardin. Elle est appelée Petit Jardin à cause de ceux qui l’habitent. Ils sont terrifiés lorsque Brogy, un autre géant, arrive et décapite un tyrannosaurus rex. Il décide de les ramener chez lui, à leur grande inquiétude, en leur faisant croire qu’il veut les manger.

Ailleurs, les agents de Baroque Works, M. 5, Mlle Valentine, M. 3 et sa partenaire Mlle Goldenweek, se réunissent et révèlent que la tête de chacun des géants est mise à prix par Beli.png100 000 000, et M. 3 leur suggère de les tuer, ainsi que les Chapeaux de paille. De retour au campement de Dorry, ce dernier explique que Brogy et lui sont à jamais destinés à poursuivre leur guerre de cent ans, qui a commencé pour une raison que Dorry a oubliée depuis longtemps (il sera révélé plus tard qu’il s’agissait d’une querelle à propos de leur concours de chasse qui a entraîné leur exil d’Elbaf), ce qui inspire Usopp à se battre pour son rêve d’être un fier guerrier de la mer. Alors que Dorry et Brogy sont sur le point de poursuivre leur combat, Dorry souffre de blessures internes suite à une explosion après avoir bu de la bière des Chapeaux de paille, qui a été trafiquée par M. 5 en utilisant ses capacités de Fruit du Diable. Dorry tente d’attaquer Luffy, pensant qu’il est responsable, mais Luffy le bat rapidement en utilisant la Gomu Gomu Rocket en visant son estomac. Réalisant que le dieu de l’Elbe n’était pas de son côté, Dorry décide quand même d’y aller et coince Luffy sous un rocher géant lorsque Luffy tente d’empêcher Dorry d’aller combattre Brogy.

Pendant ce temps, M. 3 et Mlle Goldenweek capturent d’abord Zoro, puis Nami après qu’elle ait été séparée d’Usopp en fuyant un dinosaure. Après la rencontre d’Usopp avec Luffy et Vivi, cette dernière soupçonne Baroque Works d’être à l’origine de la disparition de Nami, puisque Nami est sur leur liste de cibles alors qu’Usopp ne l’est pas, et qu’ils sont également responsables de l’explosion de la bière qui a blessé Dorry. Finalement, Dorry perd face à Brogy à cause de ses blessures (ainsi que Mr. 3 qui utilise sa cire en secret pour faire trébucher Dorry). Brogy remarque une déficience dans la performance de Dorry mais il est trop tard pour identifier les coupables lorsque M. 3 apparaît et l’emprisonne avec de la cire. M. 5 et Mlle Valentine réussissent ensuite à capturer Vivi, même s’ils n’ont pas réussi à utiliser Karoo pour l’éloigner de Luffy, ce qu’ils réalisent qu’ils n’avaient pas besoin de faire puisque Luffy était emprisonné par le rocher, et ils le battent rapidement, ainsi qu’Usopp et Karoo.

M. 3 emprisonne alors Zoro, Nami et Vivi dans son jeu de bougies géant qui va lentement les transformer, ainsi que Brogy, en sculptures de cire. Alors que Zoro est sur le point de se couper les jambes pour se libérer, Luffy, Usopp et Karoo arrivent pour sauver leurs amis. Cependant, lorsque Luffy endommage le candélabre géant de M. 3 après que ses pieds aient été piégés dans la cire, cela ne fait qu’accélérer le processus, donnant à Luffy, Usopp et Karoo moins de temps pour sauver les autres. M. 5 et Mlle Valentine engagent alors Usopp et Karoo et tous deux ne peuvent que s’enfuir car l’étoile à poudre d’Usopp est inutile contre M. 5, tandis que M. 3 empêche les nouvelles tentatives de Luffy de détruire son jeu de bougies.

Luffy est alors placé sous le contrôle hypnotique de Miss Goldenweek. Malgré toutes les tentatives de Luffy pour se libérer de l’hypnose, Mlle Goldenweek continue d’utiliser sa capacité de piège à couleurs pour réhypnotiser Luffy. Finalement, Usopp, alors qu’il esquive la bombe de souffle de M. 5, se rend compte de la situation et utilise son étoile de flamme pour brûler la chemise de Luffy et le libérer complètement, forçant M. 3 à former son armure de type mecha, le Candle Champion, pour retenir Luffy. Une fois qu’Usopp s’est rendu compte que malgré la densité de la cire fabriquée par M. 3, elle peut encore être fondue, et bien que les corps de leurs amis aient été complètement recouverts, il leur reste encore un peu de temps.

Bien que l’équipe de M. 5 mette Usopp hors d’état de nuire avant qu’il ne puisse essayer de tirer sur le jeu de bougies avec son étoile de flamme, Usopp donne à Karoo une corde avec pour instruction de courir avec elle le long du jeu de bougies. Alors qu’il subit la pression du poids de Mlle Valentine, Usopp dit à Luffy de mettre le feu à la corde (qu’il a imbibée d’huile), car c’est le seul moyen de faire fondre la cire assez rapidement pour sauver leurs amis. S’accrochant aux cheveux de M. 3, Luffy utilise la partie enflammée de ceux-ci pour allumer la corde et tromper M. 3 pour faire fondre la cire. Une fois le jeu de bougies détruit, Nami et Vivi battent Mlle Valentine. Avant que M. 5 ne puisse tirer sur Vivi, Usopp piège M. 5 pour qu’il mange son étoile Tabasco et est sauvé par Zoro avant que M. 5 en colère ne puisse le tuer. Pendant ce temps, Luffy et Karoo poursuivent l’équipe de M. 3, et bien que M. 3 essaie de tromper Luffy en créant des statues clones de lui-même, Luffy, par pur instinct, l’assomme, tandis que Karoo bat Mlle Goldenweek.

Pendant ce temps, Sanji prend le thé dans la maison de M. 3 et reçoit un appel de Crocodile, qui le confond avec M. 3. Il reçoit l’ordre de se rendre à Arabasta (il s’agit en fait d’un stratagème pour faciliter l’assassinat de M. 2 après que M. 0 ait cru qu’il avait menti en disant qu’il avait réussi sa mission de tuer Vivi et les Chapeaux de Paille) en passant par la Pose Éternelle envoyée par les Malchanceux, M. 13 et Mlle Vendredi, qui attaquent Sanji et sont vaincus lors de la livraison. Dorry s’en sort, car il n’a été qu’assommé, son épée et la hache de Brogy ayant été émoussées par leur utilisation constante au cours du siècle dernier. Une fois Sanji revenu, Dorry et Brogy font leurs adieux aux Chapeaux de paille en tuant le Mangeur d’île, un poisson rouge géant qui mange les bateaux quittant l’île, sacrifiant ainsi ce qui reste de leurs armes. Après cela, les Chapeaux de paille se dirigent vers Arabasta en utilisant la pose éternelle qu’ils ont obtenue des Unluckies.

Synopsis de l’Arc du Royaume de Drum

Nami attrape une fièvre mortelle à Little Garden, obligeant les Pirates du Chapeau de Paille à faire un détour par l’île sans roi de Drum. Sur le chemin de l’île, ils sont attaqués par un groupe de pirates dirigé par Wapol, dont le Baku Baku no Mi lui permet de manger n’importe quoi et de l’assimiler à lui-même. Après une brève escarmouche, Luffy envoie Wapol à la mer et les Chapeaux de paille poursuivent leur route vers l’île de Drum. Lorsqu’ils débarquent, ils sont à nouveau attaqués, cette fois par la milice de Drum Island. Cependant, après avoir entendu parler de leur détresse, Dalton, l’ancien capitaine de la garde, annule l’attaque et les conduit à la ville de Bighorn. Là, il leur explique la situation dans laquelle se trouve l’île.

Dans un passé récent, l’île était dirigée par un roi cruel, Wapol, le pirate que les Chapeaux de paille ont rencontré plus tôt. Wapol a banni de l’île tous les médecins, sauf les 20 meilleurs. Pour tout traitement médical, il fallait le supplier de demander l’aide de l’un des médecins restants, ses “Isshi-20” comme il les appelait. Cependant, un puissant pirate nommé Barbe Noire a attaqué le pays. Après avoir été témoins de la puissance de Barbe Noire, Wapol et son cabinet, à l’exception de Dalton, ont fui vers la mer sans même se défendre. Aujourd’hui, il ne reste qu’un seul médecin sur l’île, le Dr Kureha, que les habitants appellent souvent une sorcière. Elle vient dans les villes à sa guise pour vérifier s’il y a des patients. Elle vit dans le château de Drum, qui se trouve au sommet de la plus haute des “Rocheuses de Drum”, une chaîne de montagnes en forme de tambour.

Après avoir appris cela, Luffy et Sanji se dirigent vers la montagne avec Nami en remorque, mais ils sont attaqués par des dizaines de Lapahns, des lapins géants et féroces. Un combat s’engage, et sa férocité provoque une avalanche. Sanji est blessé, Luffy doit donc escalader la montagne en portant à la fois Nami et Sanji. Lorsqu’il atteint le sommet, ses mains et ses pieds sont gravement endommagés. Il s’effondre devant le Dr Kureha et son assistant, Tony Tony Chopper.

Pendant ce temps, Wapol et son équipage reviennent sur l’île de Drum et attaquent une ville pour annoncer leur présence. Dalton tente de les combattre, mais est vaincu. Ceci fait, Wapol et son équipage décident de retourner dans leur ancienne maison, le château de Drum. Pendant ce temps, le Dr Kureha et Chopper soignent Nami et s’occupent de Sanji et Luffy. Il y a quelques scènes comiques, la plupart impliquant Sanji et Luffy essayant d’attraper et de cuisiner Chopper. Plus tard, le Dr Kureha explique le passé tragique de Chopper à Sanji et Nami (Luffy était trop occupé à courir après Chopper pour essayer de le convaincre de rejoindre l’équipage).

Quand Chopper était plus jeune, il a mangé le Hito Hito no Mi. En conséquence, et à cause de son nez bleu, les autres rennes ne l’acceptaient pas dans leurs troupeaux. Il a été un paria pendant une grande partie de sa vie. Finalement, il a trouvé un ami en la personne du Dr Hiriluk, un médecin charlatan qui essayait de guérir les habitants de Drum mais qui, en général, faisait tout de travers. Il a trouvé Chopper avec des blessures par balle dans le dos. En soignant Chopper, il a gagné la confiance de Chopper et lui a donné envie de devenir médecin. Cependant, leur amitié ne devait pas durer. Le Dr Hiriluk a expulsé Chopper de chez lui, apparemment sans raison. Plus tard, Chopper a appris que le Dr Hiriluk allait mourir dans dix jours. Malgré ses tentatives pour le sauver, le bon docteur l’a sacrifié pour le bien de Chopper et de son pays. Depuis lors, il est resté avec le Dr Kureha, et a appris l’art de la médecine.

Finalement, Wapol et son équipe arrivent au château. Ses principaux sbires, Chess et Kuromarimo, sont en remorque. Kuromarimo distrait l’équipe en lançant des boules noires et floues qui ne se détachent pas sur Sanji. Cela donne à Wapol le temps d’atteindre l’armurerie et de dévorer un canon. C’est alors qu’une autre caractéristique du fruit Baku Baku est révélée : Wapol peut devenir ce qu’il mange ! Les bras de Wapol se transforment en canon et il commence à tirer sur le drapeau du Dr Hiriluk (son mémorial comme le dit Kureha). Chopper ne réagit pas, alors Luffy passe à l’action, se plaçant devant les boulets de canon pour qu’ils n’endommagent pas le drapeau, déjouant ainsi l’assaut.

Wapol emploie alors une stratégie différente, il mange Chess et Kuromimo. Puis se transforme en maison, et une combinaison de Chess et Kuromarimo émerge – Chessmarimo ! Sanji tente d’entrer dans le combat, mais Kureha l’estropie, en s’attaquant à sa colonne vertébrale et en lui disant qu’il n’a toujours pas récupéré. Chopper réagit enfin et se bat avec Chessmarimo, montrant les compétences qu’il a acquises grâce à son invention, la Rumble Ball. En utilisant la Rumble Ball, il trouve la faiblesse de Chessmarimo et le vainc.

Wapol entre dans le château pour manger plus d’armes et tombe sur Nami qui le poursuit lorsqu’il réalise qu’elle est une amie de Luffy. Lorsqu’il est coincé dans une cage d’escalier, il se “mange” et ressort maigre avant de continuer la poursuite. Luffy trouve Nami à temps pour empêcher Wapol de la tuer, mais Wapol s’échappe. Luffy poursuit Wapol, mais ce dernier atteint une tour qui est censée contenir un canon géant très puissant appelé Royal Drum Crown 7-Shot Bliking Cannon. Wapol tente de tirer sur Luffy avec ce canon, mais alors qu’il est resté inutilisé pendant son absence, les oiseaux des neiges y ont fait leur nid. Par conséquent, l’attaque de Wapol sur Luffy échoue. Le roi tente alors d’arrêter Luffy avec le canon qu’il a mangé plus tôt, mais Luffy l’esquive et envoie Wapol dans le plafond du château avec son attaque au pistolet à arc.

Réalisant qu’il est dépassé, Wapol supplie frénétiquement Luffy de l’épargner en lui offrant la position de second roi. Luffy ne l’écoute pas et envoie Wapol sur une autre île avec Gomu Gomu no Bazooka.

Dans l’après-coup, Luffy continue d’essayer de recruter Chopper dans son équipage. Chopper, se souvenant que son ancien mentor, le Dr Hiriluk, voulait qu’il parte en mer pour voir le monde, décide de rejoindre les Chapeaux de paille. Lorsqu’il va le dire à Kureha, elle refuse catégoriquement de le laisser partir, poursuivant les rennes avec diverses armes jusqu’à ce que Chopper s’échappe en bas de la montagne avec le reste des Chapeaux de paille sur un traîneau. Il s’avère cependant que le refus de Kureha n’était qu’un acte (ou d’une certaine manière, de la psychologie inversée) pour convaincre Chopper de partir car elle n’aime pas les adieux larmoyants. Le Dr Kureha fait alors installer par la plupart des villageois des canons pointés en l’air et utilise le “remède pour le cœur froid du pays” que le Dr Hiriluk avait mis au point avant de mourir, pour produire l’image de fleurs de cerisier tombant sur la neige, en guise d’adieu à son élève bien-aimé. Après avoir assisté à cela, les Chapeaux de paille partent finalement pour Arabasta.

Cependant, dans les derniers instants de l’arc, alors que Kureha et Dalton discutent, un des villageois vient voir Dalton avec l’affiche de la prime de Luffy. Lorsque Kureha réalise que son nom complet est Monkey D. Luffy, elle révèle que le nom complet de Gold Roger était en fait Gol D. Roger et que son élève semble naviguer avec un homme très dangereux. Par ailleurs, deux des villageois se souviennent qu’ils devaient donner à Luffy un message d’Ace, un homme qui recherchait Barbe Noire et qui allait attendre Luffy à Arabasta pendant dix jours. Mais comme Luffy est parti, ils n’ont pas eu le temps de lui dire. Cependant, Dalton, qui s’est souvenu de Vivi en tant que princesse d’Arabasta, sait que tout va bien puisque les Chapeaux de paille vont forcément rencontrer Ace à Arabasta.

Synopsis de l’Arc Alabasta

Le Going Merry est en route pour Arabasta et l’équipage essaie d’attraper du poisson pour le manger. Lorsqu’ils traversent un point chaud (un volcan sous-marin qui rend la mer brûlante), Usopp et Luffy attrapent M. 2, qui, par coïncidence, a suivi un cours similaire, sur leurs cannes à pêche. L’équipage le remonte et se lie rapidement d’amitié avec lui, principalement en raison de son côté amusant, notamment grâce à sa capacité à se transformer en d’autres personnes avec le Mane Mane no Mi. Il imite tout le monde sur le bateau, sauf Sanji, qui était en train de cuisiner à ce moment-là, et Vivi, qu’il n’a tout simplement pas touché. Bon Kurei est ensuite récupéré par son propre navire et son équipage et part, en jurant sur l’amitié. Au moment où ils partent, Vivi se rend compte qu’il est M. 2 de Baroque Works, mais les Chapeaux de paille considèrent que c’est une chance de l’avoir rencontré et portent des tissus blancs aux poignets pour que Bon Kurei ne puisse pas les imiter sans qu’ils le remarquent.

Les chapeaux de paille atteignent finalement la ville portuaire de Nanohana dans le royaume désertique d’Arabasta. Luffy, affamé par le long voyage, part en ville sans attendre son équipage. Dans un bar, il interrompt une confrontation entre un homme appelé Portgas D. Ace et le capitaine Smoker des Marines, les faisant passer à travers le mur sans qu’il s’en aperçoive. Luffy attrape beaucoup de viande, mais s’enfuit lorsque Smoker se relève et le poursuit. Il mène les Marines directement à ses équipiers qui achetaient des provisions et de l’eau dans la ville. Au moment où Smoker tente de les attraper, Ace les interrompt et sécurise une voie de sortie pour les pirates du chapeau de paille.

De retour sur le navire, Luffy dit à l’équipage que l’homme qui les a sauvés était son frère. Ace saute sur le navire et rencontre l’équipage, mais ne reste pas longtemps et donne un morceau de papier à Luffy avant de partir, détruisant sept navires avec des milliards d’œuvres baroques en partant. Vivi envoie également Karoo avec un message à Alubarna pour prévenir le Roi.

Les Pirates du Chapeau de Paille naviguent vers le côté ouest du delta de la rivière Sandora (la plus grande rivière d’Arabasta) et jettent l’ancre, quittant le navire. Ils rencontrent un groupe de dugongs kung-fu, qui défient l’équipage et sont battus par Luffy. Cependant, les dugongs veulent maintenant devenir ses apprentis, forçant Chopper à les soudoyer avec la moitié de leur nourriture pour qu’ils puissent partir. Ils entrent dans la ville d’Erumalu, autrefois connue sous le nom de Ville Verte, mais qui est maintenant déserte et détruite par le sable.

Ils continuent leur voyage à travers le désert, et Luffy, alors qu’il se repose à l’ombre d’un gros rocher, perd la moitié de ses affaires à cause des oiseaux Warusagi qui trompent les voyageurs et volent leurs bagages. Il se lance à leur poursuite mais revient à côté d’un chameau poursuivi par un gigantesque grand lézard de Sandora. Dans un effort commun, Sanji, Zoro et Luffy tuent le lézard et le cuisinent. Le chameau, qui s’avère être un pervers, reçoit le nom de “Matsuge” de Nami et rejoint l’équipage, offrant à Nami et Vivi (et seulement à elles) une promenade sur son dos.

Pendant ce temps, les agents se sont réunis au Café des araignées et sont conduits à Rainbase pour le briefing de leur mission finale en tant que Baroque Works.

Le voyage se poursuit et les Chapeaux de paille arrivent finalement à l’oasis de Yuba, la cachette supposée de l’armée rebelle. Cependant, le seul citoyen restant en ville leur dit que les rebelles sont maintenant dans une oasis près de Nanohana, car Yuba est maintenant la cible presque quotidienne des tempêtes de sable. Le vieux citoyen s’avère être un vieil ami de Vivi, Toto. Ici, nous apprenons leur passé ensemble ainsi que celui de son fils et de son amie, Koza, qui est actuellement le chef de l’armée rebelle. Il donne aux Chapeaux de paille un endroit où dormir et déterre également un gallon d’eau pendant la nuit.

Les Chapeaux de Paille quittent Yuba au matin car Vivi veut retourner à Nanohana, mais Luffy devient très sérieux et lui dit qu’arrêter les Rebelles ne permettra pas de se débarrasser du Crocodile ni d’éviter les pertes de vies humaines et qu’ils devraient aller à Rainbase où réside le Crocodile. Il note que même s’ils parviennent à atteindre les rebelles, Crocodile tentera toujours quelque chose pour poursuivre la guerre – il faut noter qu’à ce stade, ils pensaient encore qu’il restait du temps avant que les batailles ne commencent. Après une dure dispute et une bagarre au cours de laquelle Luffy déclare qu’ils risquent tous leur vie, Vivi accepte et les conduit à Rainbase.

Pendant ce temps, les agents de l’Œuvre Baroque rencontrent Mlle Tout-le-Dimanche et Crocodile dans le sous-sol du casino Rain Dinners, propriété de Crocodile. On leur explique le but des Œuvres Baroques, leur mission finale et leurs rôles respectifs dans le renversement d’Arabasta. Ils sont interrompus par M. 3, qui leur dit que les Chapeaux de paille et Vivi lui ont échappé pendant leur séjour à Little Garden. Il demande pardon au Crocodile, mais il est nourri par ses Bananawani (d’énormes crocodiles avec des excroissances en forme de banane sur la tête). Les agents obtiennent tous des photos de Vivi et de l’équipe du Chapeau de paille (à l’exception de Sanji) grâce aux capacités de Bon Kurei et reçoivent l’ordre de les traquer (à l’exception de Chopper, car Crocodile croyait qu’il était l’animal de compagnie du Chapeau de paille).

À leur arrivée à Rainbase, Luffy et Usopp, assoiffés, se précipitent dans un bar pour se procurer de l’eau, mais tombent inopinément sur le capitaine Smoker et Tashigi (et leur crachent de l’eau au visage sous le choc). Ils sont poursuivis par les deux et leur escouade de Marines, ce qui attire également l’attention des milliards de Baroque Works stationnés. L’équipage se divise en plusieurs groupes : Nami et Usopp ; Zoro et Vivi ; Sanji ; Luffy, poursuivi par Smoker ; et Chopper, qui a été laissé derrière. Luffy, Nami, Usopp, Zoro et Smoker arrivent tous à Rain Dinners, mais ils sont tous pris dans un piège et jetés dans une cage de Seastone par Crocodile.

Vivi est encerclée par des milliards, mais elle est sauvée par Pell, un garde du roi qui s’est rendu à Rainbase après l’arrivée de Karoo afin de faire des repérages. Pell est cependant vaincu par Miss All-Sunday et Vivi est emmenée au sous-sol des Rain Dinners. Là, Crocodile lui révèle son plan pour renverser Arabasta alors qu’il est en cours d’exécution.

En Alubarna, M. 4 et Mlle Joyeux Noël ont kidnappé le roi Nefertari Cobra tandis que M. 2 Bon Kurei se fait passer pour lui à Nanohana avec un faux groupe de soldats. Là, il “admet” qu’il a utilisé la poudre de danse pour faire en sorte qu’il ne pleuve qu’à Alubarna, et ordonne à ses soldats de détruire la ville, car ce sont eux qui ont vu la poudre être transportée. Koza l’affronte, mais il est abattu. M. 1 et Mlle Doublefinger ajoutent à cette destruction en faisant s’écraser un énorme navire rempli d’armes sur Nanohana.

Cependant, au cours de l’exécution, M. 2 est repéré par un enfant de la région nommé Kappa, qui se transforme, mais l’enfant est pris en charge par M. 1 et Mlle Doublefinger. Kappa, lourdement blessé, est repéré par des soldats rebelles, et voyant ce que le “roi” a fait, Koza décide de lancer une attaque sur Alubarna.

Crocodile met Vivi au défi d’essayer d’aider ses amis. Il inonde la pièce, fait entrer Bananawani et lui fait avaler la clé. Mais il reçoit soudain un appel téléphonique d’un certain M. Prince, reconnu par l’équipe comme étant Sanji, qui commence par imiter l’appel téléphonique de Little Garden. Sanji fait croire à Crocodile qu’il s’est fait prendre devant les Rain Dinners et Crocodile va vérifier la situation devant le casino. Chopper agit comme un leurre, utilisant ses pouvoirs pour éviter Crocodile tandis que Sanji détruit le pont entre les Rain Dinners et le reste de Rainbase pour s’assurer que Crocodile ne puisse pas retourner à Rain Dinners tout de suite. Avec la suggestion de Smoker, Sanji donne un coup de pied au Bananawani de droite avec la clé, lui faisant cracher à la fois la clé et une grosse boule de cire.

Il s’avère que la boule de cire a été créée par M. 3 pour se protéger de la digestion, mais voulant toujours se venger, M. 3 se débarrasse de la clé (qui est en fait une fausse). Cependant, Sanji le force à faire une copie de la clé en utilisant ses pouvoirs, et libère tout le monde. Lorsque le Crocodile revient, il constate que tout le monde a disparu, car ils se sont échappés en passant sous l’eau (Sanji et Zoro portant Luffy et Smoker dans l’eau grâce à leurs pouvoirs de fruits du diable).

Chopper récupère l’équipage avec un crabe mobile nommé Hasami, un ami de Matsuge. Smoker décide de ne pas poursuivre les Straw Hats pour leur rendre la faveur de lui avoir sauvé la vie et donne plutôt l’ordre de faire partir les forces marines voisines pour Arabasta immédiatement, en se dirigeant vers leur navire et en laissant Tashigi en charge. Alors que les Chapeaux de paille s’enfuient, le crocodile tente d’arracher Vivi au crabe, mais elle est sauvée par Luffy qui se laisse entraîner par le crabe, promettant de les retrouver à Alubarna.

Le crocodile dit qu’il fera plaisir à Luffy pendant trois minutes, mais qu’il l’achèvera une fois ce temps écoulé. Luffy attaque le Crocodile, mais découvre qu’il ne peut pas le toucher car il se transforme en sable grâce à la capacité de son fruit du démon, le Suna Suna no Mi. Le Crocodile montre également quelques attaques, dont une qui dessèche le bras de Luffy, mais ce dernier prend de l’eau dans son petit tonneau pour reprendre des forces.

Une fois les trois minutes écoulées, Crocodile crée une tempête de sable et l’envoie à Yuba, où se trouve Toto, et explique que c’est lui qui y envoyait des tempêtes tous les jours. Luffy lui crie d’arrêter mais Crocodile l’empale avec son crochet pendant sa détresse. Lorsque Luffy prouve qu’il est toujours en vie, Crocodile le laisse mourir dans les sables mouvants.

Heureusement, Luffy est sauvé par Miss All-Sunday après le départ de Crocodile. Elle laisse alors Luffy entre les mains de Pell, en lui disant que Luffy est responsable du retour en toute sécurité de Vivi.

Le reste de l’équipage du Chapeau de paille est en route pour Alubarna, mais découvre que la rivière Sandora se trouve sur leur chemin et que les crabes en mouvement ne savent pas nager. Ils essaient quand même, mais ils manquent de se noyer et sont attaqués par un poisson-chat rare de Sandora. Cependant, le poisson est vaincu par les Dugongs Kung-Fu qu’ils ont rencontrés auparavant. Les Dugongs les emmènent sur le dos du poisson jusqu’à l’autre côté de la rivière où ils sont accueillis par Karoo et les troupes de canards à super becs tachetés, les animaux les plus rapides d’Arabasta.

Pendant ce temps, l’armée rebelle, sous la direction de Koza, a commencé sa ruée sur Alubarna. Alubarna est évacuée et l’armée royale, dirigée par Chaka, prépare la ville à l’attaque des rebelles. À l’extérieur d’Alubarna, les agents attendent l’arrivée de Vivi pour l’attraper, mais ils sont jetés dans la confusion lorsque six personnes encapuchonnées arrivent sur des canards à super bec. Ils sont obligés de les poursuivre dans une décision hâtive en essayant de déterminer laquelle est Vivi.

La vraie Vivi s’est cependant cachée derrière un rocher et a attendu que les Chapeaux de paille distraient les agents pour lui faire gagner du temps. Elle tente d’arrêter l’armée rebelle, mais un nuage de poussière provoqué par un agent de Baroque Works sous couverture dans l’armée royale empêche l’armée rebelle de la voir. Elle est couverte par le Karoo pour ne pas être piétinée par l’armée rebelle. À son réveil, elle est accueillie par Usopp, mais elle voit le déguisement de M. 2 (il a battu Usopp et Matsuge peu avant) car il ne lui montre pas la marque spéciale sous son tissu. Karoo s’enfuit avec elle en escaladant les murs escarpés d’Alubarna, mais il est toujours poursuivi par M. 2. Cependant, il est retardé par Sanji, qui donne à Vivi le temps d’atteindre le palais.

Les Chapeaux de paille doivent faire face à une dangereuse bataille. Chopper et Usopp affrontent M. 4, son pistolet à fruits diabolique/chien Lassoo, et Miss Joyeux Noël. Bien qu’Usopp soit sérieusement blessé, le duo parvient à retourner les attaques de leurs ennemis contre eux et à vaincre le trio. Sanji affronte M. 2 Bon Kurei dans un match d’arts martiaux très comique mais brutal où M. 2 profite de la faiblesse de Sanji envers les femmes en transformant sa tête en Nami pour prendre le dessus jusqu’à ce que Sanji comprenne sa faiblesse et sorte vainqueur. Nami combat Miss Doublefinger dans son premier combat solo dans la série, utilisant une nouvelle arme créée par Usopp appelée le Clima-Tact et sa connaissance de la météo pour battre son adversaire.

Zoro affronte M. 1. Zoro doit affronter et surmonter son problème persistant d’incapacité à couper l’acier avant d’abattre M. 1. Vivi arrive au palais et donne l’ordre à l’armée royale de faire exploser le palais afin d’attirer l’attention de tous, mais elle est arrêtée par Crocodile. L’armée, réalisant ce qui se passe, tente d’entrer dans le palais mais est arrêtée par Miss All-Sunday. Koza arrive également sur les lieux, dans l’intention d’exiger la reddition de Cobra, mais il découvre la vérité sur la situation. Crocodile révèle qu’il va faire exploser la place du palais, qui sera bientôt le point central de la bataille, avec une bombe massive et puissante. Il révèle également ses véritables intentions : trouver l’emplacement de l’arme secrète ancienne Pluton, qui serait enterrée à Arabasta.

Koza veut avertir la ville, mais il en est empêché par Vivi, qui affirme que cela va créer une panique. L’armée royale hisse le drapeau blanc, avec Koza en tête, mais il est abattu par un agent double de l’armée royale, provoquant les rebelles. Une bataille s’engage sur la place du palais et Vivi y assiste, horrifiée. Le crocodile jette Vivi du haut d’un mur du palais, mais elle est sauvée par Luffy qui est arrivé en volant sur le dos de Pell. Vivi rencontre le reste des Chapeaux de paille au pied du mur et part à la recherche de la bombe avec eux et Pell.

Luffy se jette à nouveau sur Crocodile et Mlle Tout-le-Dimanche part avec Cobra vers le Ponéglyphe, qui est censé révéler l’emplacement de Pluton. Luffy, armé d’un baril d’eau, affronte à nouveau le Crocodile. Il a trouvé sa faiblesse et parvient à lui porter quelques bons coups. Cependant, le Crocodile peut encore l’assécher et mettre fin à ses tentatives de le mouiller en essayant de souffler sur le Luffy trempé et son tonneau. Voyant cela, Luffy décide d’absorber toute l’eau du tonneau, le remplissant complètement, se surnommant lui-même “Water Luffy”. Le crocodile ne prend pas cette forme au sérieux et le paie lorsque Luffy tire une bulle d’eau qui trempe complètement le crocodile, et le frappe avec un Gomu Gomu no Bazooka.

Alors que le combat se poursuit, Miss Tout-le-Dimanche retire douloureusement les clous du corps de Cobra et le menotte avec ses pouvoirs pour forcer le Roi à se rendre à l’emplacement de Pluton. Pendant ce temps, un Crocodile furieux récupère et ordonne à son partenaire de partir rapidement. Bientôt, le Seigneur de la Mer révèle que ses pouvoirs affectent tout, y compris les objets inanimés, et commence à assécher tout le jardin du Palais Royal, ainsi que tout ce qui y est relié, obligeant Luffy à tenter de s’accrocher aux murs. Malheureusement, le Crocodile apparaît et saisit Luffy par le cou. Il tente de tremper le chef de Baroque Works mais le rate, et est déshydraté en réponse et laissé pour mort une fois de plus. Heureusement, les bulles d’eau que Luffy a lancées retombent sur lui, le réhydratant et lui sauvant la vie de justesse. Luffy se lance alors à la poursuite du Crocodile.

Miss All Sunday est confrontée à des Marines dirigés par Tashigi. Ayant une inimitié plus que personnelle contre les Marines que les autres pirates, elle leur crie de s’écarter de son chemin. Tashigi exige qu’elle libère Cobra, mais Miss All Sunday n’est pas prête à recevoir des ordres de ceux qui reçoivent directement des ordres du gouvernement mondial. Tashigi est ensuite informé par l’un de ses hommes que Mlle Tout-le-Dimanche était à l’origine connue sous le nom de “Nico Robin”, qui a reçu une prime de Beli.png79 000 000 lorsqu’elle était enfant parce qu’on la croyait responsable du naufrage de six navires de guerre.

Visiblement en colère, Mlle Tout-le-Dimanche se débarrasse facilement des grognards de la Marine et bat Tashigi avec sa capacité de Fruit du Diable. Alors que Tashigi se bat pour récupérer son épée, Crocodile apparaît, traitant son supérieur Smoker de “lâche” et se moquant d’elle et des idéaux de “Justice” des Marines avant de repartir. Tashigi pleure, ne sait pas quoi faire et est furieuse de ne pas être assez forte.

Vivi, Pell et l’équipe du Chapeau de paille se frayent un chemin à travers les gangs de Milliards et les combats entre les rebelles et l’armée royale pour trouver la cachette de la bombe, mais sans succès. C’est alors que Vivi pense au seul endroit qui pourrait être utile pour lancer une telle attaque : la tour de l’horloge, qui était autrefois une cachette pour Koza et ses autres amis.

Usopp appelle tous les membres de l’équipage à la tour de l’horloge, mais ils se retrouvent à des niveaux différents (on ne peut atteindre le sommet que par un escalier secret à la base), et Pell est abattu par Mlle Fête des Pères qui, avec M. 7, prépare le canon. Les Chapeaux de paille profitent du fait qu’ils se trouvent à différents niveaux de la tour. Nami projette de lancer Vivi au niveau supérieur de la tour en passant par plusieurs stations, chacune étant assistée par un membre des Chapeaux de paille. Elle atteint le canon, bat M. 7 et Mlle Fête des Pères et empêche le canon d’exploser, pour découvrir qu’il s’agit d’une bombe à retardement qui explosera, que l’on ait tiré ou non. Au moment où tout semble aller à vau-l’eau, Pell arrive et emporte la bombe dans le ciel, lui permettant d’exploser au-dessus de la ville, sans danger, tout en se sacrifiant.

Cependant, bien que l’explosion de la bombe ait renversé les soldats, ceux-ci se relèvent et continuent la bataille. Désespérée, Vivi leur crie à plusieurs reprises de cesser le combat, mais sa voix n’est pas entendue.

Pendant ce temps, Miss All-Sunday et King Cobra se rendent dans la tombe cachée des rois et trouvent le ponéglyphe. Crocodile arrive bientôt mais n’obtient pas les informations qu’il souhaite de la pierre. Il tourne le dos à Nico Robin et l’attaque alors qu’elle tente elle-même une tentative d’assassinat mais échoue. Cobra déclenche un effet de destruction sur la tombe pour garder les secrets en sécurité, mais Crocodile fait remarquer qu’il peut facilement s’échapper avec sa capacité. Cependant, en sortant, il est de nouveau confronté à Luffy. Avec Luffy trempé dans le sang, les coups de poing qu’il assène à Crocodile annulent ses pouvoirs, le sang étant également capable de durcir le sable. Le Crocodile est maintenant déterminé à en finir une fois pour toutes, libérant le couvercle doré pour révéler un crochet empoisonné.

Luffy se bat contre lui et prend le dessus, mais finit par être frappé par le crochet et empoisonné. Cependant, il est tellement déterminé à faire voler Crocodile et à aider Vivi que cela le perturbe à peine, à la grande frustration de Crocodile. Crocodile veut en finir avec lui en cachant un couteau dans son crochet. Mais Luffy l’esquive et envoie Crocodile dans les airs, ce à quoi Crocodile répond par une attaque qui diminue encore la stabilité des catacombes. Luffy s’en sort et parvient à se hisser dans les airs par la suite. Les deux pirates se lancent dans une dernière attaque. Luffy réussit à passer au travers de celle de Crocodile en lui assénant une attaque massive appelée Gomu Gomu no Storm.

Le Crocodile est projeté à travers le toit du mausolée, à travers la roche et dans les airs, renversant plusieurs bâtiments et faisant atterrir le président de Baroque Works au centre de la capitale. Cobra rampe vers le jeune pirate victorieux pour le remercier d’avoir vaincu Crocodile, ce à quoi Luffy répond “Pas de problème” et sourit. Luffy est ensuite sauvé du poison du Crocodile par Nico Robin qui lui donne l’antidote. Luffy parvient à se réveiller suffisamment pour attraper Robin et Cobra et les emporter avant que la tombe ne s’effondre.

A la surface, Vivi continue sa plaidoirie tandis que les Rebelles et la Garde Royale continuent de se battre alors que le ciel semble signifier la défaite de Crocodile et la perte d’influence de la terre en pleuvant pour la première fois depuis des années. Les rebelles et les gardes royaux remarquent la pluie et commencent à cesser le combat et les supplications de Vivi sont enfin entendues. Alors que leur attention se porte sur la princesse que l’on croyait disparue depuis deux ans, Vivi leur dit que la pluie est tombée comme elle tombera toujours, et que le cauchemar est terminé.

Le Cobra Nefertari livre Luffy sur son dos aux Chapeaux de paille et leur raconte ce qui s’est passé. Vivi retrouve le groupe et présente son père à l’équipage. Bien que préoccupés par son bien-être, les membres de l’équipage déclarent que le royaume passe avant tout et la convainquent d’aider Cobra à s’adresser à ses sujets. Elle s’exécute et part avec lui tandis que l’équipage s’évanouit de ses blessures autour de Luffy. Igaram, le garde du corps de Vivi, que l’on croyait mort depuis Whisky Peak, apparaît à Alubarna avec Kappa, l’enfant battu de Nanohana, dans ses bras. Il révèle à tous la vérité sur le stratagème de Baroque Works. Enfin, Cobra lui-même informe les deux camps que les personnes sur lesquelles ils ont levé leurs épées et celles sur lesquelles ils ont pointé leurs fusils n’ont plus d’importance. De plus, bien qu’ils ne puissent pas effacer ce qui s’est passé de l’histoire, ils peuvent ensemble reconstruire le pays. Les rebelles comme les gardes royaux sont touchés par ses sages paroles, et la guerre prend officiellement fin. Les Chapeaux de paille, quant à eux, sont épargnés par les forces marines de Tashigi qui, au contraire, arrêtent Crocodile et le dépouillent de son rang de Seigneur des mers, avant de le conduire au palais.

Luffy se réveille après trois jours de sommeil et demande à manger immédiatement. Luffy et son équipage sont acclamés comme des héros dans le palais pour leurs efforts pour sauver le pays, mais cela reste secret à l’extérieur. Bon Kurei appelle soudainement l’équipage, disant aux Chapeaux de paille qu’il a sauvé leur navire des Marines et qu’il le protège pour eux. L’équipage des Chapeaux de paille donne le choix à Vivi de venir avec eux si elle le souhaite, et de prendre sa décision avant midi.

Les Chapeaux de paille et l’équipage de Bon Kurei partent au matin, mais ils sont engagés dans une bataille avec le capitaine des Marines Hina la Cage noire. Bon Kurei et son équipage se déguisent en Chapeau de paille pour attirer leur attention, ce qui leur donne l’occasion de s’enfuir bien que Luffy leur crie qu’il ne les oubliera jamais. Finalement, Vivi a choisi de ne pas venir avec eux, mais est venue leur faire un signe d’adieu, tenant son discours sur un Den Den Mushi. Les Chapeaux de Paille lui répondent en lui montrant les marques d’amitié sur leurs bras avant de s’en aller.

Cependant, dès que le Chapeau de Paille quitte Arabasta, Nico Robin alias Miss All-Sunday se fait connaître après s’être cachée à bord du Going Merry avant leur départ d’Arabasta. Elle prétend vouloir rejoindre l’équipage car Luffy l’a sauvée, même si elle a perdu la volonté de vivre, faisant d’elle leur problème. Luffy accepte son offre de rejoindre l’équipage, mais les autres (à l’exception de Sanji) se méfient d’elle. Cependant, elle parvient rapidement à gagner les faveurs de tous, même si Zoro reste méfiant à son égard. Avec un septième membre inattendu dans l’équipage, les Chapeaux de paille poursuivent leur voyage sur Grand Line pour leur prochaine aventure.

Synopsis de l’Arc Jaya

Avec la princesse Vivi en sécurité à Arabasta et un nouveau membre d’équipage, Nico Robin, à bord, la prochaine aventure des Chapeaux de paille commence lorsqu’un navire géant tombe soudainement du ciel. À ce moment-là, la pose de la bûche commence à pointer droit vers le haut et Robin explique que la bûche est “capturée” par une île au champ magnétique plus puissant – une île du ciel. En explorant les ruines du navire en train de couler, ils tombent sur une vieille carte d’une terre appelée Skypiea. Grâce à un crâne et à quelques livres, ils découvrent que le navire est le Saint Briss, qui a quitté le Royaume de Breeze dans South Blue il y a 208 ans. Cela effraie l’équipage et ils continuent la récupération.

Lorsqu’ils tentent de récupérer le navire en perdition pour obtenir plus d’informations, ils tombent sur un groupe de pirates dirigé par Masira, qui prétend avoir le contrôle du territoire et que tous les navires qui y ont sombré lui appartiennent. Masira et son équipage commencent l’opération de sauvetage et sont en train de remonter le navire lorsqu’ils rencontrent un problème. Luffy, Zoro et Sanji, qui étaient en train de fouiller l’épave sous l’eau, commencent à frapper l’équipage de Masira. Masira descend pour s’occuper des choses et les confronter quand une tortue de mer géante arrive et avale le navire, bien que Luffy, Zoro, Sanji et Masira s’échappent tous. Cependant, le ciel s’assombrit et trois ombres gigantesques apparaissent. Par peur, les pirates s’enfuient aussi vite que possible. Heureusement, Robin parvient à prendre une pose éternelle sur l’île voisine de Jaya depuis le navire de Masira, et s’y rend pour trouver plus d’informations.

Roshio le Bourreau, un pirate avec une prime de Beli.png48 millions, gagne une partie de poker contre Hyena Bellamy, un pirate avec une prime de Beli.png55 millions. Bellamy accuse Roshio de tricher et obtient de Sarquiss qu’il le soutienne. Lorsque Roshio n’est pas d’accord, Bellamy lui plante un couteau dans la main et lui tire une balle dans la tête.

Dans la ville portuaire de Mock Town, le groupe de Luffy, Zoro et Nami rencontre plusieurs personnes étranges, toutes membres des pirates Barbe Noire, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans un hôtel. Là, ils rencontrent Sarquiss des pirates Bellamy, qui insulte le groupe et leur donne même de l’argent pour acheter de meilleurs vêtements. Ils se retrouvent ensuite dans un bar, où ils rencontrent Barbe Noire lui-même, bien qu’ils ne sachent pas qui il est. Après son départ, Bellamy lui-même fait irruption à la recherche de Luffy, prétendant qu’il veut le tester pour voir s’il est digne de rejoindre sa “nouvelle ère” de pirates. Cependant, lorsque Nami demande au barman des informations sur Sky Island, Bellamy rejette immédiatement cette idée et tout le bar se met à les ridiculiser tous les trois.

Dans le “Nouvel Âge” de Bellamy, les rêves n’auront aucune valeur. Il explique que tant de gens sont concentrés sur la recherche de trésors de rêve comme la Cité d’or et One Piece, qu’ils ignorent tous les vrais trésors qui les entourent. Bellamy attaque Luffy et Zoro tandis que les autres personnes présentes dans le bar commencent à leur jeter des objets, mais malgré l’insistance de Nami, ils refusent de se défendre, tout comme Shanks et son équipe n’ont pas riposté à Higuma lorsque celui-ci les a attaqués dans le bar de Makino.

Ils sont chassés du bar en riant, où ils rencontrent à nouveau Barbe Noire, qui déclare qu’ils ont bien fait de ne pas se battre contre ceux qui n’en valent pas la peine et encourage Luffy dans ses rêves. Les trois hommes retournent au bateau pour découvrir que Robin a réussi à trouver des informations pertinentes – de l’autre côté de l’île, il y a un homme qui pourrait savoir comment atteindre Sky Island, Mont Blanc Cricket. En chemin, ils rencontrent Shoujou, un pirate orang-outan qui a une prime de 36 millions Berry, et qui est aussi le frère de Masira, mais ils parviennent à s’échapper. Ils arrivent chez lui et constatent qu’il est vide, mais ils ont trouvé un livre – l’histoire du Mont Blanc Noland, alias “Liar Noland”. Sanji explique qu’il s’agit d’un conte de fées de North Blue.

L’histoire de Noland raconte qu’en explorant Grand Line il y a des centaines d’années, Noland est tombé sur une Cité d’or. Il retourna chez lui et en informa le roi, qui l’accompagna lors du prochain voyage vers l’île. Cependant, lorsqu’ils atteignirent l’île, la Cité d’or avait disparu. Furieux, le roi le condamna à mort pour avoir menti.

Jusqu’à son dernier souffle, Noland affirme qu’il dit la vérité et proclame que la Cité d’or a dû couler sous l’eau. Cependant, personne n’a voulu le croire et il a été exécuté. Il s’est avéré que Cricket est un descendant de Noland et qu’il essayait de prouver l’existence ou non de la Cité d’Or en plongeant tous les jours dans l’océan à la recherche de preuves, au point de se blesser.

Pendant ce temps, apprenant que Cricket a réussi à découvrir de l’or, Bellamy et son équipage décident de le lui voler, le blessant gravement, lui et les autres, en utilisant son “Bane Bane no Mi”, qui peut transformer ses membres en ressorts. Lorsque l’équipage revient avec l’Oiseau du Sud en remorque, Luffy décide de récupérer l’or. À Mock Town, de nouvelles primes ont été envoyées par la poste et, à la surprise générale, ils ont découvert que la prime de Luffy était de Beli.png100 000 000, tandis que celle de Zoro était de Beli.png60 000 000 – en comparaison, celle de Bellamy n’était que de Beli.png55 000 000. Bellamy s’en est moqué, affirmant qu’il s’agissait de faux faits pour lui faire peur.

Cela a calmé tout le monde, jusqu’à ce que Luffy crie pour que Bellamy sorte. Luffy a exigé que Bellamy lui rende l’or, mais celui-ci a refusé. Bellamy l’attaque avec ses pouvoirs de fruit du démon, mais Luffy ne se défend toujours pas. En colère, il décide de l’achever avec son attaque ultime, Spring Hopper, tout en continuant à se moquer de lui parce qu’il suit ses rêves. À ce moment-là, Luffy en a finalement assez des paroles de Bellamy et le met à terre d’un seul coup de poing. Les pirates terrifiés ont réalisé que les avis de recherche de Luffy étaient bien réels et se sont enfuis de peur.

Luffy a ensuite pris l’or et est retourné chez Cricket tandis que les autres pirates Bellamy avaient trop peur pour se défendre. En apprenant la nouvelle de sa prime, Barbe Noire et son équipage ont décidé de frapper.

Ailleurs, sur une île de Grand Line, le statut de Buggy et de son équipage a été montré, alors qu’Ace est monté à bord de son navire et lui a proposé de l’aider à rechercher Luffy. Pendant ce temps, Shanks tente de contacter Barbe Blanche, mais sa lettre est déchirée et Barbe Blanche demande au messager, Rockstar, de faire en sorte que Shanks le rencontre en personne. Rockstar a fait son rapport, et Shanks a demandé à l’équipage de se préparer à rencontrer Barbe Blanche.

À Mary Geoise, une réunion des Marines et des Sept Seigneurs de la Mer était organisée pour discuter de ce qu’il fallait faire pour remplacer le Seigneur de la Guerre Crocodile. À la grande surprise de l’amiral de la flotte de l’époque, Sengoku, deux des sept seigneurs de la guerre (Bartholomew Kuma et Donquixote Doflamingo) étaient présents lorsque Œil-de-lynx Mihawk est arrivé. Alors que la réunion proprement dite est sur le point de commencer, Laffitte des Pirates Barbe Noire apparaît pour recommander son capitaine comme remplaçant de Crocodile. Les personnes présentes ont déclaré que personne n’avait jamais entendu parler de lui, mais Laffitte a déclaré qu’ils travaillaient actuellement sur un plan pour changer cela.

Lorsque Luffy est revenu et a rendu son or à Cricket, lui et l’équipage sont partis pour Knock Up Stream, menés par l’Alliance Saruyama et l’Oiseau du Sud. Lorsqu’ils atteignent la bonne zone, ils sont confrontés aux Pirates Barbe Noire, qui leur révèlent les nouvelles primes des Pirates du Chapeau de Paille. Cependant, avant qu’une bataille ne s’engage, les Chapeaux de paille ont été pris dans le ruisseau Knock Up et ont été envoyés dans la mer blanche, laissant le radeau des Pirates Barbe Noire être détruit et tomber dans la mer en dessous.

Synopsis de l’Arc Skypiea

Après avoir chevauché le ruisseau Knock Up, les Chapeaux de paille se retrouvent dans une mer de nuages (qui, comme ils le découvrent, a le même effet que l’eau normale sur un utilisateur de Fruit du Diable), mais avant qu’ils aient la chance de se détendre, ils sont rapidement attaqués par un étrange homme masqué qui chevauche les nuages. Les membres de l’équipage sont incapables de se défendre, mais ils sont heureusement sauvés par un vieux chevalier nommé Gan Fall, qui chevauche un oiseau doté d’une capacité de Fruit du Diable nommé Pierre. Il leur fait remarquer que la raison pour laquelle ils n’ont pas pu se défendre contre la “Guérilla” était due à la rareté de l’air, bien que l’équipage dise immédiatement après qu’il commence à s’y habituer. Gan Fall leur donne un sifflet pour l’appeler au cas où ils rencontreraient d’autres problèmes, et l’équipage poursuit sa route.

Ils atteignent la “Porte du Ciel”, l’entrée de Skypiea, où on leur demande de payer 1 milliard d’extols par personne comme droit d’entrée, mais l’équipage n’a aucune idée de ce qu’est un extol. En réponse, la gardienne de la porte, Amazon, leur dit en gros qu’elle se moque de ce qu’ils font, mais ne les prévient pas que s’ils passent sans payer, ils seront marqués comme des criminels, et l’équipage entre dans Skypiea.

Le navire atteint le rivage de l’île des Anges, la partie principale de Skypiea, où ils rencontrent une fille nommée Conis et son père, Pagaya. Ils laissent l’équipage entrer dans leur maison afin qu’ils puissent les introduire dans la société de Skypiea, mais Nami décide de rester au bord de l’océan et d’essayer le Waver de Pagaya, un appareil similaire à un jet-ski qui peut se déplacer par sa propre force sans vent. Pendant que Conis explique l’utilisation des Dials, Nami finit par monter le waver jusqu’à une île voisine avec une énorme forêt. Lorsque Sanji fait remarquer que Nami est partie, Conis et Pagaya expliquent que l’île voisine est connue sous le nom de Upper Yard. C’est une terre sacrée interdite où le Dieu Enel et ses prêtres résident, et personne ne doit jamais y mettre les pieds. Cela éveille immédiatement l’intérêt de Luffy, et il ordonne qu’ils partent “sauver Nami”, mais il fait comprendre qu’il veut simplement aller à Upper Yard pour explorer et vivre une aventure.

À Upper Yard, Nami voit les prêtres d’Enel poursuivre un homme qui cherchait un trésor sur l’île. Cependant, avant que les prêtres ne puissent l’achever, Enel décide d’agir de son propre chef et, dans une démonstration de puissance, un énorme rayon d’énergie tombe du ciel et désintègre le chasseur de trésor. Gedatsu, l’un des prêtres, explique aux autres que leur temps est écoulé : un autre groupe de criminels vient d’apparaître, un groupe de sept personnes. Nami comprend alors qu’ils parlent d’eux et se précipite sur Angel Island[5].

Pendant ce temps, sur la plage d’Angel Island, l’équipage rencontre les Bérets Blancs, dirigés par le chef McKinley, qui agissent comme le plus bas niveau d’application de la loi de Skypiea. Les Bérets Blancs expliquent que les Pirates du Chapeau de Paille sont des criminels et que la punition pour être entré illégalement est de payer 10 fois le droit d’entrée, soit 10 000 000 000 Extols par personne. Ici, il est expliqué qu’il y a 10 000 extols par ventre, ce qui rend le droit Beli.png1 000 000. L’équipage décide d’attendre le retour de Nami, mais même en faisant des choses mineures comme ronfler, le niveau de criminalité augmente. Nami finit par revenir, mais lorsqu’elle découvre le montant de la taxe, elle fonce sur McKinley en hurlant qu’il est trop élevé. En réponse, les Bérets Blancs lancent une attaque, mais ils sont facilement battus par Luffy. Cela finit par les élever au rang de criminels de classe 2 qui doivent être traités par les prêtres.

L’équipage commence à préparer son départ avec Nami, Chopper, Robin et Zoro sur le navire tandis que Luffy, Sanji et Usopp se procurent de la nourriture et des provisions chez Pagaya. Soudain, le bateau est saisi par une “Super-Express Speed Shrimp” qui les transporte jusqu’à Upper Yard.[6] Luffy, Sanji et Usopp, menés par Conis, se rendent à Lovely Street afin de trouver un bateau pour les sauver. Conis leur prête son bateau à moteur à cadran, le Karasumaru, mais avant qu’ils ne partent, Luffy remarque qu’elle tremblait tout le temps où elle les dirigeait. Conis révèle que c’est elle qui a appelé les crevettes à prendre le bateau et qu’elle les conduit intentionnellement vers Upper Yard – c’est la volonté de Dieu Enel qu’ils conduisent les criminels vers cette île, et ne pas la suivre entraînera la mort. En entendant Conis dire cela, tous les habitants s’enfuient. Fidèle à sa parole, Enel frappe et tire sur elle un énorme rayon d’énergie depuis le ciel, mais elle est sauvée par le chevalier Gan Fall. Il lui explique qu’elle et son père étant considérés comme des criminels, il les ramènera dans sa maison, hors de portée d’Enel.

Pendant ce temps, Nami, Zoro, Robin et Chopper se retrouvent, ainsi que le navire, au sommet d’un grand autel sacrificiel entouré de nuages infestés de requins. A l’aide d’une liane, l’équipage se balance sur la terre ferme, à l’exception de Chopper qui reste pour garder le navire (Zoro fait un bruit de Tarzan en se balançant, il dit aussi à Nami qu’elle aurait pu bien faire si elle avait fait “l’appel” qui est plus tard aussi utilisé par Luffy quand il se balance dans la forêt).

Le groupe de Luffy entre dans l’Upper Yard et ils voyagent à travers la “Milky Road”, une rivière de nuages, en évitant plusieurs pièges dangereux. Finalement, ils atteignent une stature de main avec la rivière se ramifiant en quatre chemins passant par chaque doigt, chacun étiqueté avec une épreuve différente : “épreuve du marais”, “épreuve du fer”, “épreuve de la corde”, et “épreuve des balles”. Luffy choisit l’épreuve des boules, pensant que cela semble amusant, et après une chute, ils se retrouvent dans une zone de la forêt avec plusieurs boules de nuages flottant autour. Chacune des “boules surprises” contient un objet différent : certaines contiennent des serpents, d’autres des explosifs, d’autres encore des fleurs inoffensives, etc. À ce moment-là, le prêtre Satori apparaît et les attaque, mais ils découvrent qu’il est en quelque sorte capable de lire dans leurs pensées en utilisant une capacité appelée ” mantra “[9]. Après une longue et difficile bataille, ils parviennent à passer outre son mantra en retournant ses propres attaques contre lui. Sanji débute un nouveau mouvement appelé Concasse qui suffit à assommer Satori.

Chez Gan Fall, il explique à Conis et Pagaya qu’il y a une guerre constante entre les guérilleros, connus sous le nom de Shandia, et les Skypiens pour le contrôle de Upper Yard, et qu’en tant que précédent “Dieu” (plus exactement, le dirigeant de Skypiea), il a essayé de trouver la paix. Cependant, une fois qu’Enel a pris le pouvoir, toute idée de paix a été abandonnée.

Pendant ce temps, le prêtre Shura arrive à l’autel sacrificiel pour constater que Chopper est le seul qui reste à tuer[11]. En réponse, Chopper utilise le sifflet pour appeler Gan Fall. Shura endommage lourdement le vaisseau avec ses attaques à base de feu, mais avant qu’il puisse achever Chopper, Gan Fall attaque. Ils semblent être à égalité, jusqu’à ce que Shura lance son “épreuve de la corde”, qui active plusieurs cadrans qui projettent de la corde presque invisible pour emmêler l’ennemi. Gan Fall, Pierre et Chopper finissent par tomber dans les nuages[12].

Après avoir regardé un peu autour de lui, le groupe de Zoro arrive à une conclusion surprenante : Upper Yard fait partie de Jaya. Plus précisément, c’est l’emplacement de la ville d’or mentionnée dans le conte de Liar Noland. En d’autres termes, la ville d’or n’a pas coulé dans l’eau, elle a été lancée dans le ciel par le Knock Up Stream. Au même moment, Chopper se réveille et découvre que lui, ainsi que Gan Fall et Pierre, sont en sécurité sur l’Autel Sacrificiel. Il s’avère qu’ils ont été sauvés par une volée d’oiseaux géants du Sud.

Dans la tribu des Shandia, une fille nommée Aisa, qui a aussi la capacité d’utiliser le mantra, révèle que Satori et Gan Fall ont tous deux été vaincus[13]. Profitant de cette occasion, Wyper, chef des guerriers Shandia et celui qui a attaqué les Chapeaux de paille plus tôt, décide d’envahir Upper Yard. Lui et les guerriers de la tribu affrontent les Prêtres restants. Lorsque Wyper croise le groupe de Luffy, il les avertit de quitter l’île et de ne pas intervenir. La bataille entre les Shandia et les Prêtres semble être égale, jusqu’à ce que l’un de leurs plus forts guerriers, Kamakiri, soit vaincu en essayant de sauver le cousin d’Aisa, Raki. Lorsque Wyper l’apprend, il ordonne la retraite.

Nami, Zoro et Robin retournent à l’autel, et au même moment, le groupe de Luffy arrive enfin. La nuit commence à tomber, alors l’équipage décide de camper dans la forêt – s’ils sont retrouvés, ils auront plus de place pour se battre et ils ne détruiront plus le Going Merry. Les Chapeaux de paille mettent en commun toutes leurs informations, et Nami assemble les cartes de Jaya et de Skypiea pour former l’image d’un crâne. Le journal de bord de Noland indique que la cité d’or se trouve dans l’œil droit du crâne, ce qui leur permet de comprendre qu’il s’agit de la géographie de Jaya. Ainsi, ils décident de voler la cité d’or avant de retourner à la mer bleue. Pour fêter l’événement, Luffy allume un grand feu de joie, au grand dam de Nami, car cela ne ferait qu’attirer l’attention des prêtres. Accompagnés d’une meute de loups, les Chapeaux de paille dansent autour du feu en guise de “Veille du festival de l’or”. À ce moment-là, Gan Fall reprend conscience. Il explique à Robin que les objets de la Mer Bleue envoyés à la Mer Blanche par Knock Up Stream sont considérés comme un trésor très précieux. Le plus précieux était la terre et le sol appelé Vearth, qui peut élever la vie végétale bien mieux que les nuages, ce qui a provoqué une vénération religieuse pour lui par les Skypiens. Lorsque Upper Yard a été lancé dans le ciel il y a des centaines d’années, il était considéré comme une terre sainte, ce qui a conduit à une guerre avec le Shandia autochtone pour le contrôle de la terre.

Après la fin de la fête, Usopp se rend à la rivière pour uriner lorsqu’il aperçoit une étrange silhouette en train de réparer le Going Merry, mais le brouillard l’empêche de la voir clairement. Au matin, ils découvrent que tous les dommages causés par Shura ont été réparés et que les améliorations apportées par l’Alliance Saruyama ont été supprimées. Il est non seulement étrange que quelqu’un d’autre les aide sur le territoire de l’ennemi, mais aussi que cette personne sache à quoi ressemblait le vaisseau à l’origine.[15] Cependant, ils décident de ne pas trop s’y attarder et, une fois le vaisseau retiré de l’autel, Nami élabore un plan. Pendant que Luffy, Zoro, Chopper et Robin iront en ville, Nami, Usopp et Sanji prendront le Going Merry et le Gan Fall dans la cour supérieure.

Pendant ce temps, Wyper punit Raki parce que c’est un sac de terre, donné par Aisa, qui l’a fait attraper en premier lieu. Kamakiri l’arrête, déclarant qu’il peut encore se battre. Wyper décide donc de lancer une dernière offensive, en disant à ses soldats que ceux qui ne sont pas prêts à enjamber leurs camarades blessés pour atteindre leur objectif ne doivent pas venir. À Upper Yard, Enel se révèle et rencontre les prêtres, leur disant qu’ils seront libres d’utiliser leurs épreuves sur toute l’île. Alors que le Shandia et les Chapeaux de paille se dirigent tous deux vers l’île, le jeu de survie commence.

Le groupe de Luffy se met en route vers la cité d’or, mais rencontre un python gigantesque. En raison de son attaque, le groupe est séparé, seul Robin est encore sur le bon chemin.[17] Sur le Going Merry, Gan Fall explique comment les cadrans peuvent être utilisés comme des armes, en faisant une démonstration avec son Impact Dial, qui peut absorber et refléter les attaques d’impact. Pendant ce temps, les Shandia tombent sur Shura et sont immédiatement pris dans son épreuve de la corde. Cependant, Wyper réussit à l’éviter et bat Shura en utilisant un Cadran de Rejet, une version du Cadran d’Impact que l’on croyait éteinte et qui multiplie la puissance de l’attaque, mais endommage aussi l’utilisateur. Alors que les guerriers se séparent et poursuivent leur route, Enel libère ses 50 Soldats Divins, menés par Yama, pour les combattre. À ce stade, Enel prédit que d’ici quelques heures, il ne restera plus que cinq participants au Jeu de la survie, dont lui-même.

Zoro se retrouve face à l’un des guerriers Shandia, Braham, mais le vainc en utilisant son canon de 36 livres. Au même moment, Luffy rencontre une fois de plus Wyper[18] Bien qu’ils semblent être à égalité, Luffy est mangé par le python géant, interrompant la bataille. Chopper finit par rencontrer le prêtre Gedatsu, qui, après avoir été vaincu par les rennes, est pris dans sa propre épreuve du marais et tombe dans la mer bleue. Robin rencontre Yama dans d’anciennes ruines et le vainc. Sur le Going Merry, Enel apparaît pour dire à Gan Fall qu’il n’a plus aucune utilité pour l’île et qu’il est sur le point de partir. Lorsque Sanji et Usopp l’attaquent, il utilise sa capacité de fruit du démon pour les électrocuter, les rendant tous deux inconscients. Immédiatement après, les frères de Satori, Hotori et Kotori, arrivent pour se venger, mais sont vaincus par Nami et Gan Fall. Pendant tous ces événements, les guerriers mineurs du Shandia et les Soldats Divins se livrent une bataille acharnée.

Pendant ce temps, Aisa, la fille Shandia qui peut utiliser le mantra, utilise un bateau à cadran pour aller à Upper Yard, mais le bateau s’arrête et elle est récupérée par Conis et Pagaya. Après la défaite de Hotori et Kotori, Gan Fall quitte le navire avec Pierre afin de découvrir ce qu’Enel voulait dire, laissant à Nami son Impact Dial. Immédiatement après, Conis et Pagaya utilisent un Dial Milky pour former un raccourci vers la sortie et rencontrent Nami sur le navire, lui donnant un nouveau waver. Pendant qu’ils s’occupent d’Usopp et de Sanji, Zoro se retrouve involontairement avec un Oiseau du Sud qui le suit partout, car il pense que Zoro a de la nourriture. Dans l’estomac du serpent, Luffy voit des tonnes d’or et des ruines, mais ne parvient pas à trouver la sortie, pensant qu’il se trouve dans une grotte.

Enel, qui s’ennuie, décide de participer à son “jeu” et attaque le guerrier shandia Kamakiri. Cependant, son attaque électrique assomme involontairement tous les guerriers qui se battent le long de la rivière. Le jeu de survie dure depuis deux heures et il ne reste que 25 participants. Enel remarque que c’est plus que ce qu’il avait prévu, il décide donc d’équilibrer un peu les choses pour que sa prédiction se réalise.

Pendant ce temps, Robin atteint la ville d’or, qui a été séparée en plusieurs couches de nuages, pour constater qu’il n’y a pas d’or, mais elle découvre qu’un Ponéglyphe se trouve dans la ville, en particulier sur la cloche d’or. Cependant, la cloche est introuvable. Pendant ce temps, Chopper grimpe sur un haricot géant qu’il trouve à la recherche de la cité d’or, mais il se retrouve dans le domaine du prêtre Ohm, qui le blesse gravement. Sur le Going Merry, Aisa tente de s’échapper mais lorsque Nami la poursuit, le python apparaît et les attaque car Luffy frappe la paroi de son estomac par frustration. En utilisant le waver pour s’échapper, Nami et Aisa se retrouvent encore plus profondément dans la jungle. Au même moment, l’oiseau du Sud, en essayant de voler le sac à dos de Zoro, transporte Zoro dans les airs mais le laisse tomber lorsque le serpent tente de le manger.

Alors que Zoro combat, et finit par vaincre, Ohm, le groupe dans le python finit par rencontrer Luffy. Dans les ruines de la cité d’or de Shandora, Robin rencontre Enel, qui explique qu’il a pris l’or de tous les bâtiments, mais se montre intéressé lorsque Robin mentionne la cloche en or. Au bord de l’île où se trouve le Going Merry, un de ses soldats les prévient qu’Enel a l’intention de détruire les îles du ciel, et Enel l’attaque, ainsi que Pagaya, avec son attaque de foudre, laissant Conis aller prévenir tout le monde sur l’île Angel. Enel détruit alors les nuages au-dessus de lui et de Robin, envoyant Zoro, Wyper et le serpent tomber là où il se trouve. Gan Fall et Nami parviennent à échapper au serpent, laissant accidentellement derrière eux Luffy, Aisa et Pierre. Après avoir électrocuté le python, Enel annonce qu’à trois minutes de la fin du temps imparti, il reste six survivants. L’un d’entre eux devra partir. Lorsqu’il demande aux survivants restants qui cela doit être, ils décident à l’unanimité d’Enel.

À ce moment-là, Enel explique pourquoi il veut détruire Skypie : les gens qui vivent dans le ciel ne sont pas naturels, et en tant que Dieu, c’est à lui de maintenir l’ordre naturel. Après cela, il veut emmener les gens avec lui dans le “Fairy Vearth”, un morceau de Vearth de taille infinie, où il est naturel que Dieu réside, contrairement à la Cour supérieure limitée. En réponse, Gan Fall l’attaque, mais il est vaincu, ce qui fait que la prédiction de Dieu se réalise, les 5 survivants étant Enel, Wyper, Zoro, Robin et Nami. Lorsque Robin dit qu’il ne peut pas simplement détruire la terre au hasard, puisqu’il veut la cloche d’or, Enel répond qu’il sait déjà où elle se trouve et l’attaque, puisqu’il déteste les femmes manipulatrices.

Zoro se défend, mais Wyper utilise alors la Seastone pour éteindre le fruit du démon d’Enel et utilise son cadran de rejet pour le tuer. Cependant, sans le Seastone, Enel utilise sa capacité à redémarrer son cœur et revient à la vie. Enel vainc tous les combattants, ne laissant que Nami. N’ayant aucun espoir de s’échapper, Nami dit qu’elle va l’accompagner, et elle le suit, emportant avec elle sa balise pour pouvoir s’échapper au bon moment. Cependant, cela s’avère inutile, car Enel révèle son moyen d’évasion – l’Ark Maxim, un vaisseau volant utilisant ses pouvoirs comme source d’énergie, en utilisant l’or de la ville comme conducteur.

Pendant ce temps, le groupe de Luffy parvient à s’échapper du python et tombe sur les victimes d’Enel. Après qu’un Robin à peine conscient ait expliqué la situation, Aisa explique qu’elle peut utiliser son Mantra pour mener Luffy à lui. A Angel Beach, Conis tente de convaincre tout le monde de quitter l’île, mais on la qualifie d’hérétique. Pour prouver son point de vue, elle crie haut et fort qu’elle ne considère pas Enel comme Dieu, et tout le monde s’enfuit pour échapper au jugement de Dieu. Cependant, quand rien ne lui arrive, ils réalisent qu’elle a raison – après tout, Enel va bientôt détruire la terre entière, donc il n’y a pas de raison de tuer spécifiquement une personne. Ils paniquent et s’enfuient, mais les Bérets Blancs ont réussi à mettre de l’ordre dans l’évacuation, alors Conis se dépêche de retourner à Upper Yard pour montrer aux Chapeaux de Paille la sortie de Skypiea.

Luffy atteint finalement Enel, qu’il combat. Il est cependant complètement abasourdi de constater que ses attaques de foudre n’ont aucun effet sur Luffy, car c’est un homme en caoutchouc. De plus, Luffy peut contourner sa capacité Logia et le blesser physiquement. Après s’être calmé, Enel passe à un autre mode d’attaque en chauffant le bâton, en se téléportant et en utilisant son mantra pour prévoir ses mouvements. Alors que l’Ark Maxim s’élance dans les airs, Luffy parvient à prendre le dessus jusqu’à ce qu’Enel attache une grosse boule d’or au bras de l’homme en caoutchouc et le renvoie du navire sur le chantier naval supérieur. Pendant le combat, Enel a utilisé l’Ark Maxim pour lancer un processus qu’il a appelé “Deathpiea” pour former des nuages de tonnerre massifs. En faisant cela, il peut amplifier sa puissance suffisamment pour détruire les îles.

Alors que Nami se prépare à combattre Enel, en utilisant les boules de tonnerre de son Clima-Tact pour dévier ses attaques les plus faibles, Sanji et Usopp se réveillent enfin. Lorsque Sanji déclare qu’il va sauver Nami, il force Usopp à les attraper sur le navire. Sur le pont, Usopp distrait Enel pendant que Nami prépare l’ondulation pour sauter, en visant la parcelle de nuage de l’île autour de la tige de haricot, obtenant un succès dans le processus. Mais alors qu’Enel se prépare à les tuer tous les deux, Sanji se met en travers de l’attaque, leur permettant de s’échapper. Immédiatement après, le vaisseau commence à exploser, révélant que Sanji a détruit les machines permettant à l’Ark Maxim de voler. Alors qu’Enel part régler le problème, Usopp, qui avait en fait utilisé l’un de ses dispositifs pour se coller sur le côté du vaisseau, remonte et saute avec Sanji. Enel parvient à maintenir le vaisseau en vol grâce à des cadrans d’urgence et commence à arroser la terre de coups de foudre.

De retour dans les ruines de Shandora, Luffy parvient à récupérer et, avec Aisa et Pierre, court vers le haricot magique. Après avoir laissé les deux autres avec Robin, qui a ramené tout le monde à la surface, Luffy court vers le haricot avec la boule d’or toujours attachée à son bras. À ce moment-là, Wyper, Zoro et Gan Fall se réveillent, et Nami dit à tout le monde de se rendre au Going Merry et utilise son ondulation pour essayer d’atteindre Luffy et de le faire partir aussi. Alors que Wyper réfléchit à une histoire qu’on lui a racontée quand il était enfant et qui montre ce qui s’est réellement passé quand le Mont Blanc Noland est arrivé à Jaya, Luffy continue à monter le long du haricot et est finalement rencontré par Nami. Nami tente de le convaincre de partir, mais il répond qu’il doit sonner la cloche pour que Mont Blanc Cricket et tous les autres sachent que la cité d’or est dans le ciel.

Alors qu’Enel atteint le sommet, il déclenche sa technique ultime : Raigo. Grâce à elle, il détruit toute l’île d’Angel, formant un gigantesque trou dans les nuages. Lorsqu’il atteint la Cloche d’Or, il crée un autre Raigo beaucoup plus grand que le premier, destiné à détruire tout Skypiea. Nami se rend compte que tout le monde est encore près de la tige de haricot, elle envoie donc des instructions pour couper la plante afin qu’elle tombe vers Enel. Malgré les efforts de Zoro, elle reste debout, alors, en entendant pourquoi Luffy veut faire sonner la cloche, Wyper utilise son cadran de rejet pour faire tomber le haricot. En utilisant toute la puissance de l’onduleur, Nami et Luffy font sauter la plante qui tombe et sont envoyés en vol vers Enel. Cependant, Luffy pousse Nami sur un nuage et fait un détour par le Raigo.

Alors que tous les Skypieans et Shandia prient pour que le vrai Dieu agisse, Luffy fait tourner la boule d’or pour attirer l’électricité du Raigo vers lui et finit par le briser. Malgré le fait qu’Enel déchaîne toute sa puissance, Luffy l’envoie s’écraser contre la cloche, envoyant une sonnerie que l’on entend partout. Sur l’île de Jaya, en contrebas, Cricket et l’Alliance Saruyama entendent le son. À ce moment-là, Cricket explique les “monstres” du début de l’arc Jaya – la théorie veut que ces géants soient en fait des ombres castés par des gens dans le ciel, ce qui est prouvé par une ombre géante de Luffy dans une pose victorieuse. Cricket s’effondre en larmes, à la fois parce que la ville existe vraiment et parce qu’il est heureux que Luffy aille bien. Ils essaient alors de trouver un autre rêve à poursuivre. Cependant, pour les habitants de Skypiea, l’anneau signifie autre chose : la guerre entre les Skypieans et Shandia est terminée.

Alors qu’Enel et son arche, ainsi que la cloche, tombent dans les nuages marins en contrebas et que le ciel se dégage, tout le monde se rassemble sur la Haute Cour. Les guerriers de Shandia commencent à se rétablir, Pagaya est en vie et ceux qui ont été forcés de construire l’Arche Maxim ont retrouvé leurs familles. La nuit, Wyper reprend conscience et découvre qu’il est pris en charge par Conis, Gan Fall et le chef de sa tribu. Wyper essaie de convaincre son chef qu’ils doivent se battre contre les Sky People pour prendre le contrôle de Upper Yard, mais ce dernier explique que la guerre est la chose la plus éloignée de l’esprit de chacun. Wyper sort en courant pour voir tout le monde faire la fête.

Pendant ce temps, Enel a récupéré et est de retour sur son arche. Cependant, il décide de les laisser garder leur terre et se dirige seul vers le Fairy Vearth, qui, en fait, est la lune.

Le lendemain, ils découvrent que la cloche a été prise dans la chute du Jack Géant, alors le Shandia et le Peuple du Ciel travaillent ensemble pour la remonter, représentant leur unité. A la base du beffroi se trouve un Ponéglyphe, que Robin déchiffre comme étant une information sur l’emplacement de l’arme antique Poséidon. Grâce à cela, les Shandia découvrent qu’ils n’ont plus besoin de la protéger et qu’ils n’ont donc plus à se battre. À la surprise de Robin, cependant, il y a un autre message sur l’or lui-même, de Gol D. Roger. En le lisant, elle se rend compte que le Ponéglyphe de Rio est sur Conte de Rire. Afin de remercier les Chapeaux de paille, ils offrent un des piliers du beffroi, ce que Robin accepte.

Pendant ce temps, Usopp réussit à échanger plusieurs élastiques, en prétendant qu’il s’agit du même matériau qui a vaincu Enel, contre des cadrans des Skypieans. À l’intérieur du serpent encore endormi, le reste des pirates volent plusieurs sacs remplis d’or. Lorsque Robin apparaît avec tous les gens portant le pilier, les Chapeaux de paille pensent qu’ils les attaquent pour avoir volé l’or et que le pilier est un canon géant, alors ils s’enfuient. Robin dit aux Skypieans qu’il semble qu’ils n’en veulent pas et elle court après eux. Tout l’équipage monte à bord du Going Merry et, mené par Conis et Pagaya, ils atteignent “Cloud End” où ils peuvent retourner à la Mer Bleue. Alors que Gan Fall est à nouveau fait “Dieu” de Skypiea, les Pirates du Chapeau de Paille tombent dans la Mer Bleue, aidés par un ballon-pieuvre qui ralentit leur descente. Ils atterrissent finalement sur l’océan et poursuivent leurs aventures : dans l’anime, ils débarquent dans la base marine du G-8, tandis que dans le manga, ils débarquent en pleine mer.

Synopsis de l’Arc Davy Back Fight

Luffy et son équipage arrivent sur l’île de Long Ring Long Land, une île bizarre où tout, y compris les animaux et les plantes, s’étire en longueur ou en hauteur[1]. Malgré l’avertissement de Nami, Chopper, Usopp et Luffy partent en exploration et trouvent une maison inoccupée, un grand cheval et deux tiges de bambou “marchantes”. Ils brisent le bambou et Tonjit tombe en contrebas. Tonjit vit sur les échasses de bambou depuis 10 ans. Il est ravi que son cheval, Shelly, l’ait attendu si longtemps, bien que ses ancêtres soient des nomades et aient quitté l’endroit il y a des années. Il raconte également aux Chapeaux de paille la géographie de Long Ring Long Land, qui consiste en dix îles reliées entre elles et que l’on peut parcourir à pied lors d’un grand reflux chaque année. La tribu de Tonjit change d’île tous les trois ans. Après cela, il emmène Shelly faire un tour.

Pendant ce temps, le Going Merry et le reste de l’équipage sont entourés par un équipage de pirates sans nom, déclarant que leur capitaine veut jouer au combat de Davy Back avec Luffy. De retour à la maison de Tonjit, Chopper, Usopp et Luffy regardent Tonjit chevaucher Shelly pour la voir se faire tirer dessus par Foxy le renard argenté, qui demande à Luffy de jouer au Davy Back Fight. Dans le Davy Back Fight, les membres de chaque équipage de pirates s’affrontent dans différentes épreuves dans lesquelles le vainqueur de l’épreuve peut voler les membres de l’équipage de l’équipe perdante, même le capitaine. Le Jolly Roger peut également être pris et avec lui la dignité de l’équipage.

Lorsque l’équipage de Luffy affronte l’équipage de Foxy, ils jouent au meilleur des deux sur trois. Les épreuves jouées sont la course aux beignets, l’anneau groggy et le combat. Dans l’anime, les épreuves jouées sont Donut Race, Groggy Ring, Roller Race, Pirate Dodgeball, Red Light/Green Light et Combat.

Dans cette épreuve, trois membres de chaque équipage doivent construire un bateau de fortune à partir de trois barils et de deux rames. Chaque équipe fait ensuite la course autour de l’île, en essayant d’éviter les obstacles et les tricheries ennemies afin d’atteindre la ligne d’arrivée en premier. Chaque équipe reçoit une pose éternelle afin de pouvoir retrouver le chemin de l’île si elle s’éloigne trop du rivage.

Dans le manga, une équipe composée de Nami, Usopp et Robin affronte une équipe composée de Porche, Capote et Monda. Dans l’anime, tous les Chapeaux de paille et la plupart des membres de l’équipage de Foxy y participent. Bien que les Chapeaux de paille parviennent à prendre la tête, Foxy triche et utilise son Fruit du Diable pour les ralentir suffisamment pour que son équipe puisse les dépasser. [Chopper se met à pleurer en disant qu’il ne veut pas de ça et qu’il n’est parti en mer avec Luffy que pour être un Chapeau de paille. Il commence à dire qu’il ne veut pas de ça et refuse de faire partie de l’équipe de Foxy et se met à pleurer encore plus, ce qui pousse Zoro à jeter son verre par terre et à crier à Chopper de se taire, en disant que ce qu’il fait est honteux. Il dit à Chopper que c’est lui qui a choisi de partir en mer et non Luffy. Ils ont accepté le jeu et ont perdu et Zoro dit à Chopper qu’il ne devrait pas pleurer et qu’en tant qu’homme il devrait s’asseoir, se taire et regarder le reste des jeux pendant qu’ils le récupèrent. Nami gronde Zoro pour sa méchanceté envers Chopper, mais ce dernier réalise qu’il a raison et devient un homme, surprenant Nami alors que Zoro déclare qu’ils vont le reconquérir.

Dans cette épreuve, les équipes de trois de chaque équipage pirate choisissent un de leurs membres pour être la “balle”, et l’autre équipe doit essayer de faire tomber la balle de l’équipe adverse dans le but une fois. Cette épreuve interdit l’utilisation d’armes, car il s’agit d’un sport, mais d’autres types de tricherie sont autorisés.

Zoro et Sanji affrontent une équipe de 3 personnes appelée les Monstres Groggy. Chopper devait participer, mais Foxy l’a emporté lors de la partie précédente. Cependant, les Groggy Monsters utilisent des armes et l’arbitre fait semblant de ne pas les voir. Après bien des difficultés, principalement dues aux combats entre les deux équipiers, et en partie à un parti pris de l’arbitre contre eux, Sanji et Zoro font équipe et battent les Groggy Monsters.

Cette épreuve est un duel entre les deux capitaines. Un canon est tourné pour déterminer aléatoirement la zone de combat, et le but est de faire sortir le capitaine adverse de la zone de combat.

Lorsque Luffy et Foxy s’affrontent dans cette compétition, le combat a lieu sur le navire de Foxy, qui est rempli de pièges et d’armes pour lui donner l’avantage. Avant le match, Usopp persuade Luffy que porter une grande perruque afro augmentera sa force. Son effet réel, s’il y en a un, est inconnu, mais finalement, et malgré le fait que son ennemi utilise plusieurs armes du navire et même des combinaisons de combat robotisées, il parvient à vaincre Foxy en lui renvoyant ses rayons à l’aide d’un miroir et en le projetant dans l’océan. Dans le manga, le drapeau de Foxy est pris.

Dans l’anime, Nami a conclu un accord avec Foxy selon lequel le vainqueur prendrait 5 membres d’équipage, mais Foxy change cet accord en 500 membres d’équipage, espérant que les Chapeaux de paille “paieront” pour cela par le biais de leurs enfants puisqu’ils n’en ont pas autant. Ainsi, lorsque Luffy gagne, il prend Chopper, Robin, 497 membres de l’équipage de Foxy et leur drapeau, ne laissant que 3 personnes. Plus tard, il renvoie les membres de l’équipage qu’il a gagné et ils courent tous vers Foxy.

Après que Luffy ait battu Foxy et pris leur drapeau (en le remplaçant par un de ses “dessins”), il est révélé qu’il ne s’est battu que pour Tonjit et Shelly. De retour à la maison, ils tombent sur un homme très grand et mince qui dort devant la maison. Après avoir retiré son masque de sommeil, Robin est choquée car l’homme s’avère être Aokiji, l’un des trois amiraux des Marines.

Aokiji déclare qu’il est en privé sur l’île, qu’il ne cherche pas la confrontation et qu’il voulait seulement voir où Robin s’est retrouvé après avoir quitté Arabasta. Il aide ensuite Tonjit à rejoindre sa tribu en gelant le chemin vers l’île suivante grâce au pouvoir du Hie Hie no Mi. Après le départ de Tonjit, Aokiji confronte l’équipage car il les considère comme une menace pour le monde. La plus grande menace qu’il voit est Robin pour sa capacité à lire le Poneglyph et dit à l’équipage que toutes les organisations auxquelles Robin a appartenu n’existent plus et qu’elle est la seule survivante à chaque fois.

Robin attaque Aokiji, mais échoue et Aokiji tente de riposter avec un coup d’épée qu’il a instantanément fabriqué en gelant de l’herbe. Zoro bloque le coup et Sanji repousse l’épée d’un coup de pied, mais Aokiji les attrape tous les deux, gelant la jambe de Sanji et le bras de Zoro. Luffy tente un coup de poing, mais ne fait que geler son poing sur le corps d’Aokiji. Aokiji gèle Robin pendant que celle-ci déclare qu’elle a vraiment essayé de changer et qu’elle a peut-être trouvé sa maison. Alors qu’elle est gelée, Aokiji tente de la briser avec un coup de poing, mais Luffy la sauve.[8] Quand Aokiji essaie de la piétiner, Usopp l’attrape des bras de Luffy et court au navire avec Nami et Chopper pour la dégeler. Luffy envoie Zoro et Sanji à leur poursuite en déclarant qu’il combattra Aokiji en tête-à-tête. Chopper et Nami s’occupent de Robin gelée afin de la dégeler, et Zoro et Sanji utilisent l’océan pour guérir leurs membres gelés. Usopp dit qu’ils devraient retourner chercher Luffy alors que Zoro dit le contraire, ce qui pousse Usopp à crier qu’ils doivent y retourner. Il pense que Sanji et Zoro ne se soucient pas de la sécurité de Luffy, ce qui met Sanji en colère et dit à Usopp que Luffy a demandé à être seul dans le duel et qu’ils doivent croire en lui.

Luffy se bat contre Aokiji mais finit par être entièrement congelé. Aokiji épargne Luffy en raison de sa défaite et Crocodile déclare qu’ils sont à égalité mais se demande si Luffy voulait seulement gagner du temps pour les autres ou s’il pensait vraiment pouvoir le battre. Cependant, il ne poursuit pas le Going Merry en déclarant que l’équipage sera détruit par Robin tôt ou tard de toute façon. En partant, il envisage de donner à Luffy un message de Smoker, mais déclare que ce serait trop confus (et que Luffy ne pourrait pas entendre puisqu’il est gelé). Luffy est retrouvé plus tard par le reste de l’équipage et est, comme Robin, décongelé. Cependant, Usopp est épuisé par tout cela et se demande si d’autres adversaires aussi forts ne vont pas continuer à apparaître au cours de leurs voyages, déclarant qu’il ne peut plus supporter la pression et qu’ils sont peut-être finis. Zoro dit que cela n’a pas d’importance puisque Luffy a peut-être perdu, mais il est devenu plus fort en combattant Aokiji. L’équipage continue son voyage trois jours plus tard.

Synopsis de l’Arc Water Seven

Après avoir été attaqué par Aokiji, l’équipage était complètement remis et avait repris la navigation. En cours de route, l’équipage a vu une grenouille géante faire le crawl et, voulant la manger, Luffy a ordonné à tout le monde de faire suivre le bateau. Ils se retrouvèrent sur des rails sous l’eau et furent presque écrasés par un train roulant sur l’eau, et la grenouille fut envoyée en l’air par celui-ci. Ils étaient stupéfaits par ce spectacle.

Dans une gare voisine, ils rencontrent la chef de gare Kokoro et sa petite-fille Chimney, ainsi que son lapin de compagnie (qui se comporte comme un chat) Gonbe. Après avoir révélé que la grenouille, Yokozuna, allait parfaitement bien et qu’elle testait toujours sa force contre le train, Kokoro a expliqué que le train était un train de mer qui relie plusieurs des îles voisines et qui s’appelle le Puffing Tom. Elle leur a ensuite dit que le Log Pose les mènerait à Eau 7[1], une ville de charpentiers navals où ils pourraient réparer leur navire, et leur a dit de demander l’aide d’un homme appelé Iceburg.

L’équipage est arrivé à la ville, qui ressemblait à une fontaine, et a navigué dans les canaux de la ville à la recherche d’un endroit pour accoster, mais les gens ont été assez gentils pour leur dire où cacher leur bateau. Après s’être arrêté, un groupe composé de Luffy, Nami et Usopp est parti échanger son or de Skypiea et trouver un charpentier de marine,[2] en utilisant des créatures appelées yagaras pour naviguer dans les canaux.

Plus tard, Robin et Chopper sont partis faire un tour, et Sanji est allé faire de même, laissant Zoro sur le bateau. Alors que Chopper se trouvait dans une librairie, un homme masqué passa devant Robin et lui dit simplement ” CP9 “, ce qui la laissa sous le choc. Quand Chopper est sorti, Robin n’était plus là. Pendant ce temps, plusieurs chasseurs de primes sont venus sur le Going Merry pour réclamer la prime de l’équipage, mais ils ont sous-estimé la puissance de Zoro et ont été rapidement vaincus.

Le groupe de Luffy a réussi à échanger l’or contre 300 000 000 Berry et ils se sont rendus au Dock One de la Galley-La Company. Là, ils rencontrèrent Kaku, un des contremaîtres, qui leur révéla qu’Iceburg était le maire de Water 7 et le président de Galley-La. Kaku ne savait pas où se trouvait Iceburg, il décida donc d’inspecter leur vaisseau en attendant, utilisant son immense vitesse et ses capacités de saut pour traverser la ville en fusée. Juste après le départ de Kaku, Iceburg et sa secrétaire, Kalifa, se sont présentés aux trois et il a accepté de travailler sur leur vaisseau.

Cependant, alors qu’ils étaient sur le point d’entrer dans le dock, l’équipage s’est aperçu que tout leur argent avait disparu, et ils ont vu plusieurs personnes s’en emparer. Heureusement, à ce moment-là, un autre contremaître, Paulie, fuyait les collecteurs d’impôts et a fait tomber les voleurs de leurs taureaux yagara[5], mais il était sur le point d’utiliser l’argent pour payer sa dette avant qu’un autre contremaître, Rob Lucci, ne l’arrête. Iceburg a révélé que les voleurs (et les hommes qui ont attaqué Zoro) étaient connus sous le nom de la famille Franky, un gang de démonteurs qui font de la chasse à la prime et du vol à côté, et étaient dirigés par un homme puissant nommé Franky.

Pendant ce temps, Sanji a vu Robin avec l’homme masqué de tout à l’heure, mais quand ils ont tourné le coin, il a constaté qu’ils étaient partis. Il a ensuite rencontré Chopper et ils ont commencé à chercher Robin. Pendant ce temps, à Dock One, alors qu’Usopp était séparé du groupe, il a été attaqué par la famille Franky et les 200 000 000 Berry qu’il avait ont été pris.

Kaku revient de son inspection du vaisseau et révèle un fait surprenant : le Going Merry est impossible à réparer. La quille étant cassée, essayer de la réparer reviendrait à fabriquer un nouveau navire. Bien que Luffy s’en soit plaint, Iceburg lui a dit d’y réfléchir pendant un moment. Les valises vides contenant l’argent qu’Usopp transportait ont été trouvées, et ils ont conclu que la famille Franky était la cause, alors Luffy s’est précipité sans but dans la ville tandis que Nami est retournée au navire après avoir découvert l’emplacement de leur siège social auprès des travailleurs de Galley-La.

En chemin, cependant, Nami a trouvé Usopp en sang et battu dans la rue, et il regrettait profondément de les avoir laissés prendre l’argent. Elle le laissa là pour le moment afin de pouvoir aller chercher tous les autres et expliqua la situation aux autres, y compris Sanji et Chopper qui étaient retournés au navire.

Fidèle à sa parole, à dix heures du soir, Usopp revient sur le navire pour son duel. Le combat commence et Usopp utilise principalement ses attaques les plus faibles comme le Shinsen Tamago Boshi et le Spell Usopp, mais il s’avère qu’il s’agissait simplement de préparer plusieurs nouvelles attaques. Usopp révèle que sa stratégie consiste à ne pas donner à Luffy la moindre chance d’attaquer et réussit à porter plusieurs coups, bien que Luffy parvienne à le frapper avec un Gomu Gomu no Pistol.

Après avoir été touché par une énorme explosion causée par le tir d’un Kaen Boshi dans un nuage de gaz explosif stocké dans un cadran d’haleine, Luffy charge vers Usopp en faisant son attaque Gomu Gomu no Bazooka, mais Usopp absorbe le coup dans son cadran d’impact. Usopp frappe alors Luffy de toute la force de sa propre attaque, pensant avoir gagné, mais Luffy parvient à retomber sur ses pieds et met Usopp à terre avec un Gomu Gomu no Bullet. Bien qu’il ait gagné, Luffy laisse Usopp prendre le Going Merry et demande au reste de l’équipage de quitter le navire.

Le lendemain matin, la ville entière est en ébullition après avoir appris qu’Iceburg a été tué. En apprenant la nouvelle à l’hôtel où ils se trouvent, Luffy et Nami décident d’aller voir le maire pendant que les autres continuent à chercher Robin.

Dans les ruines de la Maison Franky, Franky revient et conclut que les Chapeaux de Paille sont derrière tout ça. Il s’avère que les autres membres de la famille Franky espéraient que leur patron voudrait les venger et gardaient un œil sur les pirates. Ils disent à Franky que Luffy se dirige vers Dock One.

Pendant ce temps, Iceburg parvient à se réveiller et à identifier ses agresseurs : l’un était un grand homme portant un masque, tandis que l’autre était Nico Robin des Pirates du Chapeau de Paille. Au même moment, on annonce dans la ville l’arrivée d’Aqua Laguna, une marée haute annuelle qui engloutit la partie basse de la ville, alors Kokoro, Chimney et son lapin se rendent à Eau 7.

Au Dock One, Franky attaque Luffy avec une attaque de flammes, ce qui fait croire aux deux pirates qu’il s’agit d’un utilisateur du Fruit du Diable, jusqu’à ce qu’il saute directement dans le canal et attaque de là. Après avoir échangé plusieurs autres attaques, Franky révèle qu’il est un cyborg, un humain avec des parties robotiques. Mais avant que le combat ne puisse durer plus longtemps, les contremaîtres de Galley-La interviennent. Au début, Luffy et Nami pensent qu’ils aident à repousser Franky, mais ils commencent à attaquer Luffy. Ils révèlent que les pirates du chapeau de paille sont derrière la tentative d’assassinat et tentent d’arrêter Luffy. Après de nombreux combats, sans que Luffy ne riposte, Franky en a assez que tout le monde l’ignore et déclenche son attaque ultime, Coup de Vent, pour détruire tout le dock. Luffy et Nami en profitent pour s’échapper et Luffy décide de voir si Iceburg disait la vérité sur le fait que Robin était son agresseur.

Pendant ce temps, les employés de Galley-La recherchent les autres membres de l’équipage dans toute la ville et la déclaration d’Iceburg est publiée dans tous les journaux. Au siège de la compagnie, où vit Iceburg, Luffy entre par effraction et se précipite dans le bâtiment à la recherche de la chambre du maire, en évitant les attaques des charpentiers de marine. Iceburg en entend parler et demande à Kalifa de conduire Luffy à sa chambre.

Lorsque les deux hommes se rencontrent, Iceburg confirme qu’il a vraiment vu Nico Robin, puis sort une arme et demande à Luffy de le laisser la voir. Luffy répond qu’il n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve et Iceburg tire, attirant l’attention des autres employés, mais Luffy parvient à s’échapper avant qu’ils n’arrivent.

Pendant ce temps, Chopper et Sanji trouvent Robin. Robin explique qu’il y a une obscurité dans son cœur qui engloutira le reste de l’équipage si elle reste plus longtemps et déclare qu’elle part. Sanji dit à Chopper de retourner dire à tout le monde ce qui s’est passé, mais il a quelque chose d’autre à faire.

Luffy, Zoro, Nami et Chopper se réunissent et arrivent à la conclusion que Robin est peut-être forcé de tout faire par l’homme au masque, mais Zoro fait remarquer qu’il ne serait pas bon d’avoir de faux espoirs. Quoi qu’il en soit, ils concluent qu’il y aura une autre attaque cette nuit-là et qu’ils devraient l’affronter là-bas. Pendant ce temps, Franky décide de faire sortir Luffy de sa cachette en kidnappant Usopp et en volant le navire. Au siège de Galley-La, tous les ouvriers et les contremaîtres se rassemblent pour protéger leur directeur.

Dans le quartier général de Galley-La, Iceburg appelle Paulie dans sa chambre pour lui dire quelque chose, et ensuite Paulie quitte son poste de garde pour aller dans une autre pièce, ouvrant un coffre caché. Les quatre Chapeaux de paille restants se rassemblent à l’extérieur du quartier général, cachés dans un arbre, observant le bâtiment pour détecter tout événement sortant de l’ordinaire lorsqu’une énorme explosion se produit. À ce moment-là, plusieurs hommes masqués et déguisés (dont Robin) se précipitent dans le bâtiment, que les travailleurs supposent être des pirates Chapeau de paille.

Nami, Chopper et Zoro décident de s’introduire eux aussi, mais constatent que Luffy a disparu.

Pendant que la femme assassin distrait le garde, en montrant une vitesse incroyable et la capacité de sauter en l’air, l’homme avec Robin, portant un masque d’ours, réussit à entrer dans la chambre d’Iceburg par le côté en utilisant son Doa Doa no Mi. Il tire sur Iceburg pour l’affaiblir, précisant qu’ils ne peuvent pas le tuer avant d’avoir le signal, et le laisse à Robin pendant qu’il s’occupe des gardes. L’homme au masque d’ours s’occupe facilement du contremaître Tilestone, démontrant sa capacité à rendre son corps aussi dur que du métal.

C’est alors qu’Iceburg révèle l’identité des assaillants : il s’agit de l’agence gouvernementale Cipher Pol 9, qui a intentionnellement échoué lors de la première tentative d’assassinat afin de rejeter la faute sur les Chapeaux de paille, et qui recherche les plans de l’arme ancienne Pluton, qu’Iceburg possède par héritage du grand charpentier Tom.

Pendant ce temps, Zoro, Nami et Chopper s’introduisent dans le bâtiment, pensant que Luffy aurait distrait tous les gardes en se précipitant sans but, mais ils se retrouvent encerclés.

Il s’avère que Luffy est resté coincé entre deux bâtiments.

Pendant ce temps, Paulie sort les plans du coffre d’Iceburg et rencontre deux hommes portant un masque de taureau et de crâne. Paulie les attaque et se fait battre facilement, mais il s’avère que les plans sont faux. En utilisant Den Den Mushis, les autres agents du CP9 sont alertés pour se rassembler dans la chambre d’Iceburg. À ce moment-là, Luffy parvient à se libérer et s’introduit dans la pièce, mais il est pris au dépourvu par les pouvoirs du CP9, qui leur permettent notamment de tirer une “lame d’air” à partir de leurs jambes. Luffy et Paulie sont cloués au sol, mais après avoir discuté un peu, Luffy parvient à se dégager et à libérer Paulie.

Pendant ce temps, Zoro repousse les charpentiers en utilisant le dos de ses épées et les trois se rendent à l’étage. Dans la chambre d’Iceburg, les quatre agents du CP9 révèlent leurs identités : les contremaîtres Lucci et Kaku, la secrétaire Kalifa, et le propriétaire du bar Blueno.

Alors que Kaku vérifie le pouls d’Iceburg, Lucci (qui, en fin de compte, peut parler normalement) donne sa théorie sur ce qui est arrivé aux plans de Pluton. On suppose qu’Iceburg était le dernier apprenti du charpentier de marine Tom et qu’il a hérité des plans en conséquence, puisque les rapports indiquent que son autre apprenti, Cutty Flam, est mort lorsqu’il a été écrasé par le Train des mers. Cependant, Cutty Flam n’est pas vraiment mort, il continue à vivre dans la ville sous le nom de Franky. Lorsqu’il entend cela, le pouls de Iceburg s’accélère considérablement et Lucci en conclut qu’il avait raison.

Au moment où le CP9 s’apprête à partir à la recherche de Franky, Luffy, Paulie, Zoro, Chopper et Nami font irruption dans la pièce. Lorsque Paulie découvre la situation, il attaque Lucci, mais il est battu facilement. Lucci révèle que tous les agents du CP9 sont capables d’utiliser le “Rokushiki”, les six techniques d’art martial, ce qui les place au-dessus de tout autre humain. Les Chapeaux de paille essaient de parler à Robin, mais elle part en déclarant qu’il y a un souhait qu’elle ne peut pas accomplir quand elle est avec eux.

Il s’avère que le CP9 a placé une bombe incendiaire dans le bâtiment pour qu’elle explose bientôt, mais avant cela, Lucci décide de montrer son pouvoir de Fruit du Diable, le Neko Neko no Mi, Model : Léopard. Luffy et Zoro l’attaquent, mais sont projetés à l’autre bout de l’île, et le bâtiment est englouti par les flammes, avec Iceburg et Paulie attachés et inconscients, Nami jetée à l’extérieur, et Chopper enterré sous les décombres à l’intérieur.

À ce moment-là, les quatre agents du CP9 partent et tombent sur plusieurs membres de la famille Franky, qui crient dans toute la ville qu’ils détiennent Usopp et le navire en captivité et que Luffy doit se rendre sur le lieu de travail sous le pont s’il veut les revoir. Lucci les tabasse pour trouver un emplacement exact et les agents se dirigent vers la cachette de Franky.

Pendant ce temps, dans la cachette de Franky, Usopp continue de réparer le navire pendant que Franky et ses assistantes, les Sœurs carrées, pleurent en écoutant son histoire. Lorsque Franky demande à Usopp ce qu’il compte faire une fois qu’il aura réparé son vaisseau, il répond qu’il va retourner au village du sirop à East Blue après s’être aventuré un peu plus longtemps. Franky lui dit qu’il ne peut pas le laisser faire, puisque le bateau n’atteindra même pas la prochaine île, mais retournera néanmoins à East Blue, et suggère de le laisser le démonter. Après s’être disputé, Franky jette Usopp dans l’eau sous le navire afin qu’il puisse constater par lui-même que le navire est trop endommagé pour aller où que ce soit. Même après avoir refait surface, Usopp continue de réparer le navire et révèle qu’il savait déjà que le navire était condamné.

Avant que cette discussion ne puisse durer plus longtemps, les quatre membres du CP9 font irruption, assommant les sœurs carrées. Franky les reconnaît comme étant de la compagnie Galley-La et les attaque, leur demandant ce qu’ils pensent faire là. Lucci lui révèle qu’ils sont du gouvernement et qu’ils savent qu’il est en réalité Cutty Flam, affirmant également qu’ils ont tué Iceburg. Le cyborg est alors frappé à travers un mur, révélant un atelier poussiéreux – l’endroit où les Travailleurs de Tom opéraient – et le CP9 décide de le fouiller à la recherche des plans de Pluton, mettant la pièce en pièces, mais Franky leur dit de sortir de là.

Il y a 22 ans, le jeune Franky navigue sur son tout nouveau navire, mais il est attaqué par un roi des mers et ses nouvelles armes sont inefficaces contre lui. Lorsqu’il revient sur le rivage, un jeune Iceburg se moque de lui parce qu’il fabrique constamment des armes, alors que leur mentor, un homme-poisson nommé Tom, termine un navire en le lançant en l’air et en y jetant les mâts avec une grande précision.

Alors qu’ils mangent, avec la grenouille Yokozuna, de la nourriture préparée par Kokoro, celle-ci explique que l’île n’a pas de clients et que, lorsque c’est le cas, les entreprises de construction navale se battent entre elles pour en avoir. Cette nuit-là, cependant, Tom travaille sur son plan pour résoudre ce problème.

Plus tard, après l’exécution de Gol D. Roger, un navire judiciaire arrive dans la ville pour faire le procès de Tom. Ils arrêtent tous ceux qui ont aidé le défunt roi pirate, et Tom est celui qui a construit son navire, l’Oro Jackson. Tom est sur le point d’être condamné à être exécuté à Enies Lobby jusqu’à ce qu’il révèle ses plans : il va construire un train maritime qui peut voyager par tous les temps pour relier les îles voisines entre elles.

Après avoir demandé un itinéraire vers Enies Lobby, le juge donne à Tom dix ans pour construire le train de la mer avant que son procès ne soit refait. Bien que Franky soit furieux que Tom soit arrêté pour avoir fabriqué un si grand navire qui a atteint la fin de Grand Line en premier lieu, les ouvriers de Tom se mettent immédiatement au travail. Dix ans plus tard, le Puffing Tom effectue son premier lancement avec succès.

Des agents du gouvernement, menés par le chef du Cipher Pol 5, Spandam, arrivent à l’endroit où se trouvent Tom et Iceburg, mais ils sont abattus par les canons de Franky. Spandam s’ignore alors que Franky s’exclame qu’il a enfin fabriqué un vaisseau assez fort pour vaincre un Sea King, mais se fait une fois de plus engueuler par Iceburg, qui lui explique qu’il ne peut pas laisser traîner des armes aussi puissantes. Spandam réussit à attirer leur attention et s’entretient personnellement avec Tom. Spandam explique qu’il veut les plans du Pluton, mais Tom nie les avoir. Le chef du CP5 menace alors de révéler que Tom a construit le vaisseau de Gold Roger s’il ne révèle pas où se trouvent les plans, mais il est abasourdi lorsque Tom lui fait remarquer que tout le monde le sait déjà.

Après le départ des agents, Tom sort les plans d’un coffre et les confie à Iceburg et Franky. Franky suggère qu’ils essaient de le construire, mais se fait à nouveau engueuler par Iceburg. Pendant ce temps, dans un bar, Spandam se lamente sur le fait qu’il n’est pas normal que le constructeur du bateau du Roi Pirate soit libre.

Le lendemain, le navire judiciaire revient pour donner un nouveau procès à Tom et tout le monde est sûr que Tom sera libre cette fois, jusqu’à ce que le navire soit attaqué. Alors que Franky regarde avec horreur, les vaisseaux qui attaquent s’avèrent être ses propres créations, et après que le vaisseau judiciaire ait coulé, Spandam ordonne aux agents qui contrôlent les vaisseaux de revenir et de sauter du vaisseau. Tom et Iceburg montent à bord des vaisseaux une fois qu’ils ont cessé d’attaquer, mais ils constatent qu’il n’y a personne et sont abattus par d’autres vaisseaux. Franky arrive pour les trouver gravement blessés et les trois sont arrêtés par le CP5.

Au procès, Spandam affirme que c’est lui qui a sauvé tout le monde et personne ne croit Franky lorsqu’il déclare que c’est Spandam qui a attaqué en premier lieu. Le chef du CP5 fait remarquer que les navires ont été fabriqués par leur entreprise, mais Franky déclare qu’aucun navire qui blesse ses amis de la sorte n’est un de ses navires, ce à quoi Tom répond en se libérant de ses menottes et en frappant son apprenti pour la première fois. L’homme-poisson déclare que peu importe ce que fait un navire, même s’il finit par provoquer la fin du monde, son créateur doit l’aimer de tout son cœur.

Il se précipite alors sur Spandam et l’attaque aussi, mais il est abattu par des tranquillisants. Comme la création du Train des mers annule un crime, Tom demande que celui-ci soit effacé, de sorte qu’il sera exécuté pour avoir construit l’Oro Jackson, mais Franky et Iceburg sont désormais en sécurité. Franky et Iceburg sont libérés et la première chose que fait Franky est de prendre un pistolet tranquillisant d’un soldat à proximité et de frapper le visage de Spandam avec.

Franky s’enfuit alors que les soldats l’attaquent. Tom est emmené sur le train de la mer, qui part pour Enies Lobby, et Franky prend un de ses bateaux plus loin sur la voie. Alors qu’il se tient sur la voie, sous le regard de Yokozuna, il tire des coups de canon sur le train mais celui-ci ne s’arrête pas. Il tente alors de l’arrêter à mains nues, mais se fait écraser et est censé être tué.

Quatre ans plus tard, Iceburg a réussi à réunir les compagnies maritimes de l’île et Water 7 est à nouveau prospère. Un jour, Franky se rend au siège de Galley-La pour demander à parler à Iceburg, mais il est refoulé.

Plus tard dans la journée, Iceburg rencontre Franky en secret et lui donne les plans du Pluton après une dispute. Iceburg demande à Franky de quitter l’île, mais celui-ci refuse de le faire.

Un autre train de la mer : Voyage à Enies Lobby
Alors que Franky et Usopp sont retenus par le CP9, Franky apprend que leur commandant souhaite s’entretenir avec lui. Il s’avère que le chef du CP9 est Spandam, qui doit maintenant porter un masque de cuir pour couvrir ses blessures, et il déclare qu’il fera payer Franky pour ce qu’il lui a fait auparavant. Le CP9 décide d’arrêter également Usopp, car même s’il a quitté l’équipage, il prétend toujours être un pirate. Kaku remarque alors qu’ils ne se sont toujours pas débarrassés du navire et le relâche dans la tempête d’Aqua Laguna.

Pendant ce temps, au quartier général de Galley-La, Iceburg (qui a été sauvé par Chopper à la dernière minute à l’intérieur du quartier général de Galley-La) et Nami parviennent à reprendre conscience et Iceburg demande aux autres charpentiers qu’ils parlent seuls. Iceburg révèle alors que Robin lui a dit que le CP9 pouvait appeler une flotte de cuirassés détruisant les îles, connue sous le nom de Buster Call, grâce à la permission d’Aokiji, et qu’ils l’utiliseraient contre les Pirates du Chapeau de Paille si Robin n’aidait pas à assassiner Iceburg et ne venait pas avec eux pour être exécuté à Enies Lobby. En d’autres termes, l’objectif qu’elle ne peut atteindre lorsqu’elle est avec les Chapeaux de paille est que les six membres de l’équipage, à l’exception d’elle-même, quittent l’île en toute sécurité.

Sachant que Robin ne les a pas trahis, Nami se précipite pour réveiller Chopper. Paulie se réveille et dit aux autres charpentiers de marine que les pirates n’étaient pas les assassins, mais il ment en disant qu’il n’a pas vu qui étaient vraiment les attaquants et que Lucci, Kaku et Kalifa étaient à la maison. Nami se précipite pour arrêter le Train de la Mer, mené par Paulie et plusieurs autres travailleurs de Galley-La, tandis que Chopper et d’autres travailleurs cherchent Luffy et Zoro.

A la Station Bleue, les quatre agents du CP9, ainsi que Corgi et leurs prisonniers, montent à bord du Train de la Mer pendant que Sanji observe la situation. En raison des conditions météorologiques difficiles, le Train de la Mer est obligé de quitter la gare plus tôt que prévu. Alors que le train commence à partir, Sanji se faufile à bord, mais Nami et les autres arrivent juste à temps pour le voir partir. Heureusement, les charpentiers trouvent une note de Sanji qui indique qu’il est dans le train avec un bébé Den Den Mushi pour qu’ils puissent se contacter une fois qu’il aura trouvé un Den Den Mushi dans le train. Ainsi, Nami change ses priorités pour trouver un navire pour les poursuivre, mais Paulie dit qu’il serait fou d’utiliser un navire pendant Aqua Laguna.

Pendant ce temps, Kokoro observe l’océan, notant que la distance à laquelle l’eau recule montre la force des vagues qui suivront pendant Aqua Laguna. Cette année, l’eau se retire sur une distance anormalement grande, donnant l’impression que l’océan s’assèche. À ce moment-là, Chimney remarque quelque chose dans les ruelles et, alors que Nami s’approche d’eux, elle fait remarquer que Luffy est coincé entre deux des bâtiments. Pendant ce temps, Chopper regarde aussi la ruelle et voit Zoro coincé dans une cheminée.

Nami et Chopper sautent tous deux à travers les bâtiments pour rejoindre leurs équipiers respectifs. Tandis que Chopper tente de sortir Zoro de la cheminée, lui remettant son épée à la demande, Nami crie à Luffy que Robin a sacrifié sa vie pour qu’ils puissent échapper à la colère du gouvernement. Luffy écarte alors les bâtiments entre lesquels il était coincé et Zoro coupe en deux le bâtiment dont il était coincé dans la cheminée au moment où la première vague d’Aqua Laguna s’abat sur eux. Ils parviennent tout juste à atteindre un terrain plus élevé, mais sous-estiment la force des vagues et sont engloutis. Heureusement, Paulie n’était pas loin et réussit à les tirer vers le haut, mais ce n’est pas encore fini car ils doivent rapidement atteindre un terrain encore plus élevé avant d’être à nouveau pris. Ils y parviennent et les deux membres de l’équipage sont informés de la situation.

Pendant ce temps, sur Puffing Tom, Sanji essaie de décider de la meilleure marche à suivre lorsqu’il est trouvé par un agent. Il donne un coup de pied à l’agent dans le chariot, attirant l’attention de tout le monde. L’un d’eux suggère d’alerter le CP9, mais l’agent Jerry du CP6, un homme très grand qui doit se pencher pour entrer dans le chariot, dit que ce n’est pas nécessaire. Il tente de se battre contre Sanji, mais il est battu sans le moindre effort. Dans la voiture où se trouve le CP9, Corgi explique que dans la 5ème voiture se trouve le Marine Capitaine T Bone, dans la 4ème Wanze du CP7, et enfin dans la 3ème le nouveau membre du CP9, Nero, faisant en sorte qu’il n’y ait aucune chance que des attaquants les atteignent.

De retour à Water 7, Luffy décide qu’ils vont prendre un navire pour poursuivre Robin, mais Paulie fait remarquer que c’est inutile car aucun navire ne peut passer un Aqua Laguna normal et celui de cette année est bien au-delà de la moyenne.

À ce moment-là, Kokoro dit que si un bateau pouvait passer ce cap, ce serait le Train de la Mer, et demande aux Chapeaux de Paille de la suivre. Elle les emmène dans une vieille cave où le prototype du Train de la Mer, Rocketman, était gardé, et ils trouvent Iceburg qui termine la maintenance. Il a eu la même idée que Kokoro et est venu à l’entrepôt plus tôt pour le préparer, et le train est prêt à partir. Luffy et Zoro parviennent à se remettre complètement en mangeant un tas de viande et de saké apporté par Nami et une paire de conducteurs.

Avant qu’ils ne puissent partir, la famille Franky apparaît devant eux. Ils demandent en larmes à Luffy de les accompagner à Enies Lobby afin qu’ils puissent sauver Franky, et Luffy laisse le groupe se joindre à eux. Alors que Luffy, Zoro, Nami et Chopper montent à bord, sous la conduite de Kokoro, le train s’élance de l’une des portes de la ville vers Aqua Laguna.

Alors que le train s’élance hors de la ville, la famille Franky attache sa charrette au train, emmenant avec elle leurs taureaux de roi Sodome et Gomorrhe, et Kokoro dirige le vaisseau sur les rails, augmentant considérablement sa vitesse. Comme il s’agit d’un prototype, la vitesse de Rocketman ne peut pas être contrôlée et, une fois qu’il est sur les rails, il est presque impossible de le diriger. Il s’avère que Chimney, Gonbe, Paulie, Tilestone et Lulu sont montés à bord. Après avoir révélé aux deux autres contremaîtres l’identité des assassins, Paulie révèle qu’il est venu pour venger Iceburg. Comme ils partagent un ennemi commun, les Pirates du Chapeau de Paille, la Compagnie Galley-La et la Famille Franky forment officiellement une alliance.

Pendant ce temps, sur le Puffing Tom, Sanji ouvre une brèche dans le wagon suivant, où Usopp et Franky sont retenus. Après avoir été convaincu que Franky est bon par Usopp, Sanji les libère tous les deux à contrecœur et ils montent sur le toit du wagon suivant, où se trouve le capitaine T Bone. En utilisant un Den Den Mushi de la voiture précédente, il appelle Nami et est informé de la situation de Robin.

De retour au Rocketman, une énorme vague se dirige vers eux et malgré tous les efforts de la famille Franky et des contremaîtres de Galley-La, ils ne peuvent pas la briser. C’est alors que Luffy et Zoro interviennent en exécutant leur ultime attaque combinée, Gomu Gomu no 300 Pound Cannon, et font exploser un énorme tunnel à travers la vague, sauvant ainsi le train.

Bien que Franky décide d’aider à sauver Robin, Usopp refuse, arguant qu’il n’est plus membre de l’équipage, et s’en va. Quelques minutes plus tard, cependant, un homme masqué dans une cape qui ressemble exactement à Usopp, se faisant appeler “Sogeking”, apparaît devant eux et dit qu’Usopp lui a parlé de toute la situation et qu’il est prêt à aider. Sanji et Franky voient clair dans son déguisement, mais décident de ne rien dire.

Alors que le capitaine T Bone, un chevalier épéiste zombie mais honorable, et ses soldats regardent dans les deux derniers wagons, les trois intrus les détachent du reste du train, ne laissant que très peu de personnes. Ils entrent dans le wagon suivant, qui contient la cuisine, et rencontrent le chef du CP7, Wanze, un homme très étrange et énergique qui prépare des ramen avec ses poils de nez et se bat en utilisant le Ramen Kenpo. Sanji le retient tandis que Franky et Sogeking continuent vers la voiture suivante.

Après un moment, Rocketman s’approche des voitures détachées et, après que Luffy se soit assuré que Sanji et les autres ne sont pas dessus, Zoro la coupe en deux pour la faire sortir des rails. Peu après, ils tombent sur le capitaine T Bone, qui a couru en avant sur les rails du train de la mer dans une tentative désespérée d’arrêter les intrus. T Bone tire des projectiles en direction de Zoro, mais il parvient à les esquiver et fait tomber T Bone des rails.

Pendant ce temps, Sanji combat Wanze et Franky affronte Nero tandis que Sogeking continue vers la voiture de Robin en utilisant des pieuvres à succion pour marcher sur le côté du train. Il informe Robin de la situation, mais elle refuse toujours d’être sauvée. Lorsque Corgi arrive pour voir la source du bruit, Sogeking se cache sous la cape de Robin.

Dans la cuisine, Wanze s’avère très faible, mais Sanji ne peut pas le blesser avec ses coups de pied car ses pieds resteraient coincés dans son armure de ramen. Le cuisinier du Chapeau de paille parvient cependant à contourner ce problème en utilisant des couteaux pour découper l’armure, déclarant qu’il est dans une cuisine et qu’il découpe de la nourriture, et qu’il peut donc ignorer la règle des jambes uniquement dans ce cas.

Au sommet du wagon 3, Franky est dépassé par la vitesse de Nero, surtout lorsqu’il découvre que son dos est son point faible, mais grâce à une ruse, Franky parvient à le plaquer au sol. Alors que le cyborg frappe Nero à travers le toit, Sanji envoie Wanze à travers plusieurs voitures jusqu’à ce qu’il atterrisse juste à côté des agents du CP9.

Dans la voiture de Robin, Corgi trouve Sogeking, mais il est abattu par l’une de ses étoiles à poudre. Malgré la tentative de Sogeking de l’arrêter, Robin entre dans la voiture où se trouvent le CP9, Sanji et Franky. Elle refuse une nouvelle fois leur aide, allant même jusqu’à attaquer le roi des snipers, mais celui-ci lance une bombe fumigène et les quatre criminels s’échappent vers la dernière voiture, la détachant de celle de CP9. Cependant, Kalifa parvient à s’accrocher à la voiture avec son fouet et elle est tirée par Blueno.

Franky se sacrifie en brisant le mur retenu par Blueno et en retombant dans leur voiture, mais c’est inutile car Blueno se téléporte dans la voiture séparée avec une “porte d’air” en utilisant son pouvoir de Fruit du Diable. Il attaque Sanji et Usopp, mais Robin l’arrête à condition qu’elle l’accompagne de son plein gré. Avant que Sanji ne puisse contre-attaquer, Blueno et Robin passent par la porte d’air pour retourner au Sea Train.

En parlant à Robin, Franky apprend que Iceburg est toujours en vie (Sogeking le lui a dit) et l’informe que, quoi qu’on en dise, être en vie n’est pas un péché. Puffing Tom arrive ensuite sur l’île gouvernementale sans nuit d’Enies Lobby.

Yokozuna la grenouille apparaît sur les voies ferrées pour tester sa force contre Rocketman et l’impact sépare la voiture de la famille Franky du train et fait sortir le train des rails. Après avoir atterri sur le train, Kokoro appelle la grenouille qui est extrêmement heureuse de la voir, car elle pensait qu’elle avait été kidnappée par le gouvernement. Parvenant à parler à la grenouille, Kokoro découvre qu’elle a attaqué le Train de la Mer pour devenir plus forte et pouvoir empêcher ses amis d’être enlevés à nouveau. Elle l’informe que Franky a été enlevé tout comme Tom, et Yokozuna décide de les accompagner à Enies Lobby.

Pendant ce temps, la Famille Franky croise les voitures dans lesquelles Sanji et Sogeking se trouvaient et les deux montent dans la leur. Rocketman et la voiture de la famille Franky se reconnectent et Sogeking se présente à tout le monde – tout le monde réalise qu’il est Usopp déguisé, sauf Luffy et Chopper. Alors que le ciel commence à redevenir bleu, Enies Lobby est en vue.

Synopsis de l’Arc Enies Lobby

Après avoir découvert que Robin a été capturé avec Franky et que les deux sont emmenés à Enies Lobby (une forteresse impénétrable du gouvernement mondial où les criminels sont condamnés), les chapeaux de paille restants partent pour la récupérer avant qu’elle ne soit emmenée à Impel Down et perdue à jamais. . Mais pour ce faire, ils doivent traverser toute une île de Marines et même alors, ils doivent affronter leur force la plus puissante, la police secrète, le CP9.

Synopsis de l’Arc Post-Enies Lobby

Avec la bataille contre CP9 gagnée, les chapeaux de paille retournent à Water 7 pour se reposer après l’épreuve d’Enies Lobby. Certaines figures du passé de Luffy viennent lui rendre visite; Franky dévoile une nouvelle surprise à l’équipage et demande à les rejoindre. Et un événement sur une autre île plante les graines qui vont secouer le monde.

Synopsis de l’Arc Thriller Bark

La prochaine étape du voyage des chapeaux de paille amène l’équipage à travers un navire fantôme où ils rencontrent un squelette parlant, Brook, qui semble assez amical. Mais cette réunion conduit les chapeaux de paille à se retrouver piégés sur une île plutôt effrayante remplie de monstres bizarres. De plus, l’endroit est dirigé par un autre Warlord of the Sea, Gecko Moria.

Synopsis de l’Arc Archipel Sabaody

Brook augmente le nombre de membres du chapeau de paille à neuf alors que l’équipage atteint la ligne rouge, la fin de la première moitié de la Grand Line. En explorant sous l’eau, ils rencontrent une sirène et son amie étoile de mer, Camie et Pappagu, qui ont besoin de leur aide pour libérer un de leurs amis capturés qui s’avère être Hatchan, un ancien membre de l’équipage d’Arlong, bien que maintenant réformé. Après avoir traité avec son ravisseur, un chasseur de primes qui en veut à l’un des chapeaux de paille. L’équipage est conduit sur l’île des bulles, l’archipel de Sabaody, pour faire enduire leur navire pour les voyages sous-marins. Cependant, un léger acte d’autodéfense finit par entraîner des problèmes beaucoup plus importants plus tard.

Synopsis de l’Arc Amazon Lily

Après la défaite contre Kuma, Luffy est envoyé en avion de Sabaody et dans l’île habitée par des femmes d’Amazon Lily, qui ont une politique stricte d’interdiction des hommes sur l’île. Luffy doit affronter leur chef, Boa Hancock, tout en essayant de trouver un moyen de quitter l’île pour retrouver ses coéquipiers disparus.

Synopsis de l’Arc Impel Down

Avec la nouvelle qu’Ace a été capturé et sur le point d’être exécuté, Luffy parvient à convaincre Hancock de le faufiler dans Impel Down pour le sauver. Mais avec la sécurité la plus stricte de la prison qui se dresse sur son chemin, la tâche pourrait être plus facile à dire qu’à faire.

Synopsis de l’Arc Marineford

N’ayant pas réussi à atteindre Ace à temps, Luffy parvient à sortir avec succès d’Impel Down pour le suivre à Marineford où Ace attend son exécution. De même, le capitaine d’Ace, Barbe Blanche et toute une armée de pirates arrivent pour faire la guerre pour récupérer Ace. Mais les Marines ont amené leurs propres poids lourds dans la mêlée et quand tout sera dit et fait, le monde sera changé à jamais par la fin de la guerre.

Synopsis de l’Arc Post-Marineford

Les conséquences de la fin de la guerre se font sentir partout dans le monde. Au milieu de cela, Luffy réfléchit sur le passé jusqu’aux jours où il a rencontré Ace ainsi qu’un autre garçon, Sabo, qui serait son “frère” et dont les événements auraient un impact profond sur la vie des deux garçons.

Synopsis de l’Arc Retour à Sabaody

Après deux ans d’entraînement, les chapeaux de paille sont sur le point de se regrouper à Sabody pour continuer leur voyage. Mais certaines personnes prétendant être les chapeaux de paille pourraient finir par attirer des ennuis et rendre leur départ plus difficile.

Synopsis de l’Arc Île des Hommes-Poissons

Après un délai de deux ans, les Chapeaux de Paille reprennent leur voyage et se rendent sur l’île des Hommes-Poissons. Cependant, des problèmes se préparent une fois sur l’île alors qu’un admirateur d’Arlong, Hody Jones, met en œuvre son plan pour s’emparer du royaume de la famille royale tout en essayant de se venger de toute l’humanité pour son traitement des hommes-poissons.

Synopsis de l’Arc Punk Hazard

L’équipage atteint enfin le Nouveau Monde, la seconde moitié de la Grand Line où ils interceptent un appel de détresse qui les dirige vers une île de feu. Pendant ce temps, Smoker et Tashigi, tous deux devenus plus forts dans le Nouveau Monde, interceptent l’appel et les suivent. Mais il s’avère qu’il y a plus de secrets sur l’île qu’on ne le dit.

Synopsis de l’Arc Dressrosa

Dans la continuité de l’ arc Punk Hazard , l’équipe des chapeaux de paille avec Law pour poursuivre le plan de ce dernier après que Doflamingo a renoncé à sa position de l’un des sept seigneurs de guerre de la mer et roi de Dressrosa. Cependant, Doflamingo ne prendra pas cette infraction à la légère et se prépare contre leur nouvelle alliance.

Synopsis de l’Arc Zou

Avec Doflamingo vaincu et Dressrosa libérée, Luffy, Law, Zoro, Usopp, Robin, Franky, Kinemon et Kanjuro se dirigent vers le reste des chapeaux de paille et les pirates du cœur. Malheureusement, Luffy et Law sont maintenant ciblés par de nouveaux ennemis, ce qui complique leur voyage à Zou, un pays isolé sur le dos d’un éléphant en mouvement qui sert de foyer à la tribu Mink. D’autres complications surviennent lorsque, à leur arrivée, le groupe trouve les villes des Minks détruites et l’un des membres du chapeau de paille porté disparu, ainsi que d’autres révélations qui façonneront davantage le voyage de Luffy et de son groupe de camarades toujours grandissant.

Synopsis de l’Arc Whole Cake

Luffy et trois de ses membres d’équipage – Nami, Chopper et Brook – se rendent au siège de Big Mom à Whole Cake Island pour récupérer leur coéquipier, Sanji, qui voyage lui-même là-bas afin de sortir d’un mariage arrangé avec la fille de Big Mom, Charlotte. Pudding – un arrangement mis en place par Big Mom elle-même ainsi que la famille d’assassins de Sanji, les Vinsmokes. Rejoindre Luffy et co. sont trois de leurs nouveaux alliés, les Minks : “Treetop” Pedro, un jaguar Mink avec des compétences furtives de haut niveau ; Carrot, un lapin Mink énergique et aventurier; et Pekoms, un lion Mink et sous-fifre de Big Mom, qui a été abattu et laissé pour mort sur Zou par Supernova et son sous-fifre Capone Bege, et escorte à contrecœur les chapeaux de paille là-bas dans l’espoir de retourner dans l’équipage de Big Mom.

Synopsis de l’Arc Reverie

Après avoir sauvé Sanji et échappé à Whole Cake Island, les Pirates du Chapeau de Paille se dirigent vers Wano pour retrouver le reste de l’équipage. Pendant ce temps, les principaux acteurs des gouvernements du monde entier se réunissent dans la ville sainte de Marijoa pour la dernière Rêverie, Vivi et Cobra ayant l’intention d’exiger des réponses sur des secrets gouvernementaux de longue date…

Synopsis de l’Arc Wano Kuni

Avec Sanji de retour, Luffy et son groupe (Nami, Chopper, Brook et Carrot) se dirigent vers leur lieu de rendez-vous désigné de Wano pour rejoindre leur équipage et aider Momonosuke et ses serviteurs, Kinemon, Kanjuro et Raizo, à reprendre le trône de l’actuel empereur de la nation qui a évincé son père. Cependant, ce qui complique les choses, c’est le fait que Wano est affilié à Kaido, l’un des quatre empereurs pirates, qui est toujours fâché contre Luffy pour la perte de son opération SMILE Fruit à Dressrosa. Après avoir échappé de justesse à Big Mom, l’équipage peut-il l’emporter contre un autre grand pirate tout aussi puissant et redouté ?