One Piece Scan 970 VF
One Piece Scan 969 VF [One Piece Scan] One Piece Scan 971VF
Résumé du Scan One Piece 970 VF : Oden vs Kaido
Alors que Kozuki Oden et les neuf fourreaux rouges se dirigent vers Kaidou, Shimotsuki Yasuie se déplace lui aussi à la hâte. Oden et les fourreaux sont choqués de découvrir que Kaidou les attend et qu’il est entièrement préparé pour la bataille, car il avait prévu d’attaquer Kaidou alors qu’il était ivre sur l’île d’Onigashima. Kaidou révèle qu’il a un espion dans le château d’Oden, et avec son nouveau manoir qui vient d’être construit, il ne voulait pas qu’il soit utilisé comme un champ de bataille. Alors qu’Oden enlève sa robe et se prépare au combat, il se rend compte que Kaïdou et Orochi lui ont servi des mensonges pendant les cinq dernières années. Kaidou le confirme en révélant qu’en raison de leur faible nombre à l’époque, il a senti qu’ils auraient été désavantagés après le retour d’Oden s’il avait fait équipe avec Hyogoro et les samouraïs de la nation. Il reproche ensuite à Oden d’avoir choisi l’option pacifique pour sauver des vies, faisant remarquer que Roger et Barbe Blanche avaient aussi un faible pour les civils malgré leur réputation redoutable de pirates. Kaidou termine en se moquant d’Oden pour sa danse, affirmant qu’il n’a pas la dignité de ses prédécesseurs, ce à quoi Oden rétorque qu’il s’en tient à sa décision.
Oden charge sans effort la première vague des forces de Kaidou, avec le reste des fourreaux qui le soutiennent dans la bataille. Les forces adverses sont déconcertées par la force des samouraïs, mais sont néanmoins confiantes dans leur supériorité numérique. Alors que la bataille commence sérieusement, Yasuie arrive au château d’Oden et révèle que ce dernier lui a envoyé un message selon lequel sa famille serait en danger. Il prévient Toki qu’ils doivent se préparer au pire, car si Oden perd la bataille, c’est tout le pays qui est perdu.
Sur le champ de bataille, un Beast Pirate vise Oden avec son fusil mais est terrassé par un couteau kunai d’un assaillant inconnu. Repérant quelqu’un qui se déplace dans les arbres au-dessus, Oden demande qui a fait ça, et Shinobu se dévoile. Elle demande à le rejoindre dans la bataille, et Oden la reconnaît de sa jeunesse au service de son père en tant que Shogun. Elle déclare être restée au château dans l’espoir de servir à nouveau le clan Kozuki et Oden, mais les Oniwabanshu ont fini par prêter allégeance à Orochi. Elle est attristée par le fait qu’Oden ne lui reproche pas d’avoir perdu la foi en un “fou de seigneur”, mais réaffirme néanmoins son désir d’aider les fourreaux au combat. Avec Shinobu rejoignant le combat, il est devenu onze samouraïs contre mille pirates. Malgré cela, la bataille dura beaucoup plus longtemps que prévu, Oden se révélant plus fort que l’ennemi n’aurait jamais pu l’imaginer. Kaidou déclenche une énorme explosion de feu, mais Oden s’en remet et parvient à lui trancher le cou avec le “Oden Two-Sword Style : Paraside Totsuka”. Le coup envoie Kaïdou s’écraser au sol, à la grande surprise de ses subordonnés. Alors qu’Oden s’apprête à porter le coup de grâce, il entend Momonosuke l’appeler, ce qui le distrait et lui permet de voir son fils retenu en captivité par un pirate-bête. Profitant de l’ouverture, Kaïdou reprend sa forme humaine et frappe Oden au visage avec sa masse, l’immobilisant. “Momonosuke” se révèle être en réalité Kurozumi Higurashi en utilisant ses capacités de Mane Mane, et la distraction conduit Ashura Doji à être poignardé dans le dos alors que les autres fourreaux sont submergés.
Les combats sont si intenses qu’ils provoquent des incendies dans les forêts d’Udon, qui ne s’apaisent que lorsqu’il pleut cinq jours plus tard. Oden et les neuf fourreaux ont finalement été emprisonnés dans la Capitale des fleurs, Shinobu ayant été libérée après qu’Oden ait affirmé n’avoir aucun lien avec elle. Elle est pensive alors qu’elle marche dans les rues de la capitale, écoutant les réactions froides des habitants à la défaite d’Oden. Elle s’arrête alors que la sentence d’Oden et de ses serviteurs est officiellement annoncée. Momonosuke et Hiyori s’enquièrent du retour de leur père, mais Toki ne donne pas de réponse directe. Tsuru est vu en train de réfléchir à une grue en origami, tandis que Yasuie est assis sous la pluie sur les marches de sa maison. Il est annoncé que dans trois jours, Oden et ses neuf serviteurs seront bouillis sur la place publique de la capitale.
One Piece Scan 970 VF : Chapitre 970 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site “Manga Versus”.