One Piece Scan 963 VF
One Piece Scan 962 VF [One Piece Scan] One Piece Scan 964 VF
Résumé du Scan One Piece 963 VF : Devenir des samouraïs
Il y a des siècles, la tribu des visons avait fait le vœu avec la famille Kozuki de s’entraider en cas de besoin. Lorsqu’ils l’ont appris, les jeunes Inuarashi et Nekomamushi se sont intéressés au pays Wano et ont navigué pour le découvrir. Cependant, lorsqu’ils sont arrivés, Kawamatsu et eux ont été attachés à des poteaux sur la plage de Kuri par des citoyens de Wano qui ont décidé de les brûler sur un bûcher. Cependant, Oden est alors sorti de l’océan voisin avec un poisson géant pour préparer la soupe d’Oden de la nuit. Lorsqu’il a vu ses sujets tourmenter le kappa et les deux visons, il les a immédiatement battus et les a réprimandés pour avoir maltraité ceux qui sont différents. Cependant, au grand choc du trio persécuté, il est ensuite parti sans aller les libérer.
Inuarashi, Nekomamushi et Kawamatsu ont finalement été libérés et ont suivi Oden jusqu’à sa résidence, où il leur a donné de l’oden à manger. Oden reconnut Inuarashi et Nekomamushi comme des membres de la tribu des visons dont son père lui avait parlé, mais se demanda ce qu’était Kawamatsu. Kawamatsu a révélé qu’il était un homme-poisson, et que lui et sa mère s’étaient échoués sur le rivage de Wano après le naufrage de leur bateau. Les habitants les ont persécutés à cause de leur race et ont blessé mortellement sa mère en lui jetant des pierres, et elle lui a dit de se cacher de la persécution en se faisant passer pour un kappa. Oden a fait ses adieux au trio, espérant rencontrer d’autres personnes uniques comme eux lorsqu’il prendrait la mer. Cependant, le trio le supplie de rester avec lui.
Plus tard, Oden parla à Denjiro de l’augmentation de leur groupe, disant qu’ils étaient tous forts mais qu’il était maintenant à court de fonds ; Denjiro réprimanda Oden pour avoir accordé un autre prêt à Orochi. Les serviteurs d’Oden se sont ensuite rendus à Hakumai pour essayer de voler de l’argent à Yasuie, mais ils ont été pris. À leur grande surprise, Yasuie leur donna l’argent qu’ils avaient essayé de voler ainsi qu’une somme supplémentaire. Il leur demanda d’utiliser cet argent pour s’habiller correctement, apprendre les bonnes manières et accroître leurs connaissances, affirmant qu’ils devaient devenir les meilleurs samouraïs du pays pour servir correctement Oden lorsqu’il deviendrait shogun. Les serviteurs obéirent aux ordres de Yasuie et, trois ans plus tard, la rumeur courut qu’Oden et eux viendraient dans la capitale des fleurs. Les citoyens de la capitale étaient prudents, les prenant pour des voyous. Cependant, ils ont été surpris lorsque les serviteurs ont formé une procession ordonnée et digne autour d’Oden, qui était si professionnelle qu’elle ressemblait à la procession d’un shogun. Certains spectateurs sont tellement impressionnés qu’ils tombent à genoux. Oden retrouva son père Sukiyaki, et ce dernier était heureux que son fils soit devenu un homme bien. Oden l’a remercié d’avoir fait de lui un homme, ce qui a surpris Sukiyaki. Oden était venu voir son père car il avait entendu dire qu’il était tombé malade, mais il fut soulagé de voir Sukiyaki débordant d’énergie. Cependant, ce fut la dernière fois qu’il vit son père.
La même année, le Moby Dick s’échoue sur Port Itachi et les pirates de Barbe Blanche sont bloqués sur Wano pendant une semaine jusqu’à ce qu’ils puissent réparer leur navire. Ils ont perdu toutes leurs provisions à cause de l’inondation de la soute, aussi un petit groupe s’est préparé à aller à Wano pour se ravitailler. Au même moment, les serviteurs d’Oden ont été pris de panique en apprenant qu’Oden s’était enfui à Port Itachi après avoir entendu qu’un bateau pirate y avait été repéré. Barbe Blanche a remarqué qu’Oden courait vers eux, et a engagé un puissant affrontement avec le samouraï. Oden s’est présenté à Barbe Blanche, disant qu’il voulait rejoindre son équipage.
One Piece Scan 963 VF : Chapitre 963 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site “Manga Versus”.