One Piece Scan 962 VF
One Piece Scan 961 VF [One Piece Scan] One Piece Scan 963 VF
Résumé du Scan One Piece 962 VF : Seigneur et vassaux
Après avoir passé quelque temps dans la région de Hakumai avec Shimotsuki Yasuie, Kozuki Oden décide de partir. Yasuie se réjouit de pouvoir faire face à moins de grabuge, mais déplore que les choses soient beaucoup plus ennuyeuses sans Oden dans les parages. Oden a entendu parler d’un “monstre” vivant à Kuri sous le nom de Ashura Doji, mais Yasuie l’avertit que la région est considérée comme le “cancer” de Wano. On dit que Kuri est un endroit sans loi que même le Shogun ne peut pas contrôler, et que tout criminel qui s’y échappe sans la force appropriée ne trouvera que la mort qui l’attend. Cela ne fait qu’attiser l’excitation d’Oden, qui décide de faire le tour du pays. Après son départ, on découvre que la chambre d’Oden est en désordre, mais Yasuie refuse de demander une compensation pour les réparations. Lorsqu’il est également révélé que l’argent de Yasuie a été volé, Orochi s’avance et prétend avoir vu Oden le prendre. Alors que le personnel du Daimyo croit rapidement le jeune serviteur, Yasuie lui-même est suspicieux, sachant qu’Oden aurait fait plus de spectacle de l’affaire.
Kin’emon et Denjiro quittent Hakumai avec Oden, ce qui amène ce dernier à leur demander jusqu’où ils sont prêts à le suivre. Il montre un malaise visible lorsqu’ils jurent de le suivre aussi loin qu’il ira, mais il permet néanmoins aux jeunes hommes de continuer à voyager avec lui. Une nuit, pendant une tempête, les deux hommes montent la garde pour Oden à l’extérieur d’un bâtiment, car ils se sentent désormais ses serviteurs. Il leur fait signe d’entrer, les réprimandant pour avoir souffert de telles conditions en son nom. Ils interrogent Oden sur ce qu’il fait, qui leur révèle qu’il a été inspiré par ce qu’il a entendu des voyageurs en mer pour tenir un journal. Oden commence alors à consigner plusieurs de ses aventures à travers le pays.
À Ringo, ils rencontrent deux frères, Izou et Kikunojo, qui sont pauvres et qui dansent pour gagner de l’argent. Ils sont les fils d’un professeur de danse, mais leur famille a récemment été divisée car le père a été emprisonné pour un crime. Les frères sanglotent en mangeant un peu de la nourriture d’Oden.
À Kibi, ils ont découvert un homme qui avait été persécuté pour avoir coupé les cheveux de personnes mortes ou vivantes. Connu sous le nom de “Gobelin de Kibi”, il s’avère que Kanjuro utilisait les cheveux pour fabriquer des brosses qu’il vendait pour gagner sa vie. Il a tenté de faire la même chose avec Oden, et après s’être fait battre, a commencé à suivre l’épéiste.
Dans les forêts d’Udon, des rumeurs avaient couru sur un bandit infâme qui kidnappait les femmes et battait les hommes à moitié à mort. Il s’agissait en fait du ninja Raizo, qui avait quitté l’Oniwabanshu du clan Kozuki après qu’une femme ninja l’ait repoussé. Raizo avait suivi le groupe d’Oden dans ses déplacements dans la région, et a révélé qu’il avait suivi Oden parce qu’il sentait qu’il était à bout de souffle en vivant dans l’ombre.
Ailleurs dans le pays sans loi de Kuri, Ashura Doji entend parler de l’arrivée d’Oden et ordonne qu’il soit capturé. Ashura révèle qu’il méprise les puissants et veut tuer Oden car il possède la lignée du Shogun. Oden et son groupe (qui comprend maintenant Kin’emon, Denjiro, Kanjuro, Izou, Kiku et Raizo) sont assis autour d’un feu et mangent ensemble. Kin’emon se demande où est parti Oden, et Raizo répond qu’il est allé au sud pour se soulager. Lorsque quelqu’un fait remarquer que cela fait un jour que cela ne s’est pas produit, Raizo balaie cela d’un revers de la main comme un autre caprice d’Oden. Cependant, lorsque Denjiro fait remarquer que Kuri se trouve au sud de leur position actuelle, le groupe comprend rapidement le véritable motif d’Oden. Ils se précipitent frénétiquement vers Kuri, et découvrent que la porte a été cassée à leur arrivée.
Ayant déjà pénétré dans les profondeurs de Kuri, Oden se retrouve face à face avec une foule de combattants. Les hors-la-loi reconnaissent tous Oden, qui leur demande de dire à leur chef qu’un samouraï est arrivé. Profondément gêné par la culture de Kuri qui interdit à ceux qui entrent de sortir, Oden se bat contre les hors-la-loi tandis que ses partisans tentent désespérément de le rattraper. Ils finissent par voir un nuage de poussière près de la montagne et repèrent le samouraï, qui est surpris qu’ils aient réussi à le suivre jusqu’ici. Assis au sommet d’un Ashura Doji vaincu, Oden s’excuse d’avoir déjà terminé après une journée de combat. Alors qu’ils restent bouche bée devant son tour de force, il demande à ses disciples s’ils l’aiment encore, car il aura besoin de leur sagesse et de leur force pour régner sur les voyous de Kuri.
La nouvelle qu’Oden avait transformé la région sans loi de Kuri en un lieu hospitalier s’est rapidement répandue à travers Wano. L’exploit fut tel que Kozuki Sukiyaki revint sur son désaveu d’Oden et le nomma Daimyo de Kuri. Les citoyens du pays et les partisans d’Oden se sont réjouis. N’ayant jamais connu les joies de la paix, Ashura Doji remercie Oden, mais cela lui fait froid dans le dos. Oden réalise qu’en tant que Daimyo, il se verra assigner des vassaux, mais il ne veut pas qu’on lui donne de vieux nobles hautains. Oden demande à ses disciples de devenir ses samouraïs, qui expriment en larmes leur gratitude pour cette offre.
Six ans plus tard, et trente-trois ans avant notre époque, il est révélé que les vestiges des Rocks Pirates ont commencé à recruter des membres pour leurs équipages respectifs. Sur la plage de Kuri, Inuarashi et Nekomamushi sont échoués sur le rivage. Ils sont découverts par le jeune Kawamatsu, qui ne sait pas exactement ce que sont ces créatures.
One Piece Scan 962 VF : Chapitre 962 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site “Manga Versus”.