One Piece Scan 957 VF

One Piece Chapitre 957 - Page 1
One Piece Chapitre 957 - Page 2
One Piece Chapitre 957 - Page 3
One Piece Chapitre 957 - Page 4
One Piece Chapitre 957 - Page 5
One Piece Chapitre 957 - Page 6
One Piece Chapitre 957 - Page 7
One Piece Chapitre 957 - Page 8
One Piece Chapitre 957 - Page 9
One Piece Chapitre 957 - Page 10
One Piece Chapitre 957 - Page 11
One Piece Chapitre 957 - Page 12
One Piece Chapitre 957 - Page 13
One Piece Chapitre 957 - Page 14
One Piece Chapitre 957 - Page 15
One Piece Chapitre 957 - Page 16
One Piece Chapitre 957 - Page 17
One Piece Chapitre 957 - Page 18
One Piece Chapitre 957 - Page 19
One Piece Chapitre 957 - Page 20
One Piece Chapitre 957 - Page 21
One Piece Chapitre 957 - Page 22
One Piece Chapitre 957 - Page 23
One Piece Chapitre 957 - Page 24
One Piece Chapitre 957 - Page 25
One Piece Chapitre 957 - Page 26

One Piece Scan 956 VF [One Piece Scan] One Piece Scan 958 VF

Résumé du Scan One Piece 957 VF : Ultimate

Le chapitre commence au quartier général de la Marine. L’amiral de la flotte Sakazuki discute avec l’amiral Fujitora via Den Den Mushi, remarquant à quel point ce dernier doit être satisfait de l’abolition du système des Sept Seigneurs de la Mer. Sakazuki était contre, mais ne pouvait rien faire face à la royauté mondiale. Fujitora rétorque que le bien l’emporte largement sur le mal et que Sakazuki ne le voit pas. Il dit à Sakazuki de mettre sa foi dans les SSG et que l’équilibre du pouvoir dans le monde va maintenant changer de façon spectaculaire. Sakazuki accepte et change de sujet pour parler de Wano et des Quatre Empereurs, en évoquant l’alliance provisoire de Big Mom et Kaidou. Cela surprend Issho, qui parle de la seconde venue de Rocks. Sakazuki lui dit de ne pas être si dramatique, en disant que tout cela est réel et que quand il pleut, il pleut à verse.

Ailleurs dans le QG des Marines, Brannew et Sengoku informent un groupe de Marines sur l’alliance avec l’Empereur. Brannew précise que Kaidou et Big Mom prévoient de former une alliance mais ne l’ont pas encore fait. Le duo n’a pas encore fait de geste, mais leurs objectifs et intentions restent flous, il sera donc difficile de les combattre. Les informations sur les Rocks Pirates sont encore rares. Sengoku compare les deux empereurs au chat et au chien, leur alliance est donc surprenante, et il explique que la plupart des Marines d’aujourd’hui ne savent pas qui était Rocks. Il poursuit en parlant de Rocks aux Marines présents dans la pièce.

Les pirates de Rocks, comme on les appelait, se sont formés lorsqu’un groupe s’est réuni sur l’île pirate Hachinosu. C’était une bande de violents qui s’entretuaient régulièrement, même sur le même bateau. Kaidou, Big Mom et Barbe Blanche faisaient partie de cet équipage, ainsi que de nombreux autres pirates qui se sont fait un nom comme “Le Lion d’Or”, “Capitaine John”, “Hache d’Argent” et “Ochoku”. Les Marines présents sont choqués qu’autant de pirates célèbres soient liés et que si peu de gens le sachent. Sengoku explique que l’une des raisons est la relation inamicale entre les membres de l’équipage, et que peu d’entre eux ont vécu pour en parler. Rocks voulait être le roi du monde, et il dirigeait son équipage comme une organisation terroriste. L’autre raison est que le gouvernement mondial a effacé de l’histoire la plupart des actes de l’équipage. Leur infamie a cependant atteint les gens de l’époque.

Les événements se sont précipités il y a 38 ans, sur une île connue sous le nom de Vallée de Dieu. La nouvelle de la défaite des Rocks Pirates s’est répandue dans le monde entier. Ce jour-là, Monkey D. Garp a vaincu l’équipage, ce qui lui a valu le titre de “Héros des Marines”. Les Marines qui écoutent Sengoku disent qu’ils n’ont jamais su quel exploit héroïque de Garp lui a valu ce titre. Sengoku ajoute que Garp a tendance à garder le silence sur toute cette épreuve, en dehors des faits historiques connus. La scène change brièvement et montre Garp sur son bateau, en train de remonter de l’île de Fish-Man, faisant un vague commentaire sur l’alliance de Big Mom et Kaidou.

La première raison pour laquelle Garp aime garder le silence sur la bataille est une raison qui n’est jamais apparue dans les archives publiques. Garp a dû se battre aux côtés d’un pirate. L’autre raison est que Garp a combattu pour protéger les Dragons Célestes. L’introduction des dragons célestes dans l’histoire et le secret de Garp sur leur protection surprennent et déconcertent les Marines actuels. Sengoku explique que le code moral de Garp ne lui permet pas de protéger les Dragons Célestes. C’est aussi la raison pour laquelle il n’a jamais accepté le rang d’Amiral, car il serait directement sous leur contrôle. La véritable histoire de l’événement connu sous le nom de “God Valley Incident” est que Garp et Gol D. Roger se sont rencontrés là par hasard, ont fait équipe et ont vaincu les Rocks Pirates. Cette révélation surprend surtout les Marines. Sengoku poursuit en disant que la Vallée de Dieu ne figure plus sur aucune carte. En réalité, l’île entière a disparu sans explication, comme si elle n’avait jamais existé. Sengoku reformule sa description en disant qu’une île que le gouvernement mondial voulait garder secrète a disparu, et demande s’ils veulent encore poser des questions. Sengoku termine l’histoire en disant qu’un homme nommé Rocks voulait être le roi du monde. Rocks, qui n’est plus en vie, s’est immiscé dans certaines parties de l’histoire qu’il n’aurait pas dû, et par conséquent, peu ou pas d’informations sur les pirates Rocks ont survécu, à l’exception des souvenirs de certains des Marines les plus âgés. Les Marines sont stupéfaits à l’idée qu’il y ait eu un homme qui a commandé trois personnes qui allaient devenir des empereurs.

Sengoku poursuit en racontant que Rocks était le premier et peut-être le plus grand ennemi de Roger. Tout le monde l’appelait Capitaine Rocks, mais son nom complet était Rocks D. Xebec, un autre pirate à porter l’initiale D. Sengoku termine son histoire alors que l’inspecteur général conclut que Big Mom et Kaidou, tels qu’ils sont maintenant, sont des menaces bien plus grandes qu’ils ne l’étaient sous Rocks, et que leur alliance est bien plus dangereuse que les pirates de Rocks. Il passe ensuite la parole au commodore Brannew qui demande les primes actuelles de Kaidou et Big Mom. Brannew explique que les membres des Sept Seigneurs de la Guerre, récemment dissous, ont besoin de nouvelles primes. Il attire ensuite l’attention de tous sur les Quatre Empereurs.

Barbe Noire est devenu empereur il y a environ un an. Son attaque sur Impel Down lui a donné de nouveaux subordonnés puissants et il est actuellement le donateur de facto de l’île pirate Hachinosu. Le chef des pirates de Barbe Noire, l’amiral Marshall D. Teach, avec une prime de Beli.png2 247 600 000.

L’homme suivant est devenu empereur il y a environ six ans. Il est le plus jeune du groupe et a la confiance de ceux qui sont sous ses ordres. Ses cadres, Lucky Roux, Yasopp, et Benn Beckman, sont tous célèbres dans leur domaine. Son équipage a une prime moyenne élevée et Brannew considère cet équipage comme le plus équilibré des quatre. Le chef des Pirates Cheveux Rouges, le Capitaine “Cheveux Rouges” Shanks, avec une prime de Beli.png4,048,900,000.

Troisième sur la liste, ce pirate aurait attaqué Elbaf alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Elle ne fait pas confiance à ceux qui ne sont pas de sa famille. Les 85 enfants qui ont servi sous ses ordres ont créé le pays de Totto Land. Le capitaine des pirates de Big Mom, Charlotte Linlin, avec une prime de Beli.png4,388,000,000.

Après Big Mom, le prochain pirate n’était qu’un apprenti lors de son passage chez les Rocks Pirates. En utilisant uniquement sa force brute, il a gagné l’admiration de nombreux pirates et est ainsi devenu un empereur. Le Gouverneur général des Pirates Bêtes, Kaidou “des Bêtes”, avec une prime de Beli.png4,611,100,000. Les Marines sont sous le choc de voir autant de primes élevées.

Brannew déclare qu’ils ne peuvent plus compter sur les Sept Seigneurs de la guerre pour garder les Quatre Empereurs sous contrôle et que le Groupe scientifique spécial, ou SSG, décidera plus tard si c’était une bonne idée ou non. Brannew place ensuite deux autres avis de recherche à titre de comparaison. Le capitaine des Pirates de Barbe Blanche, Edward Newgate, avec une prime de Beli.png5 046 000 000 et le capitaine des Pirates de Roger, nul autre que le Roi Pirate Gol D. Roger, avec une prime de Beli.png5 564 800 000. Brannew explique que Roger et Barbe Blanche ont les deux primes les plus élevées de l’histoire, mais que si une alliance entre Kaidou et Big Mom se produisait, leurs primes combinées dépasseraient celles de Roger ou de Newgate, et c’est exactement ce qui est sur le point de se produire à Wano. Avant que Brannew puisse continuer, il est interrompu par Sakazuki, qui entre dans la salle de briefing. Sakazuki dit à Brannew de laisser Wano tranquille pour l’instant car ils n’ont pas les ressources nécessaires pour s’occuper de deux Empereurs à la fois.

Il s’adresse ensuite à Sengoku, qui n’a aucunement l’intention de s’impliquer, mais partage simplement ses connaissances et sa sagesse avec la jeune génération. Il comprend que les relations sont essentielles et que l’ignorance du passé entraîne un avenir sombre. Sengoku rappelle alors que Roger, Shanks et Newgate se sont tous pris d’affection pour un pirate de Wano. Sakazuki suppose que Sengoku veut dire Kozuki Oden, qui était un commandant de division dans les Pirates de Barbe Blanche. Sengoku lui rappelle qu’Oden a ensuite été recruté par Roger pour participer à son célèbre dernier voyage. Le chapitre se termine avec Sengoku qui demande à Sakazuki pourquoi tant d’individus puissants ont des liens avec Wano.

One Piece Scan 957 VF : Chapitre 957 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site “Manga Versus”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *