One Piece Scan 860 VF
One Piece Scan 859 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 861 VF
Résumé du Scan One Piece 860 VF : heure d’ouverture des festivités
Dans la baie orientale de Whole Cake Island, Pekoms demande à Aladine où vont les Pirates du Soleil. Aladine l’informe que l’équipage quitte le pays, et Pekoms demande si Big Mom est au courant tout en rappelant ce qui arrive à ceux qui quittent le parapluie de Big Mom. Aladine fait savoir à Pekoms combien Jinbe est reconnaissant. Il rappelle le dernier discours de Jinbe aux Pirates du Soleil, ayant appris le plan de Capone Bege pour assassiner Big Mom. Bien que Jinbe ne soit pas sûr que le plan fonctionne, il est heureux (bien que choqué) d’apprendre le plan de Big Mom pour assassiner Germa. Jinbe remarque que si Luffy l’apprend, il fera sûrement quelque chose d’irréfléchi pour sauver Sanji. Ne voulant pas que cela se produise, Jinbe déclare son intention d’aider Luffy et de trahir complètement Big Mom. Elle lui raconte que lorsqu’il a essayé de quitter son équipage honnêtement, elle a sorti sa roulette de pénalité, qui est marquée de chiffres qui, s’ils sont choisis, indiquent combien de membres de l’équipage souffriront avec Jinbe. Ne voulant pas les soumettre à une punition aussi absurde, Jinbe ordonne aux Pirates du Soleil de s’enfuir avant le début de la Tea Party, car il sait que la sécurité sera légère puisque les navires sont envoyés pour escorter les invités. Aladine assure à Jinbe qu’ils le protégeront de la même manière qu’il les protégera. Jinbe essaie de s’en débarrasser, ce qui met Aladine en colère, car il sait que Jinbe a l’intention de mourir. Jinbe raconte à Aladine qu’il a l’intention de rejoindre les Pirates du Chapeau de Paille et que, ce faisant, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne mette sa vie en jeu pour défendre son nouveau capitaine. Aladine comprend les intentions de Jinbe et lui dit de faire ce qu’il doit faire. Il dit ensuite que lui et l’équipage vont retourner sur l’île Fish-Man, demandant à Jinbe s’il est toujours inquiet pour Ryugu, ce à quoi Jinbe répond par l’affirmative. Le flashback se termine avec Jinbe et Aladine réaffirmant leur amitié. Aladine dit alors à l’équipage de mettre les voiles, au grand désarroi des Pekoms abandonnés.
À l’intérieur du château Whole Cake, la famille Vinsmoke se dirige vers le lieu de la cérémonie, qui, selon le juge, se trouve sur le toit du château. Derrière lui, Yonji demande à Reiju où elle était la nuit précédente. Reiju le balaie d’un revers de main, en mentant qu’elle a demandé à changer de chambre pour échapper au vacarme de leur consommation d’alcool et des célébrations. Niji prend son frère de haut, lui disant de ne pas se mêler des affaires des autres adultes. Niji confirme ensuite à l’un des subordonnés de Big Mom que Sanji se préparait pour la cérémonie, ce qui amène Reiju à se demander ce que Sanji avait l’intention de faire.
Dehors, les homies sont excités comme le début de la cérémonie se rapproche. Une voiture tirée par des cochons se précipite et s’arrête devant une foule accueillante, dont certains font remarquer qu’ils sont en retard. Les invités de la pègre sortent de la calèche et se dirigent vers l’entrée du château : le roi du marché noir, le “Dieu de la fortune” Du Feld, la “reine du quartier des divertissements” Stussy, le “Major Undertaker” Drug Peclo, le président du World Economic Journal, “Big News” Morgans, Giberson le dissimulateur, un leader de l’industrie du stockage, et un magnat du transport maritime, “Deep Current” Umit. Du Feld et Peclo se lancent des piques, chacun demandant à l’autre pourquoi il a été invité, mais ils sont réduits au silence par Stussy. Morgans commente la grande nouvelle que représente ce mariage, tandis que Giberson et Umit font remarquer que tout le monde était déjà au courant dans le monde souterrain. Charlotte Perospero accueille ensuite les invités et prépare un escalator en bonbons pour les emmener sur le toit, expliquant qu’ils sont les derniers invités et que Big Mom déteste les retardataires. Les invités s’émerveillent de la qualité de fabrication de l’escalator, avant de monter à bord. Perospero donne ensuite des sucettes aux enfants qui attendent à proximité, en leur disant qu’ils pourront manger l’escalator dans quelques minutes.
Sur le toit, juste à l’extérieur de la zone de banquet, un invité exige d’être laissé entrer sans contrôle corporel. Bege lui répond poliment qu’ils ne peuvent pas faire ça. La personne, le marchand d’orgue Jigra, rappelle à Bege qu’il a également été invité au dernier mariage, mais qu’il n’a pas pu y assister car il a dû se rendre aux funérailles de sa mère. Il l’a dit à Big Mom et demande à Bege de deviner ce qu’elle a envoyé en retour. Avant qu’il ne puisse terminer, l’homme reçoit une balle dans la tête. Bege demande à savoir qui l’a tué. Un homme sur le cadre de la porte raconte alors à Bege comment l’histoire aurait pu se terminer : “Elle m’a envoyé la tête de mon père, qui était à l’hôpital. Je suis ici pour me venger, ouvrez la porte”. Il aurait alors ouvert le feu, tuant au passage deux des subordonnés de Bege. La personne qui parle se révèle être le Sweet Commander Charlotte Katakuri, deuxième fils de la famille Charlotte, qui avait lancé un jelly bean à Jigra. Bege est visiblement irrité par la présence de Katakuri, étant donné que Katakuri a si bien entraîné son Kenbunshoku Haki qu’il peut voir légèrement dans le futur, ce qui représente la plus grande menace pour les plans de Bege. Katakuri demande à Bege de dire à Big Mom qu’il a jugé bon de tirer sur Jigra, avant de prédire que Bege finira par acquiescer.
Les derniers invités entrent dans la salle des fêtes, excités par l’ambiance. Charlotte Smoothie les salue et leur offre une boisson ; la sélection est un morceau de lave, une belle femme qui a poignardé cent hommes, et une girafe qui fait un drôle de bruit. Giberson, Stussy et Peclo obtiennent tous un verre de girafe, pressée dans le verre par la capacité de Smoothie à produire des fruits du diable. Alors qu’ils s’émerveillent du goût et de la sensation de la boisson, Big Mom entre dans la salle. Elle souhaite la bienvenue aux invités, les informant que tout ce qui se trouve dans la salle est comestible et qu’ils doivent s’assurer de profiter de tout ce qui se passe aujourd’hui.
One Piece Scan 860 VF : Chapitre 860 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad “Manga Versus”.