One Piece Scan 858 VF
One Piece Scan 857 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 859 VF
Résumé du Scan One Piece 858 VF : Rencontre
Dans la cuisine géante du huitième étage du château de Whole Cake, le chef Streusen supervise les dernières touches apportées au gâteau de mariage. Streusen décrit les ingrédients du gâteau dans les moindres détails, les comparant aux aspects de la vie et s’émeut lorsque ses subordonnés transportent les ingrédients aux bons endroits.
Dans l’anse orientale de l’île aux gâteaux entiers, les Pirates du Soleil ordonnent à Pekoms de ne plus bouger, car il a encore besoin de repos. Pekoms demande la confirmation que Jinbe a rapporté la trahison de Bege à Big Mom, et Aladine ment en disant qu’il l’a fait, bien que Pekoms ne soit pas tout à fait convaincu que Bege ait obtenu son châtiment. Les autres Pirates du Soleil lui assurent que c’est le cas, mais Pekoms continue de protester, disant qu’il a entendu des gens se faufiler la nuit et qu’il essaie de sortir et de voir par lui-même. Les Pirates du Soleil disent qu’ils ne le laisseront pas faire, et Pekoms crie d’indignation en demandant ce qu’ils cachent.
Pendant ce temps, Luffy et Sanji s’approchent de la base des Pirates du Feu, se souvenant des indications de Jinbe pour s’y rendre. Luffy demande à quoi ressemble Bege, et Sanji lui dit d’imaginer un patron de la mafia. Vito ouvre alors l’entrée principale, débordant de joie à l’idée de retrouver Sanji. Il leur dit que les autres sont déjà à l’intérieur, et Chopper émerge alors sans son chapeau, saluant ses équipiers et leur disant qu’ils devraient prendre un bain. Luffy et Sanji sont choqués d’entendre Chopper, qui déteste les bains, dire cela, mais Vito dit que Bege ne les rencontrera pas s’ils ne sont pas propres. Dans la salle de bain des femmes de la base, Nami raconte à Chiffon comment était Lola sur Thriller Bark, et Chiffon est ravie d’entendre parler de sa sœur jumelle et remercie Nami de l’avoir sauvée. Carotte suit également l’histoire avec enthousiasme, et Chiffon se demande si Lola a trouvé quelqu’un à épouser, se rappelant la rage de Big Mom quand elle est partie. Elle dit que tous les géants détestent Big Mom pour une certaine raison, mais qu’un jour, le prince d’Elbaf, Loki, a eu le coup de foudre pour Lola et l’a demandée en mariage. Big Mom était ravie de cette perspective, car elle pouvait non seulement mettre fin à l’inimitié entre elle et les géants, mais aussi prendre le contrôle des forces militaires d’Elbaf, qui sont connues pour être les plus fortes du monde. Après la fugue de Lola, Big Mom a utilisé Chiffon comme substitut, mais les géants l’ont découvert et le mariage a été annulé, leur relation s’étant détériorée depuis lors. Big Mom abandonna alors les géants et commença à s’intéresser à la recherche sur la gigantification ; sa rage envers Lola ne cessa de croître, au point que Lola est considérée comme une criminelle à Totto Land et que Chiffon fut brutalement battue par Big Mom pour lui avoir ressemblé, ce qui lui valut des blessures qui durèrent des années. Chiffon ne considère plus Big Mom comme sa mère, mais dit que Lola ne connaît probablement pas la mauvaise volonté de Big Mom en raison de sa nature insouciante, alors que Chiffon n’a rien ressenti lorsque Bege lui a parlé de son plan d’assassinat de Big Mom.
Pendant ce temps, Luffy et Brook sortent de leur bain, Luffy étant mécontent de s’être détendu avant le début de la bataille. Ils ouvrent alors un réfrigérateur et en sortent du lait, malgré un membre du Fire Tank Pirate qui les réprimande pour leur impolitesse. Ils boivent ensuite le lait, qui guérit la dent manquante de Luffy et la fissure du crâne de Brook, ce qui effraie le garde. Trois heures et 30 minutes avant le début de la Tea Party, Brûlée et Diesel, qui sont nettoyés bien qu’ils soient toujours emprisonnés, réagissent avec indignation lorsqu’ils apprennent que Chiffon s’est plié au complot de Bege. Cependant, Chiffon leur rappelle ce que Big Mom lui a fait, disant que Bege et Pez sont sa seule famille maintenant. Bege entre ensuite dans la salle de réunion, où les Chapeaux de paille attendent en tenue de soirée. Il aborde le sujet de la formation d’une alliance, en disant que la façon la plus facile de s’en sortir pour son équipe est d’éliminer les Chapeaux de paille maintenant. Cependant, Sanji fait remarquer que le plan de Bege ne peut pas fonctionner s’il est mort, et Jinbe demande à Luffy ce que son instinct lui dit à propos d’une alliance. Mais Luffy s’adresse plutôt à César Clown, qui est assis à côté de Vito, les cheveux hérissés. Caesar est paniqué et se souvient que l’équipe de Bege l’a approché dans son laboratoire. Bege, en possession du cœur de César, lui a offert sa liberté en échange de l’utilisation de son pouvoir. César proteste contre l’idée d’une servitude continue, mais finit quand même par suivre Bege. Plus tard, César a été horrifié d’apprendre que les Chapeaux de paille allaient venir à la base, ne voulant plus jamais les revoir. Dans le présent, César déclare qu’il est en fait le frère juré de Bege, “Gangster” Gastino, ce qui trompe brièvement Luffy, mais les Chapeaux de paille lui font rapidement retrouver la raison. Il en résulte une dispute entre eux, César maudissant Luffy et Law de l’avoir mis dans cette situation, mais Bege lui serre le cœur pour le faire taire et demande à Luffy s’il accepte ou non l’alliance. Luffy décide d’abord de frapper Bege pour avoir tiré sur Pekoms, et un tumulte se produit entre les équipages alors que Bege reste calmement assis, défiant Luffy d’essayer. Jinbe intervient alors pour dire à tout le monde qu’ils ont tous un ennemi commun et qu’ils ont tous quelque chose à gagner en s’unissant contre elle. Luffy se réunit alors autour de Bege pour connaître le plan, qui, selon Bege, sera parfait alors que César leur dit de s’en remettre pour se libérer d’eux.
One Piece Scan 858 VF : Chapitre 858 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad “Manga Versus”.