One Piece Scan 852 VF

One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 1
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 2
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 3
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 4
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 5
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 6
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 7
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 8
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 9
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 10
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 11
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 12
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 13
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 14
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 15
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 16
One Piece: Chapter chapitre-852 - Page 17

One Piece Scan 851 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 853 VF

Résumé du Scan One Piece 852 VF : L’echec du germa

Sur l’île de Whole Cake, à l’intérieur de l’infirmerie du Château, un médecin et un garde font tous deux des commentaires sur l’incroyable capacité de guérison de Reiju. Pendant qu’ils discutent, Sanji se faufile sans être détecté et attache et bande les yeux de l’homie à une chaise. Reiju se réveille alors, remarquant la présence de Sanji avec surprise. Elle inspecte également sa jambe blessée tout en se rappelant brumeusement qu’elle avait été prise dans un supposé tir croisé. Sanji lui dit que sa mémoire a été écrasée et lui raconte ce qui s’est réellement passé.

Dans la bibliothèque du prisonnier, Jinbe brûle le livre qui emprisonne Luffy et Nami, afin de les libérer. Nami remercie Jinbe, mais se demande pourquoi il est sur l’île. Jinbe explique que ses Pirates du Soleil sont subordonnés à l’équipage de Big Mom. Nami pointe du doigt l’opéra Charlotte assommé, et commente avec inquiétude que ses actions constituent une rébellion, et Jinbe affirme qu’il n’y a pas de retour en arrière possible maintenant. Il dit à Luffy et Nami qu’ils doivent se cacher quelque part où ils ne seront pas trouvés, tandis que Luffy se plaint d’avoir faim. Jinbe se demande comment Luffy peut s’inquiéter de son estomac à un moment pareil, mais Luffy rétorque qu’il n’a pas demandé de nourriture. Luffy se souvient des paroles de Pudding et dit à Jinbe de s’occuper de Nami, avant de partir à la recherche de Sanji et de le prévenir.

A l’infirmerie, Reiju dit à Sanji qu’elle croit sa version des faits car elle a enquêté sur Pudding parce qu’elle la trouvait suspecte. Sanji se lamente sur le fait qu’il pensait que son propre sacrifice assurerait la sécurité de son équipe, tandis que Reiju note que Judge a sous-estimé Big Mom avant de déclarer qu’ils ne devraient pas s’opposer aux assassinats prévus. Un Sanji choqué s’y oppose immédiatement, ne voulant pas que Reiju meure, mais une Reiju émue répond que Sanji ne lui doit rien pour l’avoir aidé à s’échapper du Royaume Germa il y a 13 ans. Elle exhorte Sanji à s’échapper de l’île Whole Cake dès que possible, et à se préoccuper de la protection des Baraties une fois qu’il sera en sécurité.

Avant que Sanji ne puisse objecter davantage, Reiju lui divulgue l’un de ses plus forts souvenirs d’enfance. Elle se souvient d’une dispute entre leur père et leur mère, au cours de laquelle cette dernière refusait de subir l’opération qui transformerait leurs futurs fils en machines sans émotions. Bien qu’elle n’ait finalement pas pu refuser l’opération, elle a secrètement pris un médicament qui contrebalançait (en partie) les effets de la chirurgie de manipulation du facteur lignager. Le médicament a entraîné une détérioration soudaine de sa santé, et n’a rien fait pour empêcher la modification réussie d’Ichiji, Niji et Yonji. Cependant, les scientifiques qui surveillent les frères Vinsmoke ont commencé à observer des comportements chez Sanji qui ont révélé que sa modification avait échoué. Alors que Judge blâmait Sanji pour le succès de la drogue, Sora chérissait les manifestations de bonté de Sanji, pleurant de bonheur en racontant les actions de Sanji à Reiju et Eponi. Après avoir écouté, un Sanji horrifié commence à déclarer que la mort de leur mère est de sa faute, mais Reiju prend le dessus et lui dit que leur mère était heureuse du fond du cœur et qu’elle ne regrettait rien. Reiju continue en affirmant que Sanji ne peut pas être un échec, et qu’il est en fait plus gentil que quiconque, laissant Sanji sans voix.

Au deuxième étage du château, Luffy s’est emparé d’un des subordonnés de Big Mom et l’étrangle, essayant de savoir où se trouve Sanji. Au même moment, dans le Hall des Trésors, Charlotte Smoothie apprend la rébellion de Jinbe et ordonne à tous les homies et soldats de boucler le quatrième étage. Smoothie prévient les soldats de ne pas informer Big Mom du chaos qui règne dans le château, et leur donne la permission de tuer les rebelles si nécessaire.

De retour à l’infirmerie, Reiju encourage Sanji à oublier Germa et à partir. Elle pense que Germa n’est rien d’autre qu’une machine de guerre dont le monde peut se passer, et que les Vinsmoke sont une famille de meurtriers qui méritent la mort. Sanji continue de s’opposer à l’abnégation proposée par Reiju, mais cette dernière explique qu’elle ne peut pas désobéir aux ordres de leur père. Alors que Luffy approche rapidement et laisse une traînée de destruction derrière lui, Reiju déclare qu’elle pense que le Baratie n’est pas menacé par Big Mom et révèle (en outre) que les menottes de Sanji sont des fausses qu’elle a échangées avec la vraie paire. Reiju conclut en disant avec force à Sanji de réfléchir à ce qui était le plus important dans sa vie ; en particulier, elle insiste sur le fait qu’il ne rencontrera plus jamais de personnes aussi étonnantes que celles qu’il a maintenant, tant qu’il vivra.

One Piece Scan 852 VF : Chapitre 852 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad “Manga Versus”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *