One Piece Scan 833 VF
One Piece Scan 832 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 834 VF
Résumé du Scan One Piece 833 VF : Vinsmoke Judge
Au Royaume Germa, quelques agents de Germa 66 se précipitent pour assister au duel entre Sanji et Judge, se demandant comment est Sanji. Dans la forteresse de Yonji, Yonji raconte à un ingénieur qu’il a réprimandé Sanji pour avoir refusé de coopérer avec les plans de mariage, s’attendant à ce que les choses soient les mêmes que par le passé, mais qu’il a fini par recevoir une bosse dans la tête suite à la domination de son frère. L’ingénieur tente sans succès de réparer la structure faciale de Yonji à l’aide d’un marteau ; il a ensuite recours à une presse pour presser le visage de Yonji des deux côtés, ce qui le ramène à la normale. Yonji se demande comment un “bon à rien” comme Sanji a pu le battre et jure de lui faire payer.
Pendant ce temps, les agents de Germa 66 ont un premier aperçu des prouesses de combat de Sanji, admirant la force dont il fait preuve même sans porter de combinaison de raid. Sanji lance un coup de pied à Judge, qui bloque l’attaque avec son bras avant de réprimander Sanji pour avoir frappé son propre père. Sanji réplique que Judge a commencé la bagarre et refuse une fois de plus de le reconnaître comme son père. Judge continue de frapper Sanji avec sa lance, et Sanji déclare que la seule raison pour laquelle il est revenu au Royaume Germa était de protéger son équipage. Judge rappelle à Sanji qu’en renonçant à leur pacte, il s’expose à la vengeance de Big Mom et lui demande s’il est prêt à sacrifier sa propre famille. Une fois de plus, Sanji lui répond qu’il n’est venu que pour protéger son équipage, tout en déclarant avec colère qu’il ne se soucie pas de ce qui arrivera à sa famille dans une telle éventualité, car il ne la considère plus comme telle.
Pendant le combat, Sanji se rappelle des bribes de son enfance. Il se rappelle avoir été battu par Ichiji, Niji et Yonji, après qu’ils l’aient surpris en train de préparer de la nourriture pour les “rats” (une activité qu’ils considéraient comme “inférieure” à la royauté). Sanji a tenté de récupérer la nourriture qu’il avait préparée en frappant Ichiji au visage, mais son frère a répliqué avec une force bien plus grande, ce qui a fait rire Yonji et Niji qui ont dit à Sanji que, même s’ils étaient tous nés le même jour, il n’était pas comme eux. Lorsque Judge et Reiju passèrent derrière eux, Sanji appela son père à l’aide ; cependant, Judge répondit qu’il n’avait aucune obligation d’aider, ou même d’élever, un fils sans valeur, et dénonça Sanji comme une honte pour le nom de leur famille. Alors que Reiju rit, les frères de Sanji reprennent leurs brimades.
Dans le présent, Judge demande à Sanji s’il se souvient de son passé et balance sa lance vers lui, mais Sanji la bloque avec une jambe imprégnée de Busoshoku Haki. Judge et Germa 66 sont surpris de voir la démonstration de Haki de Sanji, et Judge lui offre un sabre, rappelant à Sanji qu’il l’avait entraîné à manier le sabre. Sanji, cependant, refuse d’utiliser ses mains pour autre chose que cuisiner. Un spectateur, Vinsmoke Reiju, est incrédule devant la force de Sanji et le décrit comme une bête. Judge lui reproche de garder ses vieilles habitudes avant de bondir au-dessus de Sanji, laissant les agents de Germa 66 stupéfaits. Sanji tente de contrer l’attaque aérienne de Judge avec un coup de pied Diable Jambe. Sanji tente de contrer l’attaque aérienne de Judge avec un coup de pied Diable Jambe, mais Judge le bloque, attrape la jambe de Sanji et le projette au sol en disant que la guerre fait progresser la technologie et en frappant Sanji avec un pied électrifié. Il fait ensuite exploser Sanji avec un blaster à l’arrière de sa chaussure. Alors que Judge continue et dit à Sanji que l’Allemagne qu’il a connue est une chose du passé, Sanji demande s’il doit vraiment considérer sa famille biologique sous un jour plus favorable alors qu’elle ne lui a pas laissé de bons souvenirs. Sanji déclare qu’il n’a que de la haine pour Judge et réactive Diable Jambe alors que Judge ordonne à ses hommes de former un mur entre eux ; cela fait hésiter Sanji qui demande à ses hommes de s’écarter du chemin. Au grand choc de Sanji, Judge transperce alors l’un de ses hommes par derrière, positionnant la pointe de la lance juste devant Sanji avant de canaliser l’électricité à travers sa pointe et d’envoyer Sanji voler en arrière.
De retour dans le château royal du Royaume Germa, Reiju soigne les blessures de Sanji tout en exprimant sa surprise devant les prouesses de combat de Sanji. Cependant, Sanji l’ignore et réitère son dédain pour sa famille, disant que, malgré ses espoirs de revenir pour les trouver améliorés, ils sont encore pires maintenant que dans ses souvenirs. Judge lui dit que les soldats de Germa 66 donneraient leur vie pour la famille, et Sanji lui demande pourquoi il ne les utilise pas pour tenter de conquérir à nouveau North Blue. Judge explique qu’une alliance avec Big Mom garantira leur conquête ; cependant, comme il refuse de livrer l’un de ses “précieux fils” pour satisfaire ses conditions d’alliance, il cherche Sanji, le fils dispensable qu’il n’a jamais vraiment considéré comme un fils. Furieux et bouleversé, Sanji, distrait, remarque que Reiju a cessé de lui administrer de l’aide et lui a placé des bracelets sur les bras – des bracelets qui, comme le révèle le Juge, utilisent les mêmes mécanismes explosifs que les colliers que les Nobles du Monde placent sur leurs esclaves. Le juge prévient Sanji qu’ils endommageront définitivement ses mains s’il tente de s’échapper de l’île des gâteaux entiers, et l’avertit également que Big Mom est la seule à posséder la clé. Même sans cette garantie, Judge remarque que les soldats du Royaume Germa ne laisseront jamais Sanji partir vivant, et il menace Sanji avec l’ultimatum qu’il n’a pas d’autre choix que d’aller au mariage comme prévu.
One Piece Scan 833 VF : Chapitre 833 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad “Manga Versus”.