One Piece Scan 1067 VF

One Piece Scan 1066 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1068 VF

One Piece Scan 1067 VF : Chapitre 1067 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad “Manga Versus”.

Résume du Scan One Piece 1067 VF : Records Punk

Bonney demande au Dr Vegapunk ce qui est arrivé à sa tête, vu qu’elle était si énorme la dernière fois qu’ils se sont vus. Vegapunk répond simplement qu’il l’a coupée, une déclaration qui la laisse pantoise qu’il puisse comparer sa tête à de simples cheveux. Vegapunk explique qu’il a mangé le Nomi Nomi no Mi, un fruit du diable de Paramecia qui lui permet de stocker chaque petit détail de la connaissance, ce qui fait que son cerveau grandit continuellement avec toutes les nouvelles informations. Il est vrai qu’il était déjà un génie à la naissance, mais le fruit du démon n’a fait que le renforcer.

Chopper reste bouche bée devant l’affirmation de Vegapunk selon laquelle son cerveau continue de grandir, même séparé de sa tête, tandis que Luffy demande s’il est devenu stupide après l’avoir coupé, ce qui irrite Vegapunk. Il explique que la pomme attachée à sa tête est une antenne, et qu’elle transmet des informations au reste de son cerveau, qui est contenu à l’arrière de l’œuf géant sur l’île, qui est surnommé “Punk Records”. Vegapunk explique également que chacun des satellites est un clone de lui, chacun contenant une copie exacte d’une de ses personnalités, augmentant ainsi la quantité de travail qu’il peut faire, et qu’une fois par jour, il synchronise leurs expériences et leurs connaissances à travers Punk Records, ce qui, selon Jinbe, est dû au fait qu’ils partagent tous le même cerveau que lui.

Vegapunk dit que Punk Records ressemble beaucoup à une bibliothèque géante, dans la mesure où les gens du monde entier peuvent accéder à son cerveau et se servir de son incroyable savoir. Il croit également que si l’homme peut continuellement mettre à jour Punk Records, il pourrait créer une mer de connaissances bien au-delà de son cerveau, avec laquelle il pourrait partager avec le monde entier. Chopper s’extasie devant les réalisations de Vegapunk, tandis que Jinbe se demande s’il ne risque pas de rencontrer des problèmes d’idéologie, ce qui, selon Vegapunk, ne devrait pas être trop important si l’on souhaite faire avancer la science. Bonney, cependant, devient livide et dit à Vegapunk qu’il est toujours le même qu’à leur dernière rencontre : un homme prêt à tout sacrifier pour le bien de la science, comme son père. Elle sort le sabre laser qu’elle a ramassé plus tôt sur Vegapunk, bien qu’il affirme qu’il s’agit d’un produit défectueux. Elle exige qu’il ramène Bartholomew Kuma à la normale, tandis que Jinbe tente de la calmer en lui rappelant le nombre d’ennemis qu’elle se fera si elle tue l’homme le plus intelligent du monde. Vegapunk dit ensuite à Bonney que la raison pour laquelle le sabre laser est un produit raté est qu’il attire les insectes, et comme si c’était le cas, plusieurs d’entre eux se dirigent vers elle, la faisant s’évanouir sous le choc.

Chopper tente de vérifier qu’elle va bien alors que Vegapunk admet que Bonney a toutes les raisons de vouloir sa mort, mais il change de sujet pour parler de son Fruit du Diable Artificiel, car il avait entendu des rumeurs selon lesquelles il y avait un autre dragon à Wano que Kaidou. Luffy confirme cela alors que Vegapunk lui dit qu’il considère que c’est une expérience ratée, même s’il a passé vingt ans à rechercher le facteur de lignée de Kaidou. Luffy affirme cependant que le Fruit du Diable n’est pas un échec car il a permis à Momonosuke d’avoir les mêmes capacités que Kaidou lui-même. Vegapunk, quant à lui, révèle qu’il considère que c’est un échec car la couleur du dragon est rose et non azur, ce qui fait dire à Jinbe qu’il est un perfectionniste acharné.

Luffy demande à Vegapunk s’il peut déplacer le grand robot qu’ils ont trouvé, car il pense l’avoir construit, mais Vegapunk lui répond que non. Il révèle également qu’il a attaqué Mary Geoise il y a 200 ans et qu’il a été construit il y a plus de 900 ans. Vegapunk lui-même ne sait pas pourquoi il a été construit, mais il sait qu’il n’a pas pu détruire Mary Geoise parce qu’il était à court d’énergie. Les chercheurs de l’époque se sont demandés d’où il venait et quel était son objectif, mais le gouvernement mondial a ordonné sa destruction. Les chercheurs l’ont cependant cachée pour continuer à l’étudier à travers les générations.

Sur le Labophase, il est révélé que la chose que Shaka voulait montrer aux Chapeaux de paille était l’ancien robot lui-même, et qu’ils ont vu et entendu tout ce que le vrai Vegapunk a dit. Robin remarque qu’il y a 200 ans, la discrimination des hommes-poissons a commencé, et Shaka explique à tous qu’ils ont construit le grand robot que Lilith pilotait plus tôt, Vegaforce-01, en se basant sur tout ce qu’ils ont appris du robot ancien. Son seul problème est d’être incapable de reproduire sa source d’énergie. Pour l’instant, l’équipage est soulagé de voir que Luffy va bien. De retour avec le Vegapunk original, celui-ci admet avoir blessé Bonney, ce que Luffy approuve, mais il dit qu’il souhaite lui donner quelque chose. Il demande ensuite à Luffy s’il peut l’aider à échapper à Egghead.

Au large de l’île, CP0 arrive et demande l’autorisation d’accoster. Stussy dit que Jewelry Bonney est également sur Egghead, ce à quoi Rob Lucci répond qu’elle est une horreur qui s’est échappée plusieurs fois. Cependant, ils ne voient plus l’utilité d’elle et décident de la tuer s’ils la croisent. Pythagore dit à Shaka que le Gouvernement Mondial est là et qu’il y a CP0 avec eux, Rob Lucci inclus. Lilith suggère de le laisser entrer, mais Usopp et Nami exigent qu’il ne soit pas laissé entrer en raison de leurs relations passées avec lui. Shaka dit à Pythagore de les intercepter et de refuser leur demande.

Sur l’île Momoiro, Kuma commence à se déplacer, laissant perplexe l’armée révolutionnaire. Malgré son incapacité à se déplacer correctement, il tente de s’enfuir, ce qui amène Dragon et Ivankov à lui demander de rester, car leur combat contre l’Armée révolutionnaire commence maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *