One Piece Scan 1066 VF

One Piece Scan 1065 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1067 VF

One Piece Scan 1066 VF : Chapitre 1066 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad “Manga Versus”.

Résume du Scan One Piece 1066 VF : La volonté d’Ohara

Franky reste incrédule face à l’affirmation de Shaka selon laquelle l’île d’Egghead ressemble à une ancienne cité, mais Shaka répond simplement qu’il s’agit d’une théorie, une preuve étayée par l’histoire d’un archéologue qui a risqué sa vie pour découvrir le Grand Royaume, et qui a un jour trouvé une machine qui avait la même date de fabrication que sa théorie. Robin, inquiet, demande si la machine a été construite pendant le Siècle du Vide, ce à quoi Shaka demande ce qu’elle sait à ce sujet. A son tour, Nami demande à Robin ce qu’elle sait, mais Shaka prend la parole et admet que Robin pourrait trouver l’histoire douloureuse à se rappeler, car Shaka sait que le lieu de naissance de Robin, Ohara, a été détruit il y a 22 ans par un Buster Call des Marines, et il croit que la raison est qu’ils connaissaient l’existence du Grand Royaume.

Shaka continue en disant que le Siècle du Vide est une période de guerre entre la civilisation hautement avancée qui existait autrefois, et 20 autres royaumes, les 20 royaumes ayant gagné et étant finalement devenus le Gouvernement Mondial. Il révèle également que le Gouvernement Mondial a essayé d’effacer toute connaissance sur l’Ancien Royaume, en raison de leur intention de ne laisser absolument personne porter ses idéaux.

Nami et Usopp sont choqués par l’histoire de Shaka, mais Franky la trouve romantique. Sanji demande à Shaka si les personnes qui connaissaient le royaume sont toutes mortes, ce que Shaka confirme. Usopp commence à paniquer alors que Shaka essaie de lui assurer que ce n’était qu’une théorie. Il se tourne vers Robin et lui dit que si les habitants d’Ohara ont été tués à cause de cette théorie, cela signifie que le gouvernement mondial sait qu’elle est vraie. Robin se met sur la défensive face à l’affirmation de Shaka et lui dit que les gens d’Ohara ont simplement élaboré une théorie basée sur toutes les recherches qu’ils ont menées, et s’il ne pouvait pas simplement apprendre la vérité auprès du Gouvernement lui-même avec son influence.

Shaka répond à Robin que s’il parle, il mourra, qu’il soit affilié au Gouvernement Mondial ou non. Robin demande comment Shaka peut savoir tout cela, car elle pense que tous les livres qu’Ohara possédait ont été détruits. Shaka, cependant, affirme que c’est faux. Il reconnaît le jour où Ohara a été détruite avec elle seule comme seul survivant, ainsi que la façon dont le gouvernement mondial a étiqueté le peuple comme étant maléfique avec un désir de prendre le contrôle du monde. Environ un mois plus tard, cependant, il décide de visiter ce qui reste, révélant qu’il était en fait un ami proche de Clover, le mentor de Robin, ce qui la surprend.

Shaka explique à Robin que Clover était autrefois un aventurier, et que son intérêt pour le Siècle du Vide l’a poussé à parcourir le monde pour collecter des livres, même si cela signifiait qu’il serait capturé par les Marines à plusieurs reprises. Au final, il est devenu l’archéologue numéro un dans le monde avant de rassembler tous les autres érudits à Ohara, faisant de cette ville un sanctuaire pour eux, ce qui explique pourquoi il pense que son destin ultime était si tragique. Lorsqu’il s’est rendu à Ohara, il a vu que les savants avaient tous donné leur vie pour sauver les livres, qu’ils avaient jetés dans le lac pour les protéger du feu. Il a supposé que si les Marines ont vu les livres, ils n’y ont vu aucune valeur et les ont abandonnés, ce que Shaka a considéré comme une victoire pour le peuple d’Ohara, au point de le faire pleurer.

L’histoire de Shaka amène Robin à se souvenir de l’incident de la destruction de l’île, et de la façon dont sa mère, Olvia, lui a dit qu’elle croyait que l’histoire était un “atout” pour l’humanité, et qu’elle ne devait pas renoncer à l’avenir dans lequel elle vivrait. Comme ses paroles étaient très similaires à celles de Shaka sur l’importance des livres, Robin se met à pleurer, ce qui fait enrager les Chapeaux de paille par erreur. Robin avoue à Shaka qu’Ohara a essayé de révéler la vérité sur le Grand Royaume comme il l’avait prédit, et demande ce qui est arrivé à tous les livres. Il explique qu’à l’époque, il voulait tous les emmener à Punk Hazard, mais il savait que ce serait trop risqué si ses supérieurs le découvraient. Cependant, il a fini par rencontrer “ces types”.

Il s’avère que lorsque le Dr Vegapunk s’est rendu à Ohara après sa destruction, il a aperçu des géants qui récupéraient les livres. Alors qu’il commence à se demander s’ils connaissent l’importance de ces livres, il est repéré par Monkey D. Dragon, qui était également un vieil ami de Clover. Vegapunk est surpris d’apprendre cela. Dragon dit à Vegapunk qu’il a vérifié les géants et confirme qu’ils ne sont pas des bandits, et qu’ils connaissent la valeur des livres. Il lui dit également que leur capitaine est un homme étrange avec des bandages sur tout le corps, et qui a dit qu’il “ne laissera pas les biens laissés par Ohara être effacés de l’histoire”. Dragon conclut qu’il est soulagé que le Gouvernement Mondial n’ait pas détruit les livres, bien qu’il ait dit que cela incluait Vegapunk avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *