One Piece Scan 1059 VF
One Piece Scan 1058 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1060 VF
One Piece Scan 1059 VF : Chapitre 1059 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad “Manga Versus”.
Résume du Scan One Piece 1059 VF : L’affaire du capitaine Coby
Près du Sphinx, la patrie de Barbe Blanche, les pirates aux cheveux roux ont déposé Marco, qui décide de voler jusqu’à l’île. Marco remercie Shanks pour le trajet et ce dernier lui demande une nouvelle fois s’il ne veut vraiment pas rejoindre son équipage. Marco confirme et ajoute même qu’il se considère trop vieux et usé pour jouer les baby-sitters auprès d’un grand pirate comme lui, une déclaration partagée par les autres officiers de Shanks et qui le frustre personnellement.
En faisant ses adieux, Marco repense à ce qui s’est passé avant que les Chapeaux de Paille ne quittent Wano, et à la surprise de Luffy (et de Sanji) de voir que Yamato avait choisi de ne pas les rejoindre. Yamato leur dit que l’attaque de Ryokugyu lui a fait réaliser que la chute de Kaidou signifie que d’autres personnes comme l’Amiral vont essayer d’envahir Wano, donc il ne peut pas leur tourner le dos, surtout s’il part, il s’inquiétera toujours pour eux. Luffy accepte finalement les souhaits de Yamato, Zoro lui recommande de faire attention à ne pas blesser la fierté de Momonosuke, ce à quoi Yamato répond qu’il trouvera une autre raison de rester. Dans le ciel, Marco appelle Luffy et lui dit qu’il va faire du stop avec un navire proche. Luffy dit à Marco qu’il n’a pas eu l’occasion de le remercier de l’avoir sauvé pendant la guerre du sommet. Marco accepte ses remerciements et dit qu’Ace serait fier du chemin qu’il a parcouru avant de dire que le temps lui appartient ainsi qu’aux autres jeunes de sa génération.
Pendant ce temps, sur Amazon Lily, Gloriosa remarque à quel point des hommes ont pu envahir leur maison et combien la ville est endommagée, la montagne ayant perdu environ la moitié de sa structure. Boa Hancock dit que tant qu’elle restera sur l’île, les Marines n’arrêteront pas de les chasser, ce à quoi elle fait remarquer qu’elle devrait aller épouser Luffy maintenant, ce qui agace Gloriosa puisque Hancock pense toujours à cela.
Il s’avère que quelques semaines auparavant, pendant l’attaque de Koby et des Marines contre les Pirates de Kuja, les Marines attaquants ont décidé de déployer leurs nouveaux Pacifistas, les Séraphins, qui semblent prendre la forme d’enfants, empêchant ainsi certains des Pirates de Kuja de se défendre. Pendant l’attaque, cependant, le navire de Barbe Noire a été repéré, et Barbe Noire lui-même a créé un Kaishin pour repousser les Marines. Barbe Noire apparaît alors avec Catarina Devon et Vasco Shot qui l’accompagnent, où il annonce qu’il est venu pour le Mero Mero no Mi de Boa Hancock, ne voulant pas laisser les Marines l’acquérir. Devon se dit que la tête d’Hancock ferait un beau trophée et Barbe Noire lui dit qu’elle pourra s’amuser avec elle après qu’ils aient pris ses pouvoirs, Shot disant qu’ils pourraient s’amuser davantage avec elle si elle était vivante.
On demande au vice-amiral Yamakaji si les Marines doivent engager le combat avec les pirates de Barbe Noire, mais il répond qu’ils doivent attendre les ordres du QG, et la plupart des Marines se font exploser par Barbe Noire. Il fait irruption sur l’île et exige que Hancock se montre, tandis que Koby, qui était déjà sur l’île, demande à Hancock de se rendre si elle veut qu’ils partent. Hancock refuse et sort pour affronter les deux camps, au moment où Barbe Noire reçoit un appel à l’aide de ses subordonnés. Il voit l’attaquant et, à son grand étonnement, découvre que non seulement il s’agit du nouveau Pacifista, mais qu’il a aussi tous les traits d’un Lunarien, dont le coup d’épée a coupé en deux la montagne de l’île. Barbe Noire commence à combattre le Pacifista et est obligé d’utiliser Black Hole pour tout avaler, tandis que Hancock utilise Slave Arrow pour pétrifier plusieurs Marines, dont Helmeppo et Yamakaji. Le Pacifista continue d’attaquer alors que Koby lui demande de s’arrêter pour protéger les Marines pétrifiés, mais au moment où Hancock est sur le point d’utiliser Parfum Fémur, Barbe Noire l’attrape par la gorge et annule ses pouvoirs, alors que leurs deux primes sont révélées être de 1 659 000 000 pour Hancock et 3 996 000 000 pour Barbe Noire.
Barbe Noire reconnaît que la réputation de Hancock est bien méritée, d’autant plus qu’elle a été capable de pétrifier Devon et Shot parmi son équipage. Alors que Koby essaie de trouver une solution pour tous les Marines à terre, Barbe Noire lui dit qu’il a des vues sur son Fruit du Diable depuis longtemps. Elle lui rétorque que sa beauté est ce qui rend ses pouvoirs redoutables, et que même s’il la tue, ceux qui ont été pétrifiés le resteront à jamais, pleinement confiante que celui qui héritera de son pouvoir n’aura pas la même capacité qu’elle. Barbe Noire s’adresse ensuite à Koby et lui dit qu’ils sont maintenant dans une impasse, tout en précisant qu’il lui a fait une “faveur” à Rocky Port, ce qui lui a permis d’évincer Ochoku et de prendre Hachinosu pour lui.
Barbe Noire demande à Koby s’il pense que Hancock ramènera tout le monde à la normale s’il lui rend la main, et Koby répond que si elle ne le fait pas, ce serait un mal de tête pour lui. Hancock dit qu’elle ramènera tout le monde à la normale s’ils partent tous les deux, mais Barbe Noire refuse, pensant qu’elle ne respectera pas sa part du marché en raison de ses charmes. A ce moment-là, Barbe Noire décide de tuer Hancock, ce à quoi Koby s’oppose, mais heureusement, il est arrêté par l’arrivée de Silvers Rayleigh, qui s’excuse auprès de Hancock d’être arrivé en retard tout en admettant qu’il ne s’attendait pas à l’étendue des dégâts constatés. Il dit également à un Barbe Noire choqué que même s’il était autrefois l’apprenti de Barbe Blanche, il ne l’aime pas. Tout en tirant son épée, il demande à Hancock de libérer tout le monde pendant qu’il s’assure que rien ne se désamorce et que tout le monde quitte l’île.
Dans le présent, Hancock remercie Rayleigh de l’avoir sauvée alors que Shakuyaku, qui non seulement a accompagné Rayleigh, mais se révèle être l’ancienne impératrice d’Amazon Lily d’il y a deux générations et l’ancien capitaine des Kuja Pirates, dit que les modifications apportées par Vegapunk aux vaisseaux marins signifient que la Ceinture Calme n’est plus un endroit sûr pour eux. Gloriosa dit qu’elle pensait sincèrement qu’ils étaient finis, et Rayleigh ajoute même qu’ils ont eu de la chance, car c’est sa réputation qui a mis fin au conflit, et qu’il ne pourra pas battre Barbe Noire de front en raison de son grand âge. Rayleigh dit ensuite que les Marines ont pour objectif d’utiliser les nouveaux Pacifistas pour remplacer les Sept Seigneurs de la Mer, Boa Marigold et Boa Sandersonia remarquant que les deux qui ont été déployés n’avaient pas une égratignure sur eux, et que même l’un d’entre eux ressemblait à Hancock enfant.
Quant aux Marines, ils révèlent que Koby a été capturé par Barbe Noire, laissant son sort actuel inconnu.