One Piece Scan 1058 VF

One Piece Scan 1057 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1059 VF

Résume du Scan One Piece 1058 VF : Un nouvel empereur

Une Nami furieuse a enfermé un Luffy meurtri et battu dans une cage pour le punir d’avoir fait passer le navire par-dessus la chute d’eau au lieu d’utiliser l’option la plus sûre et de risquer la vie de tout le monde une fois de plus. Jinbe lui dit de ne pas être si dure avec lui puisque tout le monde va bien, mais Nami lui hurle qu’en tant que membre de l’équipage, ils doivent tenir Luffy en laisse. Sa rage l’effraie au point qu’il croit qu’elle a le Haoshoku Haki, mais Chopper lui dit de l’éviter. Franky, tout comme Jinbe, est satisfait, mais cela est dû au fait que le seul dommage subi par le navire est une vergue cassée sur le mât, témoignage de la puissance de son navire.

Une mouette arrive avec les journaux et Robin distribue les nouvelles primes pour la Grande Flotte de Chapeau de Paille et tous les autres :

  • La prime de Chopper est passée à 1 000 Berry, ce qui, même si elle est plus élevée que la précédente, reste faible car il est considéré comme l’animal de compagnie des pirates du chapeau de paille.
  • La prime de Nami est passée à 366 000 000 Berry, un montant qui l’effraie car selon elle, même elle voudrait ce qu’elle vaut.
  • La prime de Brook est passée à 383 000 000 Berry, ce qui le réjouit.
  • La prime de Franky a augmenté à 394 000 000 Berry, mais il devient furieux du fait que l’image est maintenant l’arc des Mille-Soleil, qui ne lui ressemble même pas.
  • La prime d’Usopp a augmenté à 500 000 000 Berry, ce qui le rend furieux de voir à quel point elle est devenue élevée.
  • La prime de Robin a augmenté à 930 000 000 Berry, bien qu’elle n’y prête pas beaucoup d’attention car elle a donné de la barbe à papa à Chopper pour lui remonter le moral.
  • La prime de Sanji a augmenté à 1 032 000 000 Berry, ce qui le rend furieux d’être non seulement inférieur à Zoro une fois de plus, mais aussi à Jinbe.
  • En parlant de ça, la prime de Jinbe a augmenté à 1.100.000.000 Berry, bien qu’il soit plus préoccupé par Sanji.
  • La prime de Zoro a augmenté à 1.111.000.000 Berry, alors qu’il nargue Sanji pour être le quatrième de l’équipage maintenant, ce qui entraîne une nouvelle dispute entre les deux.
  • La prime de Luffy est maintenant de 3 000 000 000 Berry, mais il continue de demander que quelqu’un le laisse sortir car il a faim.

Pendant ce temps, sur l’île de Karai Bari, les membres du service de livraison de Buggy sont émerveillés par le fait que Buggy ait apparemment recruté Dracule Mihawk pour les sauver des Marines après la dissolution du Warlord System. Cependant, à l’écart, Buggy plaide désespérément pour sa vie tandis que Crocodile le tient par les cheveux et que Mihawk tient son épée au-dessus de sa tête séparée. Crocodile dit à Buggy que Cross Guild était censé être dirigé par lui-même et Mihawk, et que le fait que Buggy soit considéré comme le patron à la place est une insulte à sa fierté. Mihawk ajoute que même si Buggy devait mourir ici et maintenant, cela ne compenserait pas la honte qu’ils ressentent maintenant. Galdino essaie de s’attirer les faveurs de Crocodile, car il a déjà travaillé pour lui à Baroque Works, à la grande fureur de Buggy, tandis que les autres membres de l’équipage pensent qu’ils ne peuvent que suivre Crocodile maintenant.

Il s’avère qu’après la dissolution du Warlord System, Crocodile a contacté Mihawk et lui a suggéré de s’associer pour former une organisation qui effraierait les Marines, en se basant sur le fait que Mihawk a décidé de s’installer ailleurs parce qu’il est constamment attaqué par les Marines et qu’auparavant, il était connu sous le nom de “Chasseur de Marines”.

Après avoir fait équipe, Crocodile et Mihawk se rendent sur l’île de Buggy et détruisent les navires des Marines. Les hommes de Buggy croient alors que ce dernier prend un risque en appelant Crocodile à l’aide, car des rumeurs circulent selon lesquelles il serait son subordonné. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que Buggy a contracté un énorme prêt auprès de Crocodile et qu’il craint que ce dernier ne vienne récupérer sa dette. Lorsque Crocodile le confronte, il admet qu’il est surpris que Buggy soit resté dans les parages, car il pensait qu’il se serait retiré à ce stade (ce qu’il aurait fait si ses subordonnés ne l’avaient pas vu et n’avaient pas exprimé leur conviction qu’il les aiderait). Buggy tente d’expliquer sa dette à Crocodile en lui disant qu’il faut beaucoup d’argent pour faire fonctionner un service de livraison et que ses plus gros salariés, les géants, ont tous démissionné. Crocodile lui suggère de vendre Buggy comme esclave, mais Buggy tente de l’apaiser en lui rappelant qu’ils ont échappé ensemble à Impel Down. Crocodile l’ignore et lui dit qu’il a besoin d’un capital pour lancer son entreprise, et que si Buggy ne peut pas payer, il devra en assumer l’entière responsabilité. Désespéré, Buggy propose de se joindre à lui et d’utiliser son organisation et ses ressources pour relancer l’entreprise de Crocodile, offrant même de travailler gratuitement.

Bien qu’il ait accepté ces conditions, lorsque Crocodile demande pourquoi Buggy a obtenu la première place sur le prospectus, il explique que ce n’était pas son idée, car c’est la foi aveugle de ses fidèles en lui qui a donné aux prospectus leur aspect actuel. Finalement, Mihawk décide que ce ne serait pas une mauvaise idée de laisser Buggy être la figure de proue de l’organisation, car il préfère personnellement vivre en paix plutôt que d’être considéré comme un empereur. Crocodile se range à l’avis de Mihawk, d’autant plus qu’à eux deux, ils peuvent se débarrasser de Buggy en cas de besoin. Sa vie épargnée pour l’instant, Buggy annonce les deux hommes comme les dirigeants de la Cross Guild à ses hommes, qui confondent ses larmes de peur sur son sort avec des larmes de joie.

Au QG des Marines, les Marines discutent des accomplissements de Buggy (il est considéré comme le cerveau de l’évasion massive d’Impel Down, il a une relation étroite avec Shanks, et le fait que Crocodile soit apparemment venu à son aide et ait pris contact avec Mihawk auparavant) et du fait que le mouvement de chasse aux Marines de Cross Guild attire l’attention de nombreuses organisations louches, ce qui en fait une menace très dangereuse pour eux. Ils ont décidé d’attribuer à Crocodile une prime de 1 965 000 000 de Ventre, à Mihawk une prime de 3 590 000 000 et à Buggy 3 189 000 000 de Ventre, sa réputation étant le fondement de son nouveau statut d’Empereur.

Pendant ce temps, sur l’île Momoiro, l’Emporio Ivankov dit à Koala de se réjouir puisque Sabo et le reste des commandants vont bien, ce qu’elle fait. Morley s’agace que les actions de Sabo les aient fait mijoter, tandis que Karasu et Lindbergh disent que ce qui s’est passé s’est produit après qu’il se soit séparé d’eux, mais ils croient en lui. Koala regarde Dragon, qui admet que même s’il est soulagé que Sabo aille bien, s’il a vraiment assassiné Nefertari Cobra, il ne lui pardonnera pas, quelle que soit la raison. Il demande ensuite à Kuma de lui dire ce qu’il a vu tandis que Koala décroche un appel que les Marines parviennent à écouter.

À l’autre bout du Den Den Mushi, la voix de Sabo sonne.

One Piece Scan 1058 VF : Chapitre 1058 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad “Manga Versus”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *