One Piece Scan 1055 VF

One Piece Scan 1054 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1056 VF

Résumé du Scan One Piece 1055 VF : Nouvelle ère

Momonosuke demande une fois de plus à Yamato de ne pas interférer avec son combat contre Ryokugyu. Yamato demande pourquoi mais Momonosuke se fait frapper au sol par l’Amiral. Raizo utilise le Ninpo : Maki Maki no Jutsu : Fire Release pour brûler Ryokugyu, qui fait semblant d’avoir mal avant d’arrêter de jouer la comédie et de révéler qu’il peut se rendre résistant au feu, affirmant qu’il ne serait pas devenu Amiral s’il ne pouvait pas se défendre contre une faiblesse aussi évidente. Il poignarde ensuite Raizo en pleine poitrine avec ses racines et commence à le drainer, à la grande fureur de son ami. Malgré tous les efforts des neuf fourreaux rouges, ils ne parviennent pas à couper définitivement les racines de Ryokugyu, et bientôt, Denjiro, Kawamatsu et Nekomamushi se retrouvent enveloppés.

Pendant ce temps, Kozuki Sukiyaki et Nico Robin sont rejoints par Trafalgar Law, qui a déduit leur emplacement d’après leur absence au festival. Ils descendent de la chambre secrète de Sukiyaki et l’ancien shogun admet que Kaïdou et Orochi ont pu trouver le Ponéglyphe sous terre grâce à Jack, qui est un homme-poisson. Robin demande ce qu’il veut dire et Sukiyaki explique qu’ils vont bientôt comprendre. Law demande jusqu’où il descend et il répond quelques centaines d’années, au moment où ils remarquent une faible lumière provenant d’une fenêtre en verre. Ils y jettent un coup d’œil et sont surpris par ce qu’ils voient : une ville entière sous l’eau !

Sukiyaki explique que ce qu’ils voient est le Wano d’autrefois, plus précisément d’il y a 800 ans, bien qu’il ne sache pas comment il a pu se retrouver dans un tel état. Robin dit que la ville semble préservée, comme si l’eau n’était pas de l’eau de mer, et Sukiyaki propose sa théorie : Il y a longtemps, Wano était beaucoup plus grande et se trouvait au niveau de la mer sur les terres autour de la base du Mont Fuji. Mais à un moment donné, des murs ont été érigés tout autour, enfermant l’île et empêchant l’eau de pluie de s’écouler, ce qui a entraîné la submersion de la vieille ville. Les terres situées plus haut dans la montagne ont été aménagées pour accueillir des colons et sont devenues l’actuelle Wano.

Les trois hommes arrivent enfin à leur destination et découvrent un ponéglyphe de route, le marquant comme le troisième dont les Pirates du Chapeau de Paille ont besoin pour atteindre le Conte du Rire, il n’en reste plus qu’un. Sukiyaki dit alors que si l’on voyageait un peu plus profondément, on trouverait Pluton, mais lui-même ne l’a jamais vu et ne peut pas le leur montrer. Il révèle cependant que pour le retrouver, il faut faire tomber les murs qui entourent le pays, ce qui signifie que “ouvrir les frontières” est tout à fait littéral. Cela signifie également que si les murs sont détruits, Wano ne sera plus protégée et Pluton sera lâché sur le monde. Robin demande pourquoi Oden voulait ouvrir les frontières du pays si tel était le cas, mais Sukiyaki répond que tout ce qu’il lui a dit est ce qui lui a été transmis en tant que shogunat, et qu’il ne sait pas ce que son fils a appris pendant ses voyages.

A l’extérieur de la Capitale des Fleurs, Ryokugyu dit au samouraï retenu qu’il ne se serait pas montré si Kaidou était encore en charge, affirmant que sa présence, aussi horrible soit-elle, a agi comme une dissuasion pour les prédateurs potentiels. Il exige à nouveau que Luffy soit amené devant lui, promettant de partir après l’avoir tué. Yamato demande à Momonosuke d’appeler Luffy et les autres pour abattre Ryokugyu, mais il refuse de les impliquer. Il dit également à Yamato qu’il ne veut pas “souiller” son départ après avoir été emprisonné pendant si longtemps, et après avoir compté sur les Chapeaux de Paille pendant si longtemps, il doit prouver que lui et ses serviteurs peuvent se débrouiller seuls une fois qu’ils seront partis.

Momonosuke continue d’exiger le départ de Ryokugyu, et il parvient finalement à manifester le souffle Bolo de Kaidou, endommageant lourdement Ryokugyu. Les fourreaux et Yamato réagissent avec stupéfaction à l’exploit de Momonosuke alors que la forme arborescente de Ryokugyu est réduite en cendres. Il est capable de se régénérer à partir d’un jeune arbre et de reprendre sa forme d’arbre, où il annonce qu’il le tuera s’il continue à se mettre en travers de son chemin.

Cependant, Ryokugyu sent un souffle incroyablement fort de Haoshoku Haki provenant de Shanks, ce qui le fait revenir à la normale. Il réagit avec surprise à la présence des Pirates Cheveux Rouges, car Shanks lui-même dit qu’il pense que s’en prendre à la nouvelle génération de pirates alors qu’ils ont baissé leur garde semble de mauvais goût, demandant si la nouvelle ère l’effraie tant que ça. Sa présence convainc Ryokugyu d’abandonner sa mission, et les samouraïs et Yamato célèbrent leur victoire.

Dans la Capitale des Fleurs, alors que tout le monde fait la fête, Luffy, Zoro, Sanji et Jinbe, qui étaient assis près d’une colline et qui ont observé le combat, remarquent que leurs amis samouraïs ont été étonnants et que le Haki de Shanks était intense pour pouvoir chasser Ryokugyu. Ils ne savent pas si c’est lui, mais Luffy a des soupçons lorsque Shanks s’éloigne.

One Piece Scan 1055 VF : Chapitre 1055 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad “Manga Versus”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *