One Piece Scan 1053 VF
One Piece Scan 1052 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1054 VF
Résume du Scan One Piece 1053 VF : Les nouveaux empereurs
Dans Mary Geoise, l’un des Cinq Anciens hurle à un marine en lui disant de réimprimer les journaux et de changer l’image de la prime de Luffy et d’enlever le D. de son nom. Le marine lui dit que la photo a été envoyée par l’agent Guernica du CP0. Il dit aussi qu’ils ne peuvent pas contacter l’imprimerie. Alors que l’ancien lui dit de cesser la distribution des journaux, on voit Morgans rire et dire que c’est à lui de diffuser cette nouvelle “autour du globe”. Il dit également que la transmission du Cipher Pol depuis le pays Wano s’est interrompue juste après leur rencontre avec le navire des pirates Big Mom, Queen Mama Chanter.
Ensuite, les affiches de primes de Monkey D. Luffy, Trafalgar Law et Eustass Kid sont montrées. Ils ont tous une prime de 3.000.000.000 chacun. L’équipage de pirates de Law réagit aux affiches de primes. Kid s’enfuit quelque part et son équipage le suit.
Dans le château de la capitale des fleurs, on voit un cuisinier préparer des plats pour la grande fête. Jinbe est la seule personne présente et boit du saké. Luffy, Yamato et Chopper s’amusent à la fête et mangent pendant que Brook donne un concert en jouant “Moon Princess”, la chanson que Kozuki Hiyori jouait sur le shamisen.
Dans le sous-sol du château, Robin regarde les collections de Tenguyama Hitetsu. Tenguyama s’approche d’elle et lui demande si elle aime ses collections, ce à quoi elle répond que non, à sa grande surprise. Il lui dit qu’à l’origine, il s’agissait d’une pièce secrète pour ses loisirs, mais qu’il y a été emprisonné pendant plusieurs années. Robin est choquée par cela, et lui demande sa véritable identité. Tenguyama enlève son masque et révèle sa véritable identité, Kozuki Sukiyaki, le père d’Oden et le grand-père de Momonosuke. Robin est choqué et lui demande si Momonosuke sait qu’il est toujours en vie. Sukiyaki répond qu’il ne le sait pas et qu’il n’a pas l’intention de le lui dire par honte d’avoir laissé le pays être envahi par Orochi, bien que Sukiyaki soupçonne que ses serviteurs ont probablement déjà déduit son identité. Il dit que lorsqu’il est sorti et a vu l’état de Wano, il a prévu de se faire seppuku sur le champ. Robin dit que le Ponéglyphe du Royaume d’Arabasta a révélé que l’arme ancienne, Pluton, se trouve dans le pays de Wano et elle lui demande si c’est vraiment le cas. Sukiyaki confirme, disant qu’elle se trouve en fait à Wano.
La scène se déroule dans l’ancienne mine des prisonniers d’Udon, où l’amiral Ryokugyu, de son vrai nom Aramaki, utilise ses capacités de fruit du démon pour aspirer les nutriments des prisonniers d’Udon, Babanuki, le roi et la reine, tout en buvant du saké dans les barils restants. Aramaki prétend qu’il perdrait la face s’il perdait contre seulement deux commandants pirates. Il dit que le saké n’avait rien de spécial et qu’ils auraient dû le laisser vieillir plus longtemps. Il reçoit un appel Den Den Mushi d’une personne inconnue et leur dit d’envoyer un navire de guerre et de ne pas dire à l’amiral Sakazuki ce qu’il fait. Il raccroche et dit qu’il a hâte de voir ce que Sakazuki dira s’il lui apporte la tête de Luffy.
De retour à la Capitale des Fleurs, un énorme festival est en cours avec des gens qui louent l’Alliance Ninja-Pirate-Mink-Samurai. Un flashback est montré dans lequel Luffy dit à Momonosuke de ne pas parler de lui aux citoyens de Wano car il ne veut pas être un héros. Dans le présent, Kid se dirige vers Luffy en essayant de l’attaquer après avoir vu le journal, mais Luffy tend le bras et l’attrape tout en continuant à célébrer le festival avec les Pirates Chapeau de Paille, les Fourreaux, les Minks, les Samouraïs, Komachiyo, Tama et Speed, Kin’emon et Tsurujo, les Pirates du Cœur et les Kid Pirates.
Un Kid agacé montre le journal à Luffy et lui dit qu’il est venu pour le tuer. Les yeux de Luffy sortent de leurs orbites lorsqu’il regarde les nouveaux Quatre Empereurs des Mers : Shanks “le roux”, Teach “Barbe Noire”, Luffy “Chapeau de paille” et Buggy “le clown bombastique”. Dans les deux derniers panneaux, on voit Aramaki reconnaître la fête et se diriger vers la capitale des fleurs.
One Piece Scan 1053 VF : Chapitre 1053 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad “Manga Versus”.