One Piece Scan 1051 VF
One Piece Scan 1050 VF [Scans de One Piece] One Piece Scan 1052 VF
Résumé du Scan One Piece 1051 VF : Shogun de Wano, Kozuki Momonosuke
Les habitants de la Capitale des Fleurs commencent à se calmer après avoir réalisé que le grand dragon rose qu’ils avaient vu n’était pas Kaidou, et qu’après “Komurasaki” et “Kyoshiro” se trouvaient Kin’emon, Kawamatsu, Inuarashi, Nekomamushi, Raizo, Shinobu et Kikunojo, que les habitants reconnaissent comme les neuf fourreaux rouges. Choqués par cette tournure inattendue des événements, les gens commencent à réclamer un Tanishi de l’image pour transmettre ce développement historique à travers Wano.
Près du site de l’accident d’Onigashima, Yamato rencontre enfin le reste des Chapeaux de paille, et bien que certains aient été surpris d’apprendre qu’il était l’enfant de Kaidou, il leur assure qu’il n’est pas leur ennemi, et qu’à partir de maintenant, il va rejoindre les Pirates Chapeaux de paille ; Usopp et Nami réagissent avec choc, Franky avec confusion, Brook et Sanji avec joie, et Robin avec amusement. Jinbe, cependant, dit qu’il n’est pas convaincu tant que Luffy n’a pas donné son accord, ce que Yamato accepte, bien que pour l’instant, Luffy et Zoro soient soignés par Chopper. Yamato remarque que certains Bêtes-Pirates s’enfuient et lui et les autres Dompteurs leur crient de rester sur place. Usopp demande alors à Tama combien de temps durent ses pouvoirs de Fruit du Diable, et elle révèle que les Gifters apprivoisés redeviendront normaux après un mois. Elle dit aussi que les animaux peuvent choisir la vie qu’ils préfèrent car certains restent apprivoisés, et Speed le confirme en disant qu’elle veut rester aux côtés de Tama, ce qu’elle accepte avec joie, bien qu’elle lui demande de devenir sa mère plutôt que sa servante, ce qui touche Speed.
Dans la transmission, Momonosuke s’avance et le groupe s’incline devant lui. Il annonce à tous les habitants de Wano ce qui s’est passé. Les citoyens de Wano sont choqués d’apprendre qu’il est le fils de Kozuki Oden ; il continue à annoncer qu’ils sont maintenant libérés du règne tyrannique de Kaidou et Kurozumi Orochi, et qu’ils n’auront plus à payer pour boire de l’eau potable, qu’il n’y aura plus d’esclavage et que les usines qui polluaient leur terre autrefois magnifique seront détruites. Tama se souvient alors que ses parents sont morts en travaillant dans les usines et qu’elle a été retrouvée par Tenguyama Hitetsu, qui lui a assuré que les guerriers du clan Kozuki reviendraient, ce qui lui a donné la force de continuer. Dans le présent, elle pleure dans les bras de Nami en se souvenant de la promesse que Luffy lui a faite.
Momonosuke raconte aux gens que lors de son voyage, il a rencontré un ami puissant et passionné ; ensemble, ils ont formé l’Alliance Ninja-Pirate-Mink-Samurai et ont envahi Onigashima. À la surprise générale, Momonosuke annonce que Kaido, Orochi et les Bêtes-Pirates ont tous été vaincus. Les habitants de Wano applaudissent car ils sont enfin libérés de ces méchants. Bien que Momonosuke commence à être nerveux, il persiste et annonce son nom, et sa forme adulte apparaît enfin, où il se déclare le nouveau shogun de Wano ; il demande aux habitants de Wano de lui prêter leur force et ensemble ils rendront à Wano sa gloire. La proclamation de Momonosuke fait pleurer tout le monde et Momonosuke se rassure en disant qu’il tiendra la promesse faite à ses parents, après quoi il embrasse sa jeune sœur pour un câlin tant attendu.
Alors que Momonosuke et le groupe s’éloignent, la narration révèle que Momonosuke sera connu comme le plus grand shogun de Wano.
One Piece Scan 1051 VF : Chapitre 1051 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site de scantrad “Manga Versus”.