My Hero Academia Scan VF

Liste des chapitres My Hero Academia (FR)

My Hero Academia Scan 407 VF

My Hero Academia Scan 406 VF

My Hero Academia Scan 405 VF

My Hero Academia Scan 404 VF

My Hero Academia Scan 403 VF

My Hero Academia Scan 402 VF

My Hero Academia Scan 401 VF

My Hero Academia Scan 400 VF

My Hero Academia Scan 399 VF

My Hero Academia Scan 398 VF

My Hero Academia Scan 397 VF

My Hero Academia Scan VF : (僕ぼくのヒーローアカデミアBoku no Hero Academia ) est un manga écrit et illustré par Kohei Horikoshi et est publié dans Weekly Shonen Jump. Le premier chapitre a été publié le 7 juillet 2014 dans le numéro 32 du Weekly Shonen Jump.

Synopsis de My hero Academia VF

Un jour, un jeune garçon de quatorze ans Izuku Midoriya a soudainement réalisé que la réalité est totalement injuste. Quatre-vingt pour cent de la population mondiale possède des capacités spéciales, connues sous le nom de “bizarreries”, qui ont donné à beaucoup le pouvoir de concrétiser leurs rêves d’enfance de devenir un super-héros. Malheureusement, Deku fait parti de la tranche de la population qui nait sans alter, souffrant de cette discrimination à cause de son absence de pouvoir, il refuse d’abandonner son rêve de devenir un héros ; bien decider à faire l’impossible, Izuku jette son dévolu sur l’UA la meilleure académie des héros du Japon.

Cependant, tout change après une rencontre fortuite avec le héros numéro un et l’idole d’Izuku, All Might. Découvrant que son rêve n’est pas une impasse, le garçon impuissant suit une formation spéciale, travaillant plus dur que jamais. Finalement, cela le conduit à hériter du pouvoir d’All Might et, avec ses nouvelles capacités, à entrer dans l’école de son choix, commençant son voyage épuisant pour devenir le successeur du meilleur héros de la planète.

Synopsis de l’arc d’examen d’entrée

L’histoire commence par un prologue : un jour à Qing Qing, en Chine, un “Bébé Luminescent” est né avec un pouvoir unique appelé “Quirk”. Puis, à travers le monde, au fil du temps, l’humanité a commencé à obtenir des Quirks et les gens ont réalisé que leurs rêves de devenir des Héros pouvaient devenir une réalité avec ces pouvoirs. Aujourd’hui, 80% du monde est composé de surhommes et le rêve des gens de devenir des héros est devenu une profession qui est sous les feux de la rampe.

L’histoire se déroule dans le présent. Izuku est un garçon de 14 ans qui rêve de devenir un héros, mais contrairement à d’autres personnes, Izuku n’est pas né avec un Quirk et est constamment malmené par son ami d’enfance, Katsuki Bakugo, un garçon de 14 ans avec un Quirk impressionnant.

Un jour, alors qu’il rentre de l’école, Izuku est attaqué par un méchant mais il est sauvé par l’arrivée opportune du héros All Might, un célèbre héros connu sous le nom de Symbole de la paix. Avant que All Might ne parte, Izuku lui demande s’il peut devenir un héros sans quirk. All Might lui répond qu’il peut rêver, mais qu’il ne doit pas confondre son rêve avec la réalité et il part.

Continuant à marcher vers la maison, Izuku aperçoit alors une foule qui regarde un méchant faire des ravages en utilisant le corps de Katsuki comme support. Ne voulant pas rester sans rien faire, Izuku saute pour essayer de sauver Katsuki, choquant la foule et All Might qui décide d’intervenir et bat le méchant avec Detroit Smash, sauvant ainsi les vies d’Izuku et de Katsuki.

Près de chez lui, Katsuki s’approche d’Izuku et le menace, disant au garçon de ne plus jamais essayer de l’aider. Katsuki part, bouillonnant de rage. Soudain, All Might apparaît et remercie Izuku de l’avoir inspiré par sa bravoure malgré l’absence de Quirk. Tout-Puissant dit alors à Izuku qu’il a une proposition à lui faire et qu’il peut lui aussi devenir un héros, ce qui fait pleurer Izuku de joie de voir son rêve enfin reconnu non pas par quelqu’un, mais par le héros qu’il admire le plus : Tout-Puissant.

All Might dit à Izuku qu’il est digne d’hériter de sa force, ce qui trouble le garçon. All Might explique que son Quirk, appelé One For All, peut être transmis et qu’il a choisi Izuku comme son successeur. Izuku demande pourquoi All Might lui donnerait son Quirk, ce à quoi All Might répond que cela ne le dérange pas de le lui donner et qu’il a brillé plus que tous les autres soi-disant “héros”. All Might dit que c’est à lui de prendre la décision et Izuku décide d’accepter la proposition d’All Might.

All Might commence à entraîner Izuku pour que son corps hérite de One For All, expliquant que s’il le lui donnait maintenant, son corps serait réduit en miettes. All Might demande à Izuku de nettoyer la baie de Seaside de ses déchets afin de renforcer le corps d’Izuku pour en faire un vaisseau approprié d’ici la fin des dix mois, après quoi l’examen d’entrée de U.A. aura lieu. Après dix mois d’entraînement intense, c’est maintenant le jour de l’examen d’entrée à l’université. Le corps d’Izuku est maintenant plus raffiné et musclé, ce qui fait dire à All Might qu’il est devenu un véritable vaisseau. All Might décide de donner à Izuku sa récompense pour avoir travaillé si dur au cours des dix derniers mois, en disant qu’il l’a gagné à la loyale : le Quirk One For All. Toute Puissante donne à Izuku un morceau de ses cheveux à manger, à la grande confusion d’Izuku. All Might dit que la façon dont il prend son ADN n’a pas d’importance, mais qu’en raison de l’Examen d’entrée qui commence dans quelques heures, il doit en hériter immédiatement.

Izuku est vu en train de courir vers U.A., étant arrivé à temps pour l’Examen d’admission. Alors qu’il est sur le point d’entrer à U.A., Izuku commence à tomber mais est sauvé par le Quirk d’une fille. La fille lui souhaite bonne chance, ce qui le laisse sans voix, car il a finalement réussi à parler à une fille (bien qu’il n’ait rien dit).

À l’intérieur de l’U.A., le présentateur Mic explique le fonctionnement de l’examen d’entrée, qui commence par une épreuve pratique et se termine par une épreuve écrite. Mic explique que le but de l’épreuve pratique est d’éliminer autant de méchants (qui sont en fait des robots) que possible pour obtenir un score élevé.

L’épreuve pratique de l’examen d’entrée commence, mais à l’approche de la fin, Izuku n’a pas réussi à éliminer un seul des robots. Soudain, un énorme robot apparaît et Izuku voit la même fille qui l’a aidé plus tôt, piégée sous les décombres. Izuku, rassemblant son courage, décide de sauver la fille. Izuku saute sur le robot et, pour la première fois, il utilise One For All et donne un coup de poing destructeur à l’énorme robot, le réduisant en pièces et choquant tout le monde. All Might sous sa véritable forme, qui se trouve dans la foule qui regarde, sourit.

Izuku, ayant utilisé One For All pour la première fois, commence à ressentir le contrecoup du Quirk ; ses jambes sont brisées ainsi que son bras droit. Izuku envisage d’utiliser One For All pour faire un atterrissage en toute sécurité, mais il en est incapable, à cause de ses membres abîmés. La fille qu’Izuku a sauvée de l’énorme robot utilise son Quirk pour le faire flotter, le sauvant alors qu’il atterrit sur le sol en pensant à l’examen. Cependant, l’épreuve pratique est déclarée terminée, au grand dam d’Izuku qui tombe inconscient. Les autres participants commentent le quirk d’Izuku, le qualifiant d’incroyable, tandis que Tenya Ida note l’acte héroïque d’Izuku, qui a sauvé la fille au lieu de s’enfuir. Recovery Girl, l’infirmière de U.A., soigne les blessures d’Izuku.

Une semaine plus tard, Izuku reçoit une lettre qui lui révélera s’il a été admis à U.A. ou non. Il ouvre la lettre, qui affiche un écran sur lequel apparaît All Might. All Might s’excuse auprès d’Izuku de ne pas l’avoir contacté plus tôt. Il dit ensuite qu’à partir de maintenant, il va travailler à U.A.. All Might dit à Izuku qu’il a bien réussi l’examen écrit, mais qu’il a obtenu zéro point à l’examen pratique, ce qui signifie qu’il a échoué, à la grande tristesse d’Izuku. Cependant, All Might montre alors une vidéo de la fille qui a sauvé Izuku, Ochaco, demandant à Present Mic si elle pouvait partager ses points avec lui parce qu’il l’a sauvée, à son grand choc. All Might dit que les juges ne cherchaient pas seulement à écraser des robots, ils cherchaient aussi des points de sauvetage, dont Izuku a obtenu 60 pour avoir sauvé Ochaco. All Might dit qu’Izuku a réussi, ce qui signifie qu’il a été accepté, et U.A. sera désormais son Hero Academia, à la grande joie d’Izuku.

Synopsis de l’arc test d’évaluation

Izuku rencontre All Might au parc de la plage municipale de Takoba, où All Might félicite personnellement Izuku d’avoir été accepté à l’université. All Might dit ensuite à Izuku qu’il devra continuer à s’adapter au quirk One For All s’il veut l’utiliser correctement, puis il part.

C’est le printemps et le premier jour de l’année académique de l’université. Izuku se prépare à partir et sa mère lui souhaite bonne chance. À l’université, Izuku se dirige vers sa classe, la classe 1-A, en espérant que Katsuki et la personne portant des lunettes ne sont pas dans sa classe, mais ses espoirs sont anéantis lorsqu’on lui révèle qu’ils sont dans sa classe. L’étudiant portant des lunettes se présente à Izuku, disant qu’il s’appelle Tenya, et félicite Izuku pour avoir compris la vraie nature de l’épreuve pratique, admettant qu’il est le meilleur.

Puis, la fille qu’Izuku a sauvée entre dans la classe, heureuse qu’Izuku ait pu entrer à l’université. Bientôt, un homme entre dans la classe et se présente comme Shota Aizawa, disant qu’il sera leur professeur principal. Il demande ensuite à ses élèves de mettre leurs vêtements d’éducation physique et de se rendre sur le terrain d’éducation physique.

Shota leur explique qu’ils vont passer un test d’appréhension des bizarreries qui leur permettra de tester leurs bizarreries puisqu’ils n’ont pas pu les utiliser au collège. Après que Katsuki ait utilisé son Quirk pour un essai, les élèves trouvent que c’est amusant. Cependant, Shota ne semble pas satisfait de leurs réactions et établit une nouvelle règle : l’élève qui se classe dernier dans le total des points sera considéré comme désespéré et immédiatement expulsé, ce qui choque Izuku.

Le test d’appréhension des bizarreries commence avec les élèves de la classe 1-A qui s’affrontent dans une série d’épreuves telles que le sprint de 50 mètres, le test de force de préhension, le saut en longueur debout, le saut latéral soutenu et l’épreuve finale le Pitch. Dans la dernière épreuve, Izuku tente son lancer en utilisant son Quirk “One For All”, mais pour une raison inconnue, lorsqu’il lance la balle, son Quirk échoue. Shota révèle qu’il a effacé son quirk, ce qui amène Izuku à réaliser que Shota est le héros effaceur “Eraser Head”.

Shota explique que son Quirk a un inconvénient majeur et dit que personne ne lui viendra en aide lorsqu’il sera estropié. Il continue à dire que son “pouvoir” ne l’aidera pas à devenir un héros si son pouvoir l’oblige à être secouru par d’autres. Shota décide de donner une seconde chance à Izuku. Prenant en compte le conseil de Shota, Izuku lance son lancer mais à la dernière seconde, il concentre One For All par le bout de son doigt, ce qui fait que la balle s’envole haut dans les airs, donnant à Izuku un score élevé. Izuku dit alors à son professeur principal qu’il peut encore bouger (et par la même occasion, il prouve à Shota qu’il avait tort de penser que son pouvoir l’obligerait à être secouru par d’autres), ce qui impressionne Shota.

All Might (qui observe secrètement Izuku) est impressionné par la solution d’Izuku. Alors qu’Ochaco acclame Izuku et que Tenya commente le doigt d’Izuku, Katsuki est choqué et horrifié par ce qui s’est passé, trouvant impossible qu’Izuku ait un Quirk. Pensant qu’Izuku lui a menti pendant toutes ces années en lui disant qu’il n’avait pas de don, Katsuki, furieux, charge Izuku en lui demandant de s’expliquer, mais Shota l’arrête en utilisant son arme de capture.

Après avoir terminé tous les tests, Shota présente les résultats et révèle que la règle d’expulsion était un mensonge et qu’il s’agissait d’une ruse logique pour retirer leurs meilleures performances, ce qui choque Izuku, Ochaco et Tenya. Shota dit à ses élèves que leurs feuilles de programme sont dans la salle de classe et dit à Izuku d’aller chez Recovery Girl pour se faire soigner.

Après que Shota se soit éloigné, All Might s’approche de lui, le traite de menteur et dit qu’il a déjà expulsé une classe entière l’année dernière. All Might continue à dire qu’il expulse les enfants s’ils n’ont “aucune chance” et croit qu’il a également senti le potentiel d’Izuku, ce qui explique pourquoi il ne l’a pas expulsé. Shota répond en disant qu’Izuku est au-dessus de la marque “zéro”, en disant qu’il peut expulser toute personne qui descend en dessous de la marque zéro à tout moment. Shota part, et All Might commente qu’ils ne s’entendront jamais.

Le premier jour d’école se termine et Izuku devient ami avec Ochaco et Tenya. Le jour suivant, après la fin des cours normaux, la classe 1-A a ses études fondamentales d’héroïsme avec le héros numéro 1, All Might, à la grande excitation d’Izuku. All Might dit qu’ils vont construire leur fondation de héros à travers diverses épreuves, en leur disant que leur première épreuve sera l’épreuve de la bataille. All Might dit à ses élèves d’aller se changer et de mettre leurs costumes de héros, en leur disant de ne pas oublier qu’à partir de maintenant, ils sont tous des héros.

Synopsis de l’arc épreuve de la Battle

Après que la classe 1-A se soit changée en costumes de héros, ils se rassemblent sur le terrain B pour l’épreuve de combat. All Might déclare que l’épreuve de la bataille sera une bataille en salle. Il continue en disant qu’ils seront divisés en groupes de méchants et de héros pour un combat en équipe deux contre deux.

Tout Puissant explique ensuite le déroulement de l’épreuve d’entraînement : les méchants garderont une arme nucléaire qu’ils ont l’intention de déployer et les héros doivent arrêter leur plan ; si les héros capturent les méchants ou atteignent le noyau nucléaire avant que le temps ne soit écoulé, ils gagnent ; si les méchants parviennent à garder le noyau nucléaire pendant tout le temps ou s’ils capturent les héros, ils gagnent.

Après que tout le monde ait été mis en binôme par tirage au sort, All Might annonce les deux premiers binômes qui vont combattre : Izuku et Ochaco seront les héros tandis que Katsuki et Tenya seront les méchants. All Might dit que tous les autres observent à travers les caméras de la salle de surveillance.

Katsuki et Tenya entrent en premier dans le bâtiment. Les deux parlent du Quirk d’Izuku, Katsuki étant furieux de penser qu’Izuku lui a menti pendant des années sur ses capacités et s’est moqué de lui pour l’avoir cru. Après cinq minutes, Izuku et Ochaco entrent dans le bâtiment, ce qui lance l’épreuve de combat.

Izuku et Ochaco marchent, mais soudain Katsuki leur tend une embuscade et déclenche l’Explosion, mais Izuku se pousse et pousse Ochaco hors du chemin (bien que la moitié de son masque soit arrachée dans le processus). Katsuki se prépare à attaquer à nouveau, mais Izuku l’intercepte, lui saisissant le bras droit et le projetant au sol. Izuku dit qu’il savait que Katsuki utiliserait son bras droit pour attaquer parce qu’il a pris des notes sur différents héros, dont lui : les mêmes notes que Katsuki a fait sauter et a jeté. Izuku déclare alors qu’il n’est plus le Deku que Katsuki a toujours bousculé, mais le Deku dont la vibration est de ne jamais abandonner. Cette déclaration rend Katsuki furieux.

Katsuki, maintenant enragé, est contacté par Tenya, mais Katsuki lui dit de continuer à garder le noyau et lui coupe la parole. Katsuki attaque à nouveau Izuku. Izuku dit à Ochaco de continuer sans lui, ce qu’elle fait. Izuku répond à Katsuki en utilisant la bande de capture sur sa jambe, mais Katsuki se libère en utilisant un swing droit explosif, qu’Izuku parvient à esquiver grâce à son analyse du style de combat de Katsuki. Sachant que son adversaire est puissant, Izuku se retire pour réfléchir à une stratégie, à la grande colère de Katsuki. Pendant que Katsuki marche pour retrouver Izuku, il se remémore le passé, comment il était supérieur à tout le monde et qu’Izuku n’était qu’un perdant sans quirks, et aussi comment Izuku a essayé de l’aider après sa chute, ce qui met Katsuki encore plus en colère.

Ochaco a atteint la pièce où se trouve le noyau nucléaire avec Tenya qui le garde. Ochaco décide de rester caché et d’attendre Izuku. Cependant, Tenya parvient à repérer Ochaco après qu’elle ait donné sa position en riant de la performance de méchant de Tenya. Tenya dit qu’il s’est préparé à l’arrivée d’Ochaco et a nettoyé le sol à fond, l’empêchant ainsi de le tromper.

Izuku, qui se cache toujours de Katsuki, contacte Ochaco et lui demande où elle se trouve, ce à quoi elle répond qu’elle est dans la pièce du milieu au cinquième étage. Katsuki finit par trouver Izuku et l’interroge sur la raison pour laquelle il ne veut pas utiliser son Quirk. Katsuki dit que son costume de héros a des bracelets qui peuvent stocker la sueur, ce qu’il utilise pour créer des explosions. Maintenant qu’il a emmagasiné suffisamment de sueur, Katsuki tire sur le bracelet et déclenche une énorme explosion qui détruit une grande partie du bâtiment dans lequel ils se trouvent. Izuku parvient à survivre et traite Katsuki de fou. Katsuki, fou de rage, exige qu’Izuku utilise son Quirk.

Après que Katsuki ait déclenché son énorme explosion, Tenya et Ochaco ressentent le contrecoup, Tenya commentant la folie de Katsuki. Ochaco, voyant que Tenya est distraite, décide de s’enfuir vers le noyau, mais Tenya le voit et tente de l’arrêter. Ochaco saute au-dessus de Tenya en utilisant son Quirk. Alors qu’elle atteint le noyau, Tenya l’attrape en utilisant son Quirk.

Pendant ce temps, All Might prévient Katsuki que s’il utilise une autre explosion de ce degré, il mettra fin à l’exercice et ils perdront. Katsuki décide de se battre aux poings et saute vers Izuku. Izuku tente d’attaquer, mais Katsuki utilise son explosion pour rediriger sa trajectoire, ce qui lui permet de passer derrière Izuku et de frapper le dos d’Izuku avec une explosion. Katsuki prend le bras d’Izuku et le jette au sol en disant qu’il est en dessous de lui.

N’ayant pas le temps d’élaborer une stratégie et réalisant que Katsuki est bien trop fort pour lui. Izuku tente de s’échapper mais se retrouve coincé et n’a nulle part où aller. Maintenant qu’il n’y a plus d’autres options, Izuku n’a pas d’autre choix que d’utiliser le One For All. Lui et Katsuki se chargent l’un l’autre. Izuku utilise Detroit Smash sur le plafond tandis que l’Explosion de Katsuki frappe Izuku.

Le Detroit Smash d’Izuku détruit le sol où se trouvent Ochaco et Tenya, Ochaco s’accrochant à un pilier pour se protéger. Ochaco, utilisant le pilier grâce à son Quirk, envoie des débris sur Tenya qui est distraite par le pilier. Ochaco saute par-dessus la distraction de Tenya et s’empare du noyau nucléaire. All Might déclare que l’équipe des héros (Izuku et Ochaco) gagne, à la grande surprise de Katsuki.

All Might déclare Izuku et Ochaco vainqueurs. Katsuki est désemparé par le fait qu’il a perdu contre Izuku. All Might s’approche de Katsuki, lui disant que c’est l’heure de sa critique. Pendant qu’Izuku est emmené dans le bureau de l’infirmière, Toute Puissance dit à Katsuki que, qu’il ait gagné ou perdu, il doit prendre du recul, réfléchir à cette expérience et avancer dans la vie.

De retour dans la salle de contrôle, All Might dit que Tenya a été le meilleur pendant le match et pose la question à ses élèves. Momo répond à la question, en disant que Katsuki et Izuku utilisant des attaques à distance dans une zone intérieure était trop idiote, le jeu d’Ochaco s’est relâché à mi-chemin et sa dernière attaque était imprudente. Elle dit que Tenya était le meilleur pour s’adapter à la situation ainsi que pour développer une contre-stratégie pour son adversaire. All Might répond que sa réponse est correcte.

All Might lance alors la bataille suivante qui oppose l’équipe des héros (Shoto et Mezo) à l’équipe des méchants (Mashirao et Toru). La bataille commence dans un bâtiment différent. Shoto dit à Mezo de sortir, puis gèle le bâtiment et réchauffe le sol, empêchant Mashirao et Toru de bouger, Shoto touche alors nonchalamment le noyau, ce qui les fait gagner, lui et Mezo.

Après que les autres combats soient terminés, Toute Puissante dit que pour leur premier exercice d’entraînement complet, ils se sont tous merveilleusement bien comportés. Toute Puissante leur dit alors de se changer et de retourner en classe.

Au bureau de l’infirmière, une Recovery Girl agacée se plaint qu’Izuku a été gravement blessé pour la troisième fois, et All Might lui présente ses excuses. Recover Girl dit qu’Izuku est le disciple à qui il a accordé son Quirk et qu’il ne devrait pas le laisser faire.

All Might dit qu’ils devraient baisser la voix quand ils parlent de One For All. Il poursuit en disant que sa vraie forme et ses blessures sont connues de tous les professeurs professionnels de U.A., mais que son Quirk n’est connu que d’elle, du directeur, de quelques-uns de ses amis les plus proches et d’Izuku. Recovery Girl interroge All Might, lui demandant s’il est vraiment important d’être un “héros né” ou le “symbole de la paix”. All Might répond que sans un tel symbole, la société des surhommes tomberait dans le mal. Recovery Girl dit à All Might qu’il doit être un meilleur mentor pour Izuku.

Izuku retourne en classe et en entrant, il reçoit des éloges de la part de certains de ses camarades. Izuku se demande alors où est allé Katsuki. Bien que certains de ses camarades de classe lui aient dit de ne pas aller chercher Katsuki, Izuku le fait quand même. Izuku s’approche de Katsuki et lui dit la vérité : qu’il a obtenu son Quirk de quelqu’un d’autre et qu’il ne l’a pas trompé. Cependant, Katsuki ne croit pas à son histoire et dit à Izuku qu’il a perdu à la loyale.

Katsuki déclare à Izuku qu’à partir de maintenant, il sera le numéro un. All Might apparaît alors devant Katsuki, essayant de lui donner des conseils sur la confiance en soi, bien que Katsuki lui réponde qu’il le surpassera lui aussi. All Might décide donc de laisser Katsuki tranquille, trouvant que l’enseignement peut être difficile.

Pendant ce temps, dans un endroit inconnu, une personne mystérieuse lit un journal sur le fait qu’All Might est devenu professeur. La personne mystérieuse pose alors une question : que se passerait-il si le “Symbole de la paix” était détruit par les méchants ?

Mha Scan VF : Les chapitres en français (FR) sont maintenant disponible sur notre site « Manga Versus ».