Dandadan Scan VF

Listes des chapitres Dandadan FR
Dandadan Scan 28 VF
Dandadan Scan 27 VF
Dandadan Scan 26 VF
Dandadan Scan 25 VF
Dandadan Scan 24 VF
Dandadan Scan 23 VF
Dandadan Scan 23 VF
Dandadan Scan 21 VF
Dandadan Scan 20 VF
Dandadan Scan 19 VF
Dandadan Scan 18 VF
Dandadan Scan 17 VF
Dandadan Scan 16 VF
Dandadan Scan 15 VF
Dandadan Scan 14 VF
Dandadan Scan 13 VF
Dandadan Scan 12 VF
Dandadan Scan 11 VF
Dandadan Scan 10 VF
Dandadan Scan 9 VF
Dandadan Scan 8 VF
Dandadan Scan 7 VF
Dandadan Scan 6 VF
Dandadan Scan 5 VF
Dandadan Scan 4 VF
Dandadan Scan 3 VF
Dandadan Scan 2 VF
Dandadan Scan 1 VF
Synopsis Dandadan VF
Dandadan Scan VF : Après que son petit ami lui ait demandé de lui prêter de l’argent en échange d’un rendez-vous, Momo Ayase est vexée et se dispute avec lui après que ce dernier ait évoqué l’idée de coucher avec elle dans un hôtel, ce qui entraîne leur rupture. Elle rencontre ensuite ses amis après avoir eu le cœur brisé, mais l’un d’eux lui demande ce qu’elle aimait chez son ancien petit ami. Ayase répond que la seule raison est qu’il ressemble à Ken Takakura, car elle a un penchant pour l’acteur masculin, ce que ses amies trouvent ridicule.
Alors qu’elle se promène dans les couloirs et qu’elle se sent déprimée, Ayase aperçoit un élève qui se fait malmener dans une classe et choisit de lui venir en aide en s’asseyant devant son bureau et en regardant fixement les brutes. Après qu’ils aient cessé de l’agresser, Ayase part mais est rattrapée par l’élève qu’elle défendait. L’étudiant lui parle alors passionnément de phénomènes aériens non identifiés (UAPS), mais Ayase s’agace de ses divagations incessantes. Bien qu’elle n’ait pas eu l’intention de devenir amie avec lui, Ayase s’excuse après avoir vu comment elle l’a fait se sentir mal et lui dit qu’elle ne croit qu’aux fantômes plutôt qu’aux extraterrestres. En lui disant cela, Ayase voit avec colère l’étudiant qui lui sourit en désapprouvant l’existence des fantômes et justifie sa décision en disant que sa grand-mère est médium. Les deux se disputent alors sur leurs croyances et finissent par se défier sur la question de savoir si les OVNIs ou les fantômes sont réels.
Tard dans la nuit, Ayase et l’étudiant arrivent aux endroits désignés par l’autre pour prouver qui a raison. Ayase entre dans l’hôpital Nagi où l’étudiant croit que des OVNIs sont suspectés d’apparaître, tandis que l’étudiant arrive dans un tunnel où Ayase croit qu’un fantôme est suspecté d’apparaître. Au cours de la conversation téléphonique, Ayase parle de son passé : elle détestait sa grand-mère parce qu’elle était harcelée par les garçons de son école, y compris par un garçon qu’elle aimait bien, parce qu’elle devait exécuter un sort que sa parente lui avait demandé de faire, mais elle s’est vite rendu compte que sa grand-mère et son travail de médium étaient spéciaux pour elle, ce qui est la raison pour laquelle elle croit aux fantômes. Peu de temps après, l’étudiant se retrouve face à face avec un esprit âgé et s’enfuit en panique tout en refusant de croire que ce qu’il a vu était un véritable fantôme. Ayase tente de le prévenir que le fantôme est connu sous le nom de Turbo Granny et que s’il se fait attraper par lui, il sera maudit. Elle entend alors l’étudiant crier au téléphone après que le fantôme ait réussi à le rattraper sur son vélo et se prépare à aller dans sa direction pour l’aider.
Cependant, après avoir regardé devant elle, Ayase est effrayée de voir trois mystérieuses silhouettes dans le couloir. Elle se retourne pour s’enfuir mais elle est dépouillée et capturée par eux. Les trois personnages se présentent comme les Serpo, une espèce extraterrestre qui souhaite acquérir des fonctions reproductives similaires à celles de la race humaine. L’un des Serpo dévoile alors un dispositif robotique dans son entrejambe dans le but d’extraire son utérus et ses “bananes” par le sexe. Ayase tente de se libérer de ses liens mais elle est maîtrisée après que le Serpo ait utilisé la psychokinésie pour l’exciter. Avant qu’ils ne puissent aller plus loin, la sonnerie du téléphone d’Ayase attire l’attention du Serpo et provoque la surprise des extraterrestres lorsque le fantôme de Turbo Granny en sort et mord le dispositif d’entrejambe du Serpo. Ayase voit alors que le fantôme est en fait l’étudiant masculin qui est possédé. Le Serpo refuse de laisser l’homme possédé s’immiscer et se transforme mais se trouve incapable de réagir à temps à sa vitesse. Après avoir utilisé leur psychokinésie pour les arrêter, l’étudiant leur dit qu’il leur donnera tout ce qu’ils veulent et leur explique qu’il a toujours voulu rencontrer des extraterrestres car il n’avait jamais eu d’amis qui le reconnaissaient jusqu’à ce qu’il rencontre Ayase et les supplie de ne pas lui faire de mal. Le Serpo le surpasse avec sa psychokinésie et continue à stimuler l’excitation d’Ayase, ce qui la fait se souvenir des instructions de sa grand-mère sur la nécessité d’exécuter le sort qu’elle a dit à l’étudiant masculin plus tôt afin de libérer son qi. Suite à la surstimulation de son cerveau par le Serpo, Ayase parvient à libérer ses pouvoirs psychiques pour s’échapper de ses liens et se rend compte que sa grand-mère est une vraie médium. Elle envoie alors le Serpo voler d’un coup de pied, provoque la destruction d’une partie de l’OVNI et parvient à supprimer la mamie turbo qui possède l’étudiant qui l’avertit qu’elle a volé ses organes génitaux et que la seule façon de le libérer de sa malédiction est de l’affronter dans le tunnel.
Après avoir échappé à la destruction de l’OVNI, Ayase et l’étudiant en viennent à croire que les extraterrestres et les fantômes sont réels. Bien qu’elle lui explique qu’elle doit rester avec lui pour que la malédiction soit supprimée, l’étudiant lui dit qu’il trouvera un moyen de réparer son erreur tout seul afin de ne plus lui causer de problèmes. Malgré cela, Ayase insiste pour l’aider et s’agite soudainement après que l’étudiant ait fait une déclaration similaire à celle de Ken Takakura. Après s’être calmée pour écarter toute fausse accusation dans sa tête, Ayase lui demande comment il s’appelle et reste bouche bée en entendant que c’est “Ken Takakura”.
Refusant d’accepter que son nom soit le même que celui de l’idole qu’elle admire, Ayase dit à Takakura qu’il ne peut pas le prononcer en sa présence et qu’elle va commencer à l’appeler Okaru, ce qu’il n’a d’autre choix que d’accepter. Comme c’est déjà le matin, Ayase invite Okarun chez elle pour qu’il change de vêtements. Après son arrivée, Ayase est choquée de voir Okarun en feu alors qu’il tente de passer la porte du torii et utilise ses pouvoirs pour le jeter dans la rivière voisine. Elle réalise alors que la cause était un talisman attaché à la porte, censé exorciser les mauvais esprits, et l’enlève pour permettre à Okarun de passer. Après s’être changé, Okarun se met en colère parce qu’il n’a plus de parties génitales, mais Ayase lui rappelle que c’est de sa faute, car il voulait lui parler à l’école. Okarun lui explique qu’à l’époque, il ne voulait pas rater l’occasion de se faire un ami et en vient à croire qu’Ayase ne pourrait jamais être amie avec lui. Après avoir entendu cela, Ayase dit à Okarun que son problème est qu’il essaie sans le savoir de se distancer des autres et qu’elle est prête à parler du paranormal avec lui. Okarun a les larmes aux yeux après avoir entendu les mots d’Ayase, mais il répond grossièrement, au grand dam d’Ayase.
Les deux hommes entendent alors le son de la sonnette. Ne reconnaissant pas le carillon, Ayase croit qu’il s’agit d’un mauvais esprit puisque sa maison possède deux carillons pour les humains et les mauvais esprits. Comme le talisman était la chose qui protégeait sa maison, Ayase et Okarun sortent pour remettre le talisman sur la porte du torii. Cependant, Ayase et Okarun découvrent qu’il fait mystérieusement nuit dehors, qu’un mur bloque la porte du torii et leur retour à l’intérieur de la maison, qu’il y a une brume noire nocive qui les fait saigner du nez et qu’il y a un grand être hostile. Okarun reconnaît l’apparence de l’être comme étant le Monstre des Bois Plats et dit à Ayase qu’il pourrait être capable de combattre l’alien si elle supprimait la malédiction du Turbo-Granny de sa tête. Ayase suit le plan d’Okarun et s’étonne de voir à quel point il est devenu puissant après avoir réagi rapidement à l’attaque de l’alien et s’être mordu les doigts. Cependant, elle voit qu’il commence à souffrir, à cause de la vitesse inhumaine à laquelle il se déplace, et utilise ses pouvoirs psychiques pour le tirer vers elle avant que le monstre des bois plats ne puisse l’écraser. Alors qu’elle s’efforce de trouver un moyen de vaincre l’extraterrestre, Ayase remarque que le monstre des forêts plates se bat comme un lutteur de sumo et pense qu’elle pourrait le vaincre si elle le forçait à toucher le sol. En utilisant ses pouvoirs psychiques, Ayase supprime la malédiction d’Okarun avec sa main droite pour qu’il détruise la jambe droite du monstre des bois plats et utilise sa main gauche pour tirer le corps de l’extraterrestre vers le bas, provoquant ainsi la désintégration de sa main droite. Bien qu’ils aient réussi à le blesser, le monstre des forêts plates se fait pousser une paire de jambes supplémentaires pour se maintenir debout et envoie Ayase contre le mur qui bloque la porte du torii. Alors qu’elle tente de faire taire la malédiction d’Okarun, Ayase est violemment frappée contre le mur par l’alien. Bien qu’elle entende Okarun s’inquiéter pour elle, Ayase révèle qu’elle avait intentionnellement prévu de se faire battre par le monstre des bois plats afin de créer une caisse dans le mur, lui donnant assez d’espace pour remettre le talisman à sa place initiale. Elle tire alors Okarun vers elle et replace le talisman, ce qui a pour effet d’incinérer le monstre des forêts plates et de les ramener dans le monde réel.
Ayase est soulagée que le conflit soit terminé mais s’évanouit soudainement devant Okarun qui commence à se transformer en Turbo-Granny.
Au cours d’une émission, un médium nommé Santa Dodoria donne une lecture sur le profil d’une célébrité mais est corrigé à chaque fois. Le médium prend ensuite un taxi pour rentrer chez lui mais décide de faire le reste du chemin à pied car il pense que le chauffeur pourrait être en danger s’il continuait à conduire.
Avant que l’Okarun possédé par Turbo-Granny ne puisse dévorer Ayase, la grand-mère d’Ayase arrive pour l’arrêter. L’esprit maléfique tente d’attaquer la grand-mère mais s’enflamme. La grand-mère révèle qu’elle a placé une barrière mystique autour d’elle et qu’elle en a également placé une pour le Turbo-Granny. Le Turbo-Granny dit à la grand-mère que la barrière ne la retiendra pas plus longtemps, mais il lui répond qu’elle a l’intention de la tuer. La grand-mère commence alors à frapper la Turbo-Granny avec sa batte et laisse tomber un clou à charme pour s’assurer que le mauvais esprit soit tué.
Plus tard, Ayase se réveille dans son lit et descend pour trouver sa grand-mère en train de regarder la télévision. Inquiète qu’Okarun puisse avoir des ennuis, puisqu’elle n’est pas là pour supprimer sa malédiction, Ayase demande à sa grand-mère si elle l’a trouvé par hasard et est choquée d’apprendre qu’elle a tué le mauvais esprit qui était là plus tôt. Bien qu’elle n’ait pas nié la mention du mauvais esprit, Ayase se voit rappeler par sa grand-mère la fois où elle l’a traitée de faux médium et s’excuse. Ayase se précipite alors vers le sanctuaire après que sa grand-mère lui ait dit qu’elle y avait placé le mauvais esprit et voit qu’Okarun est toujours vivant. Okarun est soulagé de voir qu’Ayase est également en vie, mais la porte lui est claquée au nez après qu’Ayase ait joué la comédie. La grand-mère d’Ayase lui dit que la malédiction d’Okarun ne s’activera pas tant qu’il restera à l’intérieur du sanctuaire et ajoute qu’elle a menti en disant qu’elle l’avait tué car elle voulait taquiner une Ayase désespérée. Après avoir expliqué la situation entre elle et Okarun, et comment elle a acquis ses pouvoirs psychiques, la grand-mère d’Ayase lui dit que le Turbo-Granny a fusionné avec l’esprit terrestre du tunnel dans lequel elle était isolée, ce qui l’a rendue très puissante, et qu’elle ne veut plus qu’elle se mêle d’Okarun. Malgré son inquiétude, Ayase dit à sa grand-mère qu’elle veut aider Okarun, car c’est ce que Ken Takakura ferait dans sa situation. La grand-mère d’Ayase accepte les souhaits d’Ayase et lui explique que pour vaincre le Turbo-Granny, elle devra les entraîner demain à battre l’esprit maléfique dans un jeu de tague et essayer de l’attirer hors de Shono City pour l’affaiblir. Après le départ de la grand-mère d’Ayase, Okarun s’excuse auprès d’Ayase d’avoir semblé faible face au monstre des forêts plates et lui dit qu’il essaiera de faire mieux la prochaine fois. Ayase répond en disant à Okarun qu’elle pense qu’il s’est bien débrouillé dans leur combat contre l’alien et lui dit qu’elle est d’accord si elle doit le sauver la prochaine fois.
Dans le salon, la grand-mère d’Ayase regarde un reportage à la télévision sur la façon dont la célébrité sur laquelle elle a pratiqué la voyance en tant que Santa Dodoria a vu ses secrets révélés, révélant que la grand-mère avait raison sur tout ce qu’elle avait prédit.