Boruto Scan 1 VF
[Boruto Scan VF] Boruto Scan 2
Resumé du Scan Boruto 1 VF : Uzumaki Boruto
À un moment indéterminé dans le futur, Boruto affronte Kawaki sur le visage détruit de Naruto dans le rocher du Hokage. Surplombant les ruines de Konohagakure, Kawaki déclare que l’ère du shinobi est terminée. Enfilant son protecteur frontal endommagé et activant son dōjutsu, Boruto rappelle qu’il est toujours un shinobi et charge vers Kawaki. Boruto repense à l’époque où il était un sale gosse et en voulait aux shinobis, en particulier à son père qui, selon lui, ne s’occupait pas assez de sa famille parce qu’il était Hokage.
Boruto se souvient d’une mission confiée à son équipe : maîtriser un ours. Ils ont réussi à maîtriser l’ours, mais Konohamaru, en démontrant la puissance du gantelet shinobi, a partiellement détruit la résidence de leur client. Alors qu’ils rapportent le résultat de la mission à Naruto, Katasuke les interrompt pour demander la permission à Naruto d’autoriser l’utilisation du gantelet lors des examens de Chūnin, ce que Naruto refuse. Boruto quitte la réunion en trombe après avoir entendu cela, déclarant que les choses ont changé depuis l’époque de Naruto. Plus tard, alors qu’il fournit à Boruto des codes de triche pour son jeu vidéo, Katasuke suggère que les examens Chūnin seraient un moyen de montrer à Naruto à quel point il est fort.
Sur le terrain d’entraînement, Moegi remet à l’équipe 10 leurs papiers d’admission à l’examen. Shikadai et Inojin ne sont pas très enthousiastes à cette idée, ce qui l’incite à leur donner des lettres de leurs mères, ce qui les fait promptement changer d’avis. Shikadai et Inojin quittent précipitamment l’entraînement pour retrouver Boruto afin de jouer une quête dans un jeu vidéo au Thunder Burger. Sarada et Mitsuki les retrouvent pour demander à Boruto de participer aux examens de Chūnin, car il faut des équipes de trois personnes. Inojin ramène l’attention de Boruto sur la quête ce qui incite Boruto à lui envoyer ses codes de triche pour terminer facilement la quête. Shikadai est contrarié par l’utilisation de ces codes et part, suivi par Inojin, qui pense que le plaisir du jeu réside dans l’acquisition d’expérience.
Sarada et Mitsuki convainquent Boruto de passer les examens pour montrer ses capacités à l’Hokage. Boruto fait valoir que Naruto n’est pas si spécial et qu’il a entendu dire que le père de Sarada protège Konoha de loin. Hinata et Himawari crient à Boruto après être tombées sur l’équipe, alors qu’elles rentraient chez elles avec des provisions pour l’anniversaire d’Himawari. Boruto part avec elles. À la maison, Naruto est arrivé tôt pour se joindre à eux pour la célébration. Après le dîner, Naruto sort le gâteau pendant que Boruto et Hinata chantent joyeux anniversaire, mais il laisse soudainement tomber le gâteau sur le sol, se révélant être un clone d’ombre. Boruto est furieux de l’incapacité de Naruto à se montrer pour l’anniversaire de sa fille, et Hinata tente de défendre la situation de Naruto.
Boruto quitte la fête et entre dans le bureau vide de Naruto, où il trouve la veste orange de Naruto quand il était plus jeune et la jette par la fenêtre. On sonne à la porte, et Boruto, croyant qu’il s’agit de Naruto, sort en courant pour le combattre. En ouvrant la porte, son poing est attrapé par Sasuke, qui cherchait Naruto. Hinata l’informe que Naruto est toujours au bureau. Sasuke s’en va sous le regard ébahi de Boruto.
Sasuke lance à Naruto un parchemin qu’il a trouvé au château de Kaguya, et les deux discutent de Boruto. Plus tard, Boruto tente d’attaquer Sasuke, qui l’évite sans effort. Impressionné par Sasuke, Boruto demande à devenir son disciple.
Boruto Scan 1 VF : Chapitre 1 en français (FR) est maintenant disponible sur notre site “Manga Versus”.